1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

que pensez vous des personnes qui veulent travailler dans le cinéma ?

Discussion dans 'Séries,ciné, télé et people' créé par Célia.m, 19 Novembre 2017.

1. Célia.m

Célia.m Nouveau membre

30
    19
    45

Tout est dans le titre :p

2. Alicia.l

Alicia.l Membre

63
    29
    55

Dsl Célia mais je comprends pas la question... bah elles sont cool et il faut qu'elles poursuivent leurs rêves :p c une bonne réponse ??

3. Skye

Skye Nouveau membre

24
    15
    55
    Je dirais que c'est un peu vague, tout dépend du domaine et des motivations.
    Mais de manière générale, la première réponse qui me vient c'est : "elles ont du courage"

La majorité sinon la totalité des métiers du cinéma (et pas que, je focalise là) sont des métiers exigeants, qui demandent énormément de travail et d'investissement pour obtenir une once de reconnaissance. Et quand bien même cette reconnaissance arrive il y a encore le risque de basculer dans l'excès.
    Enfin, être dans le cinéma ça veut dire travailler sur une oeuvre pendant des mois, voire des années, parfois par obligation, et lorsqu'elle paraît c'est comme la jeter dans la fausse aux loups. Il y aura toujours des gens pour dire que c'est bien ou que c'est mal et parfois la chute dans l'oubli arrive pour des détails idiots.
    Donc, énormément de courage.

4. mistakes

mistakes Membre actif

151
    87
    65
    Selon moi, tous les acteurs et comédiens qui ont réussi à se créer un nom dans le monde du cinéma, du théâtre ou autres domaines... sont des gens qui ont eu de la chance. Ils viennent très souvent de milieux avantageux ou alors ils ont été repérés au bon moment et au bon endroit. Une personne qui veut faire de cette passion son métier dès le début, en suivant les études pour etc, galère grave. Si c'est ton choix, alors je te souhaite aussi bonne chance :)

5. Yannou_R

Yannou_R Nouveau membre

5
    0
    30
    Plus tard, je compte me lancer dans le cinéma, plutôt vers le domaine du scénario, et dans la réalisation si la chance me sourit.

Que penser de moi ? Bon bah je vais m'auto-réprimander :
    « Nan mais ça va pas ? T'es complètement malade ! À toi le chômage et les fins de mois difficiles ! Tu étais excellent dans les matières scientifiques, tu devais aller en S, aller dans une grande école d'ingénieur, gagner 3000 balles par mois à 23 ans et être propriétaire avant 30 ans... Mais Môsieur décide soudain de se lancer vers l'impossible, de parier sa vie sur un ticket de loto... Tu vas regretter ton choix plus tard, tu vas te prendre des critiques négatives dans la gueule, tu vas crouler sous les dettes, tu vas souffrir quand tu te prendras le mur de la vie en pleine poire. »

Mais bon, je suis un peu têtu. Je sais que c'est ma voie, et je ferai tout pour y arriver. Comme quelqu'un l'a dit, le monde du cinéma n'est pas toujours une méritocratie. Beaucoup de personnes se font connaître sans pour autant avoir beaucoup de talent, et d'autres perles restent oubliées au fond de l'océan. Cependant, contrairement au cinéma d'une certaine époque, la proportion de gens accédant au domaine par le biais familial se réduit. En effet, grâce à Internet et parfois, la prise de conscience de certains producteurs, se constituer un réseau devient plus facile qu'auparavant. Attention, ceci est une progression lente et tout n'est pas réglé, mais ce petit pas est un grand pas pour les malins qui savent contrôler ce nouveau système.

Donc que penser des personnes choisissant le cinéma comme vocation ? Elles sont courageuses et sûrement plein de bonnes volontés, mais il faudra plus que ça pour espérer percer un jour. Néanmoins, il ne faut pas baisser les bras et se battre, être déterminé(e) à bouger son cul. Cela combiné avec un peu de ruse, de saisie d'opportunités et de chance, voilà la recette pour vivre bien en tant qu'intermittent du spectacle (nan, toujours pas Hollywood désolé).

6. lilbucci

lilbucci Nouveau membre

11
    0
    30
    elles sont ambitieuses