1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Que choisir comme cadeau de mariage ?

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Terra., 1 Juin 2018.

1. Terra.

Terra. Membre

61
    20
    45

Yop les gens !
    J'ai un souci donc je fais appel à vous.
    Mon père va se marier bientot et je voudrais lui faire un cadeau qui marque le coup.
    Hors je ne sais pas quoi >-<
    J'ai pensé à une box avec des voyages et tout ça mais les avis ne sont pas très positif à ce que j'ai vu et ça paraît assez loin.
    J'ai demandé à ma belle mère de m'aider et de garder le secret mais elle ne sait pas.
    En comptant que j'ai un budget de 80€-100€ au grand maximum
    Merci bien !

2. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100

Saluut,
    Hum, peut être un cadeau qui lui rappellerait un souvenir à vous deux ?

3. Terra.

Terra. Membre

61
    20
    45
    Hum oui c'est une bonne idée.
    Mais là à part les parcs d'attractions je ne vois pas. Je n'ai que très peu vécu avec mon père quand j'étais petite.

4. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Ah, je vois, mais oui, peut être une journée à vous deux dans un parc ?

5. Jue

Jue Légende

1 084
    747
    150
    Ou alors un cadeau qu'il aura souvent voire toujours avec lui comme une belle montre, un bijou...

Na1516 apprécie ceci.
  6. Earwen

Earwen Membre actif

158
    95
    65
    C'est plutôt inconvenant comme cadeau pour le mariage de son père de lui offrir une journée à deux avec elle. La mariée pourrait se trouver vexée et ça se comprendrait. D'ailleurs c'est un peu étrange que tu demandes à ta belle mère de t'aider de choisir un cadeau, pour ton père uniquement, pour LEUR mariage. Tu trouves pas en y songeant?

En général on fait un cadeau qui profite au couple, s'ils s'installent ensemble on leur offre de la déco ou des accessoires pour cuisiner par exemple. Et pourquoi pas un album photo avec des photos de ton père et de sa future femme? Ce n'est pas un cadeau onéreux mais il y a le côté sentimental et ils seront sans doute heureux de le feuilleter même des années plus tard.

7. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Hmm, je ne suis pas tout à fait d'accord, certes selon moi elle "doit" offrir également un cadeau à la mariée, mais ça reste son père, et je ne vois pas en quoi la mariée serait vexée, ce n'est pas la même relation. Un mariage même si tout se passe bien, ça reste un cap.

8. Terra.

Terra. Membre

61
    20
    45
    He calmez vous je me suis mal fait comprendre^^. Si je leur offre un cadeau, c'est pour eux deux. J'ai de très bons contacts avec ma belle mere donc j'ai aussi envie de lui faire plaisir.
    Et je demandais conseil à ma belle mère car je voulais que mon père soit dans le secret.

Au final apres avoir hésité entre une bouteille de vin et une Smartbox, on s'est cotisé avec ma sœur et on lui a offert deux Smartbox :1 repas et une nuit + petit déjeuner avec 2 activités offertes ( une chacun !)
    Ça a coûté moins de 100€ et ça fera des heureux !

Na1516 et Audrey95 aiment ça.