1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Problème assez gênant

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Leo04974, 13 Décembre 2018.

  1. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45

    Bonjour ,

    Vous le savez peut être pour ceux qui auraient déjà lu mes topics qui parlent a peu près de la même chose donc j'ai 13 ans et je suis gay .
    J'habite sur l'île de la Réunion ( lisez la suite ça a une importance )

    Je vous explique je suis gay et je l'assume je l'ai dit a ma meilleur amie qui l'a très bien pris et qui me soutiendrait peu importe mon orientation sexuelle .

    Le problème est assez compliqué a comprendre :

    J'habite sur l'île de la Réunion si vous avez déjà eu des expériences assez longue là bas sachez qu'il n'y a pas de racisme en revanche l'homosexualité est très mal vu par les jeunes d'où la majorité des insultes peu importe si t'en est un ou pas est " s'pece pd " donc Espèce de pédé , sale pédé , c'est vraiment la grande majorité d'insulte .

    Et j'ai entendu beaucoup de personne en parler et il voit l'homosexualité comme une maladie , bref compare a la France Métropolitaine il y a beaucoup beaucoup d'homophobes , la majorité de mon collège ...

    Ça me saoule de dans la cours quand tous le monde a sa copine et que moi ils demandent si j'en ai une et que je répond " je cherche " .

    Je le vie vraiment très mal et je fais confiance a personne , je ne peux parler a personne en face a face ( ma meilleur amie habite en France métropolitaine )
    J'aimerai vraiment que vous me donniez des conseils comment en parler et a qui je trouve vraiment plus facile d'en parler a des amies mais la ...
     

  2. Back In Black

    Back In Black Membre actif

    165
    56
    65

    Eh bien...
    L'homophobie est quelque chose de très grave, tu peux aller porter plainte pour ça.
    Sache que si tu as des questions, si tu veux des conseils, je serais là (mp)
    Pour ton coming out, tu peux ne pas le faire tout de suite si tu veux, attend d'être prêt.
    Je te souhaite bonne chance.
    BIB
     
    ari's there apprécie ceci.
  3. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45
    Merci beaucoup de ta réponse si j'ai besoin d'aide je t'en parlerai.
    Et même aller porter plainte mes parents ne savent pas que je suis gay et j'en ai honte donc j'évite que quelqu'un de mon entourage le sache
     
  4. someone_lost

    someone_lost Membre actif

    239
    94
    65
    Essaie déjà d'avouer ton homosexualite à quelques mais très proches en qui tu as totale confiance si tu te sens prêt... Mais ne te force surtout pas, la décision doit venir de toi !

    Et je le redis : si les insultes sont trop violentes, porte plainte.

    N'hésite pas à venir en MP, je pourrais t'aider,
     
    Audreynouveau apprécie ceci.
  5. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45
    Si je portes plainte mes parents vont le savoir et je n'ai vraiment pas envie qu'il le sache personne de mon toute ma grande famille ou même ami de mes parents est homosexuel donc j'ai peur de leur réaction
     
  6. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45
    Encore une journée ou j'entends que des insultes homophobe je ne sais pas comment je vais m'en sortir
     
  7. rêveuse nocturne

    rêveuse nocturne Membre actif

    152
    127
    80
    je te comprend totalement, je suis bisexuel et j'habite au nigéria, ici c'est même pas légal donc t'imagine. j'entend tous le temps de l'homophobie, je sais à quelle point c'est dur, ça donne l'impression d'être un imposteur. je te conseil d'en parler ici pour te vider, de trouver quelqu'un avec qui mp sur le sujet, parler de la cause lgbtq+, faire de blagues, raconter des anecdotes, tu sais pour mieux supporter et savoir que au moins quelqu'un te comprend. je te le dis, des personnes lgbtq+ il y en a des tonnes ici, je suis sure que tu trouveras quelqu'un avec qui te sentir à l'aise, rien qu'ici plusieurs personnes t'ont proposé de parler (j'en fais partie soi dit en passant). ensuite, si la conversation est trop accès sur l'homosexualité, éloigne toi, tu n'as pas à l'écouter. courage à toi et que le Rainbow power sois avec toi
     
    ari's there apprécie ceci.
  8. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45
    Merci beaucoup
     
  9. koro-sensei

    koro-sensei Nouveau membre

    38
    10
    45
    Bonjour,

    Personnelement, en réponse à mes voisins du dessus, je pense que te dire de porter pleinte ne règlera en rien la situation.

    D'après ce que j'ai lu, je dirai que ton problème est de l'ordre relationnel. Il est clair que tu souffres de l'image qu'on les autres de l'homosexualité, qui est une partie de toi. Comment s'épanouir dans un milieu où les gens rabaissent et insultent sans arrêt ce que l'on est ?

    De toute façon, du moment que l'on est gros, moche, nain, lesbienne, homo, bi, jaune, bigleux, violet, montagne ou encore fontaine, et donc, en soit, que l'on ne rentre pas dans les critères idéologiques préprogrammés par notre société, tous le monde y a droit au moins une fois dans sa vie.

    Pour ce qui est de la non confiance vis à vis des autres, il n'y a vraiment mais vraiment rien d'anormal, au contraire. Tu te confieras le jour où tu auras les bonnes personnes en face de toi, des personnes avec qui tu n'auras pas honte d'être qui tu es réellement, sans façade. Comme ta meilleure amie par exemple.

    Si tu n'es pas à l'aise avec tes amis actuels c'est que ce n'est pas le moment, suis ton instinct et ne te forces surtout pas pour le principe. Tu n'as que 13 ans, les mentalités (pour la plupart ;)) évoluent avec le temps. Tu n'as aucun soucis à te faire à ce sujet.

    Pour finir, j'aimerai souligner un point important : Au début de ta description, tu dis "t'assumer". Seulement, en lisant la suite et tes réponses, tu as exposé énormément de propos contradictoires. Tu ne peux tout simplement pas t'assumer en disant : j'en est honte.

    On peut s'accepter, c'est à dire accepter, supporter d'être comme l'on est sans s'assumer. Je me souviens d'un ami qui à longtemps accepter le fait d'être homosexuel mais pour qui l'assumer et le dire à tous le monde, en tout cas ses proches, a mis beaucoups de temps.

    Comme je l'ai déjà dit plus haut, si au fond de toi tu ne sens pas encore la force d'en parler, même à tes parents, c'est que ce n'est pas le bon moment, n'agis surtout pas pour le principe mais pour toi. Ça viendra au fil de temps.

    Tu as tout mon courage. Saches que si tu as envie de parler de tout ça ou de la météo et des jonquilles, je suis là aussi, alors n'hésites surtout pas :D
     
    Dosu apprécie ceci.
  10. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45
    Merci beaucoup de ton aide j'en parlerai quand je le voudrais
     
  11. koro-sensei

    koro-sensei Nouveau membre

    38
    10
    45
    De rien et désolé pour le roman, je m'en suis rendu compte quand j'ai posté le message ._.
     
  12. issou

    issou Nouveau membre

    14
    2
    40
    Alors je suis pas d'accord par rapport à certains messages qui ont été dits en haut.
    L'homophobie, c'est grave, ok. Mais ne portes pas plainte pour un "pd" taquin.

    Ce que tu devrais faire, c'est le vivre, en évitant de l'évoquer pour le moment. Quand le moment viendra, tu pourras le dire à plus de personnes. Si tu veux pouvoir te "libérer", dire qui tu es réellement, tu peux le faire sur Internet par exemple, là où personne ne te dira du mal ou quoi que ce soit.
     
  13. Leo04974

    Leo04974 Membre

    59
    5
    45
    Ok , eh bien je ne sais plus quoi faire ducoup
     
  14. koro-sensei

    koro-sensei Nouveau membre

    38
    10
    45
    Je rejoins globalement l'avis d'issou. Selon moi, au vu de la situation et de tes ressentis, je trouve inutile d'avouer ton homosexualité à tous tes "camarades" et amis du collège homophobes. À 13 ans la plupart sont un peu voir très immatures pour la majorité. Ils peuvent avoir une réaction (insultes, propos rabaissants et méchants, exclusion ou encore violences dans l'extrême) non constructive et qui risque de te bloquer par la suite. Laisses-leur le temps d'avoir le recul nécessaire pour se forger leur propre opinion sur la question.

    Après, c'est toujours pareille, si tu ressens l'envie ou le besoins de le dire à des personnes en qui tu as confiance et avec lesquelles tu te sens bien comme ta meilleure amie, n'hésites surtout pas, au contraire.

    Puis comme la dejà dit mon voisin du haut, pour le moment, tu peux t'inscrire sur des forums, sites comme celui-ci pour parler dans l'anonymat sans mur ni façade artificielle, en gros, être tel que tu es. En plus, tu peux avoir des discussions avec toutes sortes de personnes, quel que soit leur orientation sexuelle, croyances etc
    ... sans tabou. Je pense que ça pourrait te faire le plus grand bien.
     
  15. bryan73

    bryan73 Nouveau membre

    16
    1
    40
    deja tu l assume ...et sa derange que lesnuls , tant que tu est heureux