1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Problèmes

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Anonymous1611, 12 Février 2018.

1. Anonymous1611

Anonymous1611 Nouveau membre

18
    0
    30

Je n’ai absolument pas confiance en moi ce qui me freine beaucoup dans ma vie qui n’est d’ailleurs pas glorieuse. J’ai l’impression que je commence doucement a rentrée dans une dépression je ne veut plus sortir et je n’ai même plus l’envie de voir ou de parler a mes amis alors qu’en règle général j’adore ça. J’essaye toujours de relativisée mais là je n’en ai plus la force. Je sais que le faite que depuis toujours je suis seule (jamais d’amoureux) joue beaucoup sur mon moral et ma confiance en moi qui du coup s’affaiblit de plus en plus. Je me sens seule et pas aimée. J’aimerai seulement pouvoir parlée a quelqu’un et que l’on m’aide. Si des personnes en ont le courage, je l’ai remercie par avance.

2. Masky

Masky Nouveau membre

34
    11
    45

Salut,
    Sache que si tu as besoin de parler de tes problèmes avec quelqu'un pour qu'il t'aide à trouver une solution je suis là.
    Amicalement
    Masky

3. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre chevronné

828
    546
    130
    Je suis ouvert aux mp, si tu as besoin d'aide, de te livrer.
    Voilà.

4. Dequer

Dequer Membre chevronné

831
    404
    100
    Bha, je suis rentré dans la même phase, donc pour l'instant je ne peux pas t'aidé, mais je ne compte pas y resté longtemps, alors, après, je pourrais t'aidé a allé mieux et te dire comment j'ai fais.
    Même si je pense que tu auras plus de facilité que moi a t'en sortir, du moins, je l'espère.
    Mais j'ai des conseils a te donné.
    N'oublie pas de pleurer !!! (Je ne pleure plus depuis 10 ans, rien est pire, 10ans que je me tue a petit feux '--')
    Continue a travaillé, même si ça te gonfle, car le retards que tu vas prendre va être compliqué a bouché.
    Et, sérieusement, si tu n'as pas confiance en toi, qui pourras le faire a ta place ?
    Tu as peur de l'échec ?
    Mais sais tu ce que c'est l'échec ?
    C'est une leçons.
    Sans échec, tu n'évolue pas !
    Moi, je lutte, malgré mes échecs, scolaire, amitié, famille, travaille de sois...
    Bref, je suis un loupé.
    Tu es une loupée.
    Et oui ma grande, sauf que c'est pas fini, pas réglé, enfin, pas pour moi.
    Je ne compte pas me laissé abattre car tout être humain est loupé de base.
    Mais je vais en profité par me démarqué.
    Et je ne suis pas sûr que tu sois en dépression, sinon, je le serais aussi depuis un gros moments, je veux bien dire que je ne suis pas au max de ma forme, pas dire que je suis en dépression, je ne vois plus personne, et ne fais plus rien, a force de resté devant mon pc, j'en ai les fesses tallés XDDD
    Mais, je me reprend, petit a petit ^^
    Maintenant, a toi de suivre cette voix.

Dhaonsalk apprécie ceci.
  5. Ethereal

Ethereal Modo Modo

282
    27
    65
    Tu te considère peut-être comme un "loupé", mais ça ne veut pas dire que tu dois la mettre dans la même barque que toi simplement parce que tu fais un transfert. Tu veux peut-être l'aider mais à travers ta réponse c'est surtout de toi qu'il s'agit, et tu n'es pas elle, tu la connais à peine. Donc prend du recul avant de répondre.

-----

Ne pas encore avoir eu de copain/copine n'enlève rien à ta valeur. Je comprends que ça puisse être pesant d'être seule quand autour il y a autant de gens qui sont en couple et semblent heureux, et que la société envoie en permanence cette image. Mais ça ne doit pas définir ta vie. Il faut d'abord être heureux seul, s'apprécier soit avant de vouloir s'épanouir en couple. Sinon le couple devient juste un moyen, ça n'a rien de naturel et ça sera douloureux et stérile.

Quant à ta baisse de morale... Eh bien parle en justement ! Tu as des amis, plutôt que de t'en isoler, parle leur de ton mal-être, de ton sentiment d'être nulle, de solitude. Et au delà de ça rien que le fait que tu en parles ici est déjà un grand pas !

En plus tu es toute jeune. A ton âge, beaucoup n'ont pas connu l'amour, même si certains le pensent à travers de petites amourettes. Il faut vraiment que tu prennes confiance en toi. Parce que la confiance ça fonctionne comme ça : plus tu en créé, plus tu en as, et ensuite plus tu en as plus c'est simple à maintenir.

Tu n'es pas faible. Pas plus qu'un autre. Tu as un petit coup de mou et c'est pénible, mais il faut se secouer ! Tu te sens bof maintenant, mais tu te sentira bien mieux ensuite et quand tu repensera à cette période tu te dira "bah ma vieille, t'avais l'air de quoi franchement c'était pas si dur".

Donc maintenant, on prend une bonne respiration, et on se dit que ça va le faire. Et surtout n'hésite pas à utiliser ce forum ou

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

pour communiquer, échanger, poser tes questions et aider les autres ! Ca te fera du bien. Aussi on a un Discord où tu peux venir parler !

Petit HS : @Masky et @Dhaonsalk il est inutile de proposer de discuter en MP quand un sujet est ouvert, celui-ci peut permettre d'aider d'autres gens qui liront et sont dans la même situation. Si la personne veut discuter en MP elle saura le dire. Surtout si votre seule participation au sujet c'est de dire "je suis là en MP".

Dhaonsalk apprécie ceci.
  6. Earwen

Earwen Membre actif

161
    94
    65
    Toujours cette façon de penser : j'ai pas d'amoureux alors je suis seule et malheureuse. Apprend à être heureuse seule.

C'est tellement malsain de rechercher à tout prix à se mettre avec quelqu'un pour ne plus être seule. Il faut se mettre en couple lorsqu'on rencontre la personne avec qui c'est évident que c'est ce que l'on veut.

7. Dequer

Dequer Membre chevronné

831
    404
    100
    Je veux dire par là, que chaque humain est "loupé" et que ce n'est pas les autres qui doivent nous formé et nous faire évolué mais nous même.

8. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150
    Oui, il était temps que quelqu'un le fasse remarquer !

C'est cool que tu réussisses à anticiper un coup de mou... C'est le moment où ou jamais de te définir un big objectif et de bosser pour y arriver! Ça t'occupera l'esprit et ça fait du bien !