1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Problème de solitude

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Eshot, 24 Juillet 2018.

1. Eshot

Eshot Nouveau membre

32
    7
    45

Salut,

Je ne suis pas encore aller voir de docteur ou autre, je ne sais pas si je suis Dépressif ou pas.

Ce que je sais c'est que je vais pas bien. Que tous les jours j'ai envi de m'effondrer et de pleurer et que parfois ça arrive à des moments totalement inétendus.

Que j'ai une boule au ventre, et que je me sens terriblement seule.

Que j'ai souvent envi que ça s'arrête, de m'endormir et ne plus me réveiller. Disparaître et être enfin tranquille. Ne plus avoir ses angoisses et se mal être qui me ronge.

Ce qui est le plus dur pour moi c'est que mes proches ne comprennent et de voient rien.

Si je pleure, m’énerve, on me regarde comme si j'étais fout, un cas désespéré. Ils ne savent pas quoi faire de moi, et quand j'essaye de parler on me reproche d'aller si mal. D'être incapable de trouver du monde avec qui parler pour sortir de ma routine

Comme si ça me faisait plaisir d'être aussi mal,

Je me sens terriblement seule et ça ne fait qu'accentuer ce mal être, cette envi que tout s'arrête.

J'ai l'impression d'être un poids, alors j'essaye de sourire, et dès que ça va mal... et bien leur comportement fait que ça va encore plus mal. Je suis tout seul dans mon coin, j'ai envi de hurler mais je sais que personne ne comprendra.

Je sais plus quoi faire pour qu'ils comprennent, et je me renferme doucement et n'ai plus confiance en personne...

2. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

409
    41
    65

Il n'y a pas d'événements qui t'a marqué?
    Sinon je ne sais pas s'il y a Ça près de chez toi, mais je sais que près de mon lycée il y a un centre "Pôle Enfance Adolescence"
    Qui réunit des psychiatres, psy, infirmières psy..
    Et c'est gratuit!
    Ça fait du bien de parlé à quelqu'un qu'on ne connaît pas, essaye de réfléchir et de voir si il y en a un près de chez toi ;)
    Et il n'y a pas besoin de prévenir les parents à partir de 15 ou 16 ans
    (Juste un majeur au cas où)

3. Maria Kurenaï

Maria Kurenaï Nouveau membre

26
    6
    40
    Salut!
    Je suis exactement comme toi. Et le pire, c'est qu'en plus, je suis hyper sensible...
    J'ai souvent envie de pleurer, mais je ne le fais pas.
    Je pense souvent à prendre des drogue, mais je ne le fais pas.
    Je pense souvent à prendre une surdose de medocs, mais je ne le fais pas.

Pourtant, il n'y a rien qui me retient réellement.

Je trouve le monde et le genre humain terriblement triste et inutile.
    Ma façons de penser est incompréhensible pour mes proches. Je ne comprend rien à ce monde. Je ne comprendre pourquoi un père n'aime pas son enfant et le laisse à sa mère endetter. Je ne comprend pas pourquoi certains ressentent le besoin de rabaisser les autres. Je ne comprend pas!

Pourtant, je ne part pas parce que je me dis que ce serait lâche.

J'ai souvent envie de tout casser, de pleurer, de hurler... Mais je ne lâche pas prise.

Il y a moins d'un an, je pensais à tout finir. Et puis, j'ai trouver mes amis. Bon, c'est vrai que eux non plus me comprennent pas totalement, mais ils m'assument;)

En tout cas, je ne penses pas être dépressive, mais juste lassée.

4. La Felicità

La Felicità Nouveau membre

15
    3
    40
    Salut,
    Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que
    tu ne sais pas toi même pourquoitu es comme ça.
    Si c'est le cas, essayes donc de comprendre d'où vient ce comportement,
    et empêcher que ça se reproduise.

On a tous une période comme ça dans notre vie.
    Et on finit tous par la surmonter.
    Dans tout les cas, aller voir un docteur peut beaucoup t'aider,
    essayes et tu verras ;)

5. Nico6555

Nico6555 Membre

52
    10
    45
    Bonjour, étant donner l'importance de ton problème je te conseille dans parler à ton médecin généraliste car seul un expert de la santé pourra t'aider. Prend vite rendez-vous avec lui car une dépression peut êtres très graves et mener jusqu'à une perte de poids, perte de morts et encore plein d'autre choses. Sinon comme j'ai pu voir dans les commentaire si tu as perdu ou traverse une période compliqué je te conseille un psychologue mais la toi seul pourra prendre cette décision.
    Bonne chances à toi !

6. Chalawa

Chalawa Membre actif

360
    141
    80
    Un medecin traitant lui dira d'aller voir un psychiatre , ou alors un psychologue si il sent qu'il peux bien parler pour se soulager ..

7. Nico6555

Nico6555 Membre

52
    10
    45
    Oui est

8. 145ED7

145ED7 Nouveau membre

16
    3
    40
    Parles à l'infirmiere de ton etablissement scolaire ou va dans des centres de plannings familial c'est anonyme et sans l'accord parentzl et gratuit