1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide problèmes avec ma classe

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Carrei, 10 Mai 2018.

1. Carrei

Carrei Nouveau membre

4
    1
    40

bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire et tout ça me dépasse. Alors voilà, en début d'année scolaire (je suis en première STMG) je n'ai pas était dans la même classe que mon amie avec qui j'aurais aimé être (on va l'appeler Marie), mais cepandant je me suis retrouver avec une fille qui était dans ma classe en seconde, donc on est devenue très amie, on va dire qu'on va l'appeler Sarah (ce n'est pas son vrai prénom), puis Marie à réussi à hanger de classe et à venir dans la mienne. évidement on s'est fait d'autres amies mais on est resterla plupart du temps toute les trois. Le problème à commencer un jour où j'ai perdue mon grand-oncle et j'ai loupé une semaine de cours. (déjà il faut savoir que moi et la nourriure ça fait deux, donc quand je ne suis pas bien je ne peux vraiment rien avaler). A mon retour au lycée, le midi, Sarah m'a fait une crise parce que je ne manger pas elle me disait "t'es qu'une gamine " et tout puis je lui ais dit "pas aujourd'hui laisse moi tranquille" car je n'était vraiment pas bien, sauf que elle a continuer jusqu'à me pousser aux pleures et une autre amie à nous (on va l'appeler Zoé) lui a expliquer pourquoi, elle as dit texto "oui je sais mais qu'esce qu'elle s'en fou qu'il soit mort ça faisait deux ans qu'elle llui parlait plus, c'est qu'une excuse" sur ce j'ai quitter la table et je ne lui ai pas reparler. elle est quand même venu s'excuser mais seulement sur la façon dont elle l'a dit donc elle le pensait toujours. moi comme une conne j'ai pardonner, je lui ais pas fait la gueule ni rien et quelques jours plus tards, Zoé m'a annoncé que durant mon absence elle aurais parlait de ma grand mère, malade du cancer, disant que "ça fait un ans qu'elle aurait dû mourir et elle est toujours vivante" que "je me servait de sa maladie pour attirer l'attention sur moi" ect...
    alors je lui ais demander et elle a osé me le dire en face sans problème.
    j'ai fini par arreter de lui parlait. mais tous ça m'a quand même remuer et je n'ai jamais pu compter sur Marie, lors d'un appel video elle a osé me laisser en pleure pour lui téléphoner à elle. j'ai donc couper les ponts avec ses deux personnes. mais étant dans la même classe je recevais des pics sans arret, j'en lancer aussi.
    au bout de quelques mois j'ai laisser tomber cette guerre de gamine. puis la délégué de ma classe à su ce qui 'était passé et ça a fait le tour de ma classe, moi perso sur le moment ça ne m'a pas déranger car je sais que je ne suis pas en tord, mais Sarah aussi en a parlait et beaucoup de personne de ma classe prennent sont partie et n'hésite pas à me dire que "si elle as dit ça c'est bien pour des raisons" ou encore que "faut vraiment être une garce pour se servir du cancer de sa grand-mère".
    aujourd'hui j'arrive à un stade de satturation, évidemment j'essaye de ne pas les écouter mais ça fait mal quand même, je ne sais plus du tout quoi faire ...

2. Itsuhiko

Itsuhiko Membre actif

134
    27
    65

C’est malheureux de voir des gens comme ça...
    ce qui je peux te conseiller, c’est d’en parler avec des gens autour de toi, des gens du lycée, éventuellement. Ils seront peut-être les mieux placés pour pouvoir agir.

3. Carrei

Carrei Nouveau membre

4
    1
    40
    j'en ai parlé avec ma prof principale et mon cpe mais à part me dire que c'est la fin de l'année faut pas y faire attention ils font rien

4. Itsuhiko

Itsuhiko Membre actif

134
    27
    65
    Alors c'est d'autant plus malheureux. Même le personnel d'un lycée fait rien, et après, ils disent qu'on doit en parler. Vraiment pitoyable.
    J'ai été (et je suis toujours) dans la même situation que toi ; personnel du lycée qui font rien, insultes, enfin bref. Je comprends totalement ce que tu ressens, même si moi, avec les années, ça ne me fait plus rien. C'est vrai que c'est la fin de l'année, mais c'est pas pour autant que tu devrais pas devoir savoir qu'ils n'agissent pas...
    Même à l'administration (proviseur adjoint, etc...), c'est comme ça ?

5. Carrei

Carrei Nouveau membre

4
    1
    40
    oui c'est pareil avec la globalité des personnes du lycée, je suis aller voir ma proviseur aujourd'hui pour la troisième fois et elle m'a dit que c'était la fin d'année et puisque l'année prochaine je part dans un autre lycée je doit pas m'en préocuper.
    pour l'instant j'essaye encore de passer outre mais déjà que d'aller en cours ça me prend la tête, savoir que je vais voir ces personnes n'arrange rien.

6. baptiste-lryt

baptiste-lryt Nouveau membre

24
    7
    40
    Perso j'ai été trois mois dans une situation similaire on va dire .
    Pas envie d'aller en cours , de retrouver ces mecs de ma classe , de subir critique ou moquerie sans pouvoir réellement réagir car c'était perdre le seul groupe de pote que j'avais . Vu le comportement de ces filles , elles ne sont pas et ne seront jamais de vraies amies . Oublie les , laisse les tomber ,car vu comment tu l'expliques, elles sont juste pitoyables , enfin soit forte, l'année va passer

7. Carrei

Carrei Nouveau membre

4
    1
    40
    c'est ce que j'essaye de faire, je les ignores mais c'est difficile à supporter car elles font tous pour m'énervé

baptiste-lryt apprécie ceci.
  8. baptiste-lryt

baptiste-lryt Nouveau membre

24
    7
    40
    Je vois ,t'as pas un prof qui pourrait t'aider , un avec qui tu t'entends bien et qui saurai t'écouter ?