1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Problème pour s'exprimer

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Girthriel, 7 Août 2018.

1. Girthriel

Girthriel Nouveau membre

48
    0
    35

Bonjour/soir,
    Depuis quelques années maintenant, j'ai du mal à m'exprimer à l'oral: je m'emmêle dans ce que je dis, je bégaye, j'ai du mal à articuler.. J'imagine que ce problème a un nom, mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
    Merci d'avance.

2. Lawrone

Lawrone Légende

1 241
    615
    150

Salut.
    Je me suis renseigner sur ce brillant outil que l'on appelle internet et j'y est trouver pas mal de choses, en particulier pour ton problème de bégaiement...
    Le bégaiement fais partit de la famille des troubles de la parole, il se manifeste généralement chez les enfants âgé de 2 a 4 ans (d'ailleurs étant petit j'avais moi aussi des problèmes similaires au tiens, heureusement cela s'est arrangé avec les années.) ou chez les adultes après un traumatisme (peut être ton cas ?).
    Il sont souvent causer par une défaillance des système nerveux, un simple manque de confiance en soi voir même une hérédité.

On entre dans quelque chose de plus complexe ici, il existe quatre types de bégaiement:
    -Le bégaiement tonique,
    • Impossibilité d'émettre certaines syllabes (la première d'un mot en général).
    • Forte tension musculaire des organes phonateurs (cavités buccale et nasale, lèvres et pharynx).
    • Expulsion intempestive d'air pour finir le mot commencé. Exemple : p-----papa.
    -Le bégaiement clonique,
    • c'est la répétition en chaîne d'une même syllabe ou d'un même son. Exemple : ca/ca/ca/carotte
    -le bégaiement toniclonique,
    • là il est question d'une succession de blocages et de répétitions incontrôlables.
    -le bégaiement par inhibition,
    • La personne s'immobilise physiquement et temporairement. Elle ne peut parler normalement qu'après cette " phase ".
    voila tout ce que j'ai trouvé pour le moment, désolé si je t'ai fais perdre ton précieux temps avec mon pavé et bonne chance ! :)

3. Girthriel

Girthriel Nouveau membre

48
    0
    35
    Bon bah j'ai peut être aussi un peu de mal à chercher apparemment haha x).
    Merci beaucoup, je vais un peu mieux me renseigner sur le bégaiement tonique car c'est ce qui se rapproche le plus de mon cas.

4. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

409
    41
    65
    Un orthophoniste à tout âge ça aide !

5. Nico6555

Nico6555 Membre

52
    10
    45
    Bonjour, la seul personne à pouvoir t'aider ses l'orthophoniste. Car malheureusement ton problème ne se soignent pas avec de simple médicament. Tu peux aussi lire des livres sa t'aidera. Le problème ses que sa peut prendre beaucoup de temps à soigner des bagayement. Mais bon si tu vois la bonne personne tu pourra sûrement arriver à prononcer correctement les mots. Bonne chances !