1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Problème avec ma meilleure amie

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Wendy_trn, 11 Janvier 2018.

1. Wendy_trn

Wendy_trn Nouveau membre

11
    2
    40

J'étais amie avec une fille il y a longtemps mais il y a eu les disputes et maintenant je la déteste sauf que quand on était encore amie je l'avait présenter a mes amies .Maintenant ma meilleur amie actuelle c'est reraproché d'elle, elle mange ensemble au self, reste ensemble au récrés sauf que ma meilleure amie est au courant que clairement je ne l'aime pas, je ne peux (veux) pas lui demander de ne plus rester avec elle, je trouve sa débile et gamin(et elle refuserait de toute façons). Et depuis quelque temps c'est très tendu avec ma meilleure amie j'arrive pas aborder le sujet ou fini par rire et mettre fin a la discussion.
    Je ne sais pas comment lui faire comprendre que sa me fais du mal qu'elle soit aussi proche de ma "pire ennemie" .

2. Jue

Jue Membre actif

217
    112
    80

Hello,
    le meilleur moyen c'est... *roulements de tambour* ... la discussion! Comme tout le temps en fait. A la limite explique lui ce qu'il s'est passé avec cette fille pour qu'elle comprenne à quelle point tu peux pas la saquer, ou alors dis lui clairement "je sais pas comment tu fait elle m'horripile"
    Après y'a pas vraiment d'autres moyens sans risquer que ça dégénère

3. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre actif

196
    75
    65
    Y'a deux solutions:
    - soit tu lui dis clairement que ça te fait chier qu'elle passe du temps avec elle plutôt qu'avec toi
    - soit tu lui dis clairement que ça te fait chier qu'elle passe du temps avec elle plutôt qu'avec toi

En fait le mieux a faire quand tu sais pas, c'est toujours être sincère. Comme ça t'as le mérite de pas avoir menti : si elle te fait la gueule, tu peux partir la tête haute, si elle s'en fout, ben au moins t'as essayé, si elle arrête de trainer avec elle, t'aurais eu ce que tu voulais (et ça montrera qu'elle a pas de caractère...), c'est à dire péter une amitié parce que ça te fait chier de pas être incluse dedans.
    En tous cas, tu pètes une amitié dans tous les cas (sauf si elle s'en fout) donc à toi de voir laquelle.
    Tu peux aussi prendre des chemins détournés : tu passeras peut-être pour une faux-cul...
    Donc dis-lui comme tu veux, tant que tu es honnête.

PS : tu peux aussi rien dire, ce qui peut sauver les deux amitiés, mais extrêmement te faire chier.

4. LeopoldineRochester

LeopoldineRochester Nouveau membre

18
    9
    40
    Je trouve ça très limite... Parler avec celle que tu détestes, c'est son droit ton ancienne amie ne l'a pas blessé elle personnellement. Mais rester avec cette personne jusqu'à manger avec elle sans te demander ce que tu en penses toi, je trouve ça malsain. Même si elle apprécie ton ancienne amie, elle est ta meilleure amie et ta relation avec elle doit se baser sur le partage, comment veux-tu partager des choses avec une amie qui n'a pas l'air de se préoccuper de ce que tu peux ressentir? Je sais à quel point c'est dur de rester sérieuse quand tu dois lui dire que son comportement est injuste pour toi. Mais essaye peut être de lui envoyer un message si tu n'y arrives pas. Cependant réagis ! Car ça peut détruire sûrement une belle amitié...

5. Wendy_trn

Wendy_trn Nouveau membre

11
    2
    40
    Merci pour vos conseilles je pense que je vais lui envoyer un message pour mieux lui en parler et on verra par la suite .

LeopoldineRochester apprécie ceci.
  6. LeopoldineRochester

LeopoldineRochester Nouveau membre

18
    9
    40
    Tiens nous au courant ;)

7. Wendy_trn

Wendy_trn Nouveau membre

11
    2
    40
    Sa va beaucoup mieux depuis que on en a parlé, elle a manger avec elle vendredi, mais sa ne ma pas déranger cette fois si, je vais pas l'interdire de rester avec elle de temps en temps t'en que sais pas tous les jours sa me dérange pas

8. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre actif

196
    75
    65
    Ben c'est super! Comme quoi un compromis était finalement possible!
    T'as sauvé 2 amitiés : la votre, la leur, et, qui sait, peut-être que tu te réconcilieras avec elle!