1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Problème cigarette

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Girlfairy, 28 Août 2018.

1. Girlfairy

Girlfairy Nouveau membre

5
    1
    30

Salut,
    J'ai 12 ans et avec une amie il y à 1mois on s'est dit que on voulait essayer de fumer (me demandez pas pourquoi)et on a aimer....depuis toute les deux on fume de Temps en temps du genre 1tout Les deux jours je suis pas acro mais j'aime ça ! J'ai beaucoup de problème dans ma famille et çad relaxe....
    J'ai pas envie d'arrêter mais je sais plus quoi faire.. .
    Ne me juger pas s'il vous plaît

2. Jue

Jue Membre chevronné

973
    673
    130

Et bien si tu n'arrêtes pas maintenant tu vas vite devenir dépendante à la clope, et la clope c'est tout sauf bon pour la santé.
    Il vaut mieux que ton amie et toi arrêtiez, surtout qu'à 12 ans votre corps n'est pas formé, alors la clope est encore plus dangereuse.
    Si tu as des problèmes dans ta famille essaie d'en parler, trouve des activités qui te détendent (dessin, écriture, danse, marche, course, photographie...), ça t'apportera plus qu'un risque accru de cancer, des dents jaunes, un teint cireux et une haleine de chacal.

moommox apprécie ceci.
  3. Girlfairy

Girlfairy Nouveau membre

5
    1
    30
    Je sais les risques que je prend mais je veux pas arrêter et je serait pas totalement dépendantes je peux arrêter quand je veux mais j'aime ça, quand l'école va reprendre je vais diminuer le conso du genre 1a 2par semaine. Mais j'ai des problème trop compliqué pour juste me réfugier dans le Dessin ou autre

4. Jue

Jue Membre chevronné

973
    673
    130
    Fait très gaffe, on pense toujours qu'on n'est pas dépendant et parfois on l'est. Si tu as de gros problèmes parles en, c'est la meilleure des choses à faire.

5. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

140
    60
    65
    On va pas te juger ne t'inquiète pas ! Chacun commence et continue pour ses raisons. Lâche un peu la cigarette ( ralentis le rythme ) et tu pourras t'en passer. Je vais être honnête , si tu te sens mal , c'est pour ça que tu aime leffet de la cigarette , revivre à chaque bouffer de nicotine et oublier la réalité pour quelques instants. Perso , je fais ça, mais avec un livre. Trouve un autre moyen, un sport , de la lecture, écriture, peinture , ce que tu veux mais oublie progressivement la cigarette

moommox apprécie ceci.
  6. lélé

lélé Membre

58
    15
    45
    Salut Girlfairy Arete de fumer arete pendant que tu n'as pas encore de depandance si tu as des problemes mes mp et les forums sont ouverts mais la cigarette c'est vraiment pas une bonne idée..

7. Céleste.

Céleste. Nouveau membre

20
    14
    40
    Hum, je n'ai pas 12 ans mais il m'est arrivée quasiment la meme chose, écoute bien, tu dis ne pas etre accro, cependant, tu dis que la clope te détends par rapport à tes problème, ce qui veut donc dire que tu es obligée de fumer pour te relaxer, et ca, crois moi, c'est le début de la dépendance a la clope, il faut te convaincre que tu n'as pas besoin de la clope pour décompresser ou résoudre un problème, il y a de nombreux moyens de se tranquilliser, découvre les tiens, pour ma par je fais de la musique, je dessine, je me promène, je sort, je fais toute sorte de création et autres babioles. J'ai bon espoir pour que tu ne te laisse pas envahir par ce cercle démoniaque qu'est la clope! ;)

Jue apprécie ceci.