1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Que pensez-vous du suicide?

Discussion dans 'Débats' créé par LucyLucke, 6 Avril 2013.

1. lanoiraude

lanoiraude Nouveau membre

10
    6
    40

le suicide est une chose incompréhensible aux yeux de ceux qui n'y on jamais pensé... La vie est dure, ne vous y trompez pas ... Ce n'est pas parce qu'elle est facile pour vous qu'elle est facile pour tout le monde...

Na1516 apprécie ceci.
  2. Hugo08

Hugo08 Membre

57
    27
    45

je crois que je peux comprendre que ya des gens qui se suicide je n'ai jamais eu envie de sa mais je pense que quand tout va mal on peut être pret a tout pour arreter les problèmes et je pense que le suicide est la seule solutions que quelques personnes trouve pour arreter leurs problèmes
    moi j'ai de la chance que mes parents sont ensemble et qu'ils peuvent m'aider quand sa va pas mais j'ai des amis que personne aide mais je les aide parce que je n'aime pas voir des gens qui vont mal je préfère que tous le monde va bien

3. bililix

bililix Nouveau membre

16
    0
    30
    bas a vrais dire sa m'est déjà passer par la téte juste pour voir se qu'il y a après la mort

4. Lawrone

Lawrone Légende

1 153
    545
    150
    J’espère que tu ne pensais pas ça juste "pour tester" comme ton post semble le faire comprendre...

5. japtchong

japtchong Nouveau membre

9
    4
    40
    Je trouve ça triste qu'il y ai des gens qui se suicident par désespoir, il y a tellement de nouvelles choses, d'endroits et de personnes à découvrir que tout le monde pourrait y trouver le bonheur en cherchant un peu. Mais bon c'est compréhensible

D'un autre côté, on pourrait y voir quelque chose de beau dans certains cas. Il y a tellement de choses qui peuvent nous tuer ou juste bouleverser notre vie en un claquement de doigts, que le fait de pouvoir choisir les circonstances de sa mort en devient presque honorable.
    En ce qui me concerne je préfèrerais mourir de façon mémorable sous mes propres conditions, plutôt qu'on me retrouve mort par terre suite à une crise cardiaque, sans même que j'ai eu le temps de dire au revoir aux personnes à qui je tiens

6. marine22

marine22 Membre actif

111
    4
    55
    Question vaste... Hum...le suicide, j'y ai déjà pensé en des temps difficiles pour moi. Mais à chaque fois que j'étais prête à en finir, il y avait mes parents, ma sœur à la maison et je me disais que je ne pouvais pas les laisser, je me disais que je ne devais pas le faire ne serait ce que pour eux. Je me disais que je devais me battre pour eux. Puis plus tard en y repensant, maintenant que ça va mieux, je me dis que c'est aussi pour moi que j'ai renoncé à le faire. Parce que j'avais envie de vivre. Je savais qu'après cette période sombre, d'autres choses m'attendait et que tôt ou tard je pourrais goûter au bonheur. Et franchement, aujourd'hui, ça va. Bon, je suis assez pessimiste de base et très sensible émotionnellement parlant donc je peux passer par des périodes pendant lesquelles je vois tout en noir, mais à côté de cela je suis relativement heureuse et bien dans ma peau. Et pour en revenir à la question du suicide, je pense que même si la vie est parfois difficile et semée d’embûches, elle mérite d'être vécue. Pour ses beaux moments, pour ses beautés... Et si vraiment on passe par des périodes plus sombres, il faut se dire qu'il y a toujours des personnes qui sont là, prêtes à nous aider. Seulement quand on est à bout, on ne s'en rend pas forcément compte... Tôt ou tard on finit par aller mieux et il ne faut pas faire cette bêtise. Surtout pas. Et il faut accompagner ceux qui se sentent mal et qui ont envie d'en finir. Il faut faire tout ce qu'on peut pour les tirer vers le haut.