1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question que pensez vous de cet arrangement

Discussion dans 'Musique' créé par Fadosolrelamisi, 15 Novembre 2017.

Tags:
  1. Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi Nouveau membre

2
    0
    40

Bonjour bonjour ,

Alors voila j'ai arrangé pour petit orchestre cette pièce d'Ennio Morricone ( un extrait du bon de la brute et du truand )
    Pourriez vous me dire ce que vous en pensez

J'ai arrangé ça il y a peu et j'aimerai savoir si ça sonne bien. Si quelques choses vous chatouillent l'oreille dites le moi avec si possible les mesure et les parties concernées.

Voilà le lien :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Merci d'avance :)
    ( P.S. le début est un peu long je le sais mais il faut attendre l'entré des cordes pour que cela devienne plus intéressant )

2. Clem42

Clem42 Nouveau membre

4
    1
    40

Salut
    C'est vraiment super ce que tu as arrangé ! Par contre je trouve que la troisième reprise du thème qui commence sur la levée de la mesure 54 jusqu'au 2eme temps de la mesure 61 n'a pas assez d'ampleur. Enfin je trouve que ça devrait être l'apogée de ton morceau mais il manque quelque chose (peut être des basses, du chant etc, ou ce n'est pas assez fortissimo...). Cette partie est trop similaire à celle d'avant et on ne voit pas le progression du morceau. Bon après c'est mon avis. Sinon super!

3. Fadosolrelamisi

Fadosolrelamisi Nouveau membre

2
    0
    40
    bonsoir
    merci de ta réponse ca me fait vraiment plaisir d'avoir un retour positif sur ce que j'ai pu produire
    Concernant les mesures que tu m'as signalé, c'est vrai qu'elles ne font que reprendre le discours sans vraiment le développer et ne lui apporte rien de plus .Donc j'ai commencé à réfléchir, comment donner plus d'ampleur à ces mesures qui doivent sonner comme l'apogé de la pièce ?
    Et bien je me confronte à un problème j'ai peur qu'en augmentant et rajoutant des parties de basses cela alourdisse le discours, de même pour les choeur .
    Comment faire pour donner l'effet voulu sans alourdir ?peut être en complexifiant l'écriture à cet endroit ? Je ne sais pas trop...

En tout cas merci pour ta réponse qui comme tu as pu le lire m'apporte beaucoup et me permet d'avoir un autre regard et un nouveau questionnement sur ce que j'ai pu réaliser

4. Clem42

Clem42 Nouveau membre

4
    1
    40
    C'est un plaisir de voir que ma critique t'aide.
    Je ne sais pas si mes conseils sont super mais je vois bien plus de parties de cuivre qui reprennent le chant principal du trombone (si je ne me trompe pas dans les abréviations) sans que ça masque le petit plus des altos, violons etc... Et les blanches du hautbois et C.A. devrait être plus marquées en rajoutant les même notes mais une octaves plus bas. Enfin après faut essayer car c'est à l'écoute qu'on décèle les petits problèmes et peut être que complexifier l'écriture ou rajouter des fioritures peuvent apporter ce petit plus. En tout cas n'oublie pas d'envoyer la ou les prochaine(s) version de ton travail:)