1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Problème familiaux

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Lolaguiller2, 31 Janvier 2019.

1. Lolaguiller2

Lolaguiller2 Nouveau membre

1
    0
    30

Bonjour, alors je me présente j’ai 15 ans et 16 le 22 avril. Alors j’ai plusieurs problèmes. Je ne m’entends plus du tout avec mes parents et ma sœur et nos disputent sont régulières, ce qui me fatigue énormément surtout avec les études, je n’y arrive plus et ça ne s’est jamais arrangé, mes seules sœurs avec qui je m’entendais sont partit de la maison. En plus de ce problème à mon lycée ça ne fonctionne pas, je suis pas une surdouée je le sais que je suis pas bien forte à ce niveau là, mais une prof me met à bout. C’est à dire qu’elle me traite de pervers narcissique pour je ne sais quelles raisons et précédemment elle a appelée ma mère en lui disant que j’harcelais des personnes de ma classe alors que je m’entends avec tout ceux de ma classe,on est comme une famille. Dès que j’essaie de m’expliquer avec ma prof pour mettre les choses à plat elle refuse ou alors ne me laisse pas parler ce qui commence vraiment à m’énerver,pour moi elle a un acharnement avec moi, et ce serait dommage que j’aille loin alors que on aurait pu arranger ça. J’en ai parlée à ma mère et bien sûr s’est forcément les profs qui ont raison et moi en tord. En septembre je pars en CAP donc bon ça va il me reste peu de temps à résister mais à force je sais que je vais réellement m’énerver. En janvier 2020 (presque à mes 17 ans) j’aimerai me prendre un appartement étudiant à 30 minutes de chez moi afin de respirer et d’être bien sans aucune prise de tête mais je ne sais pas qu’elle démarche faut-il faire et comment convaincre ses parents que je peux avoir mes propres responsabilités et assumer un appartement étudiant avec mon salaire de CAP (j’ai déjà regardée les prix et ça correspond bien avec le salaire que j’aurai). Merci

2. The spirit dead

The spirit dead Membre actif

180
    23
    55

C horrible,mais je compatis car moi aussi c compliquais avk mes parents (avk tte ma famille d'ailleurs) mais bon... apres si ta besoin de parler jsuis la stv

3. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

101
    14
    55
    Alors j'ai vécue ça avec mon père (parent divorcé) et un jour ou il m'avais frappé j'ai pris mes affaires et je me suis barrer... et depuis maintnenant 8 mois je vie chez ma mère.... Si tu te sens capable de gerer un apart seul (ou avec un copain) pendant que tu taff tu pourra y arriver... Mais il y a beaucoup de chose à prendre en compte... Par exemple les garant (généralement les parents) sauf qeu si dans ton cas ils sont contre ben il va falloir que tu trouve quelqu'un d'autre (Parent de ton copain , si tu en as un, grands-parents,...) et il faut que tu pense à la nourriture, internet, les loisirs,... Sachant que je prévois de pas rester en France j'ai une liste de tout ce qu'il faut au stric t minimum si tu veux que je te l'envois par mp dit le moi ^^

4. angela62280

angela62280 Nouveau membre

10
    0
    30
    bonsoir
    je ne supporte pas les hommes depuis que mon père m'abandonné quand j'avais 1 ans et depuis quand j'avais professeur garçon sa ce passer trés mal