1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Qu'est-ce que vous pensez des adolescent qui boivent beaucoup d'alcool ?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par fan_de_romans8, 9 Décembre 2018.

1. fan_de_romans8

fan_de_romans8 Membre actif

158
    20
    55

Hier, j'étais sur mon téléphone et j'ai un pote qui commence à me parler (il a 15 ans). Je trouve qu'il est bizarre et je lui demande ce qui se passe. Il me répond qu'il est bourré. J'ai essayé de lui dire que l'alcool c'est dangereux mais il m'a pas écoutée. Je sais pas trop quoi penser des ados qui sont bourrés... (Pourtant, moi j'ai pas vraiment envie de boire)
    Et vous, vous en pensez quoi ?

Otréré et ari's there aiment ça.

2. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150

Et bien plus une personne commence à boire jeune plus elle a de risques d'être alcoolique plus tard. Donc je suis pas spécialement pour les jeunes qui boivent avant 16 ans, parce que mine de rien ça peut avoir un impact grave. Et puis l'intérêt de l'alcool existe puisque tout semble plus marrant, moins compliqué, on est désinhibés mais il y a également des risques, et c'est peut être pas la peine de prendre ces risques, surtout quand on est légalement pas autorisés à boire.

Otréré et ari's there aiment ça.
  3. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

101
    14
    55
    Enfaite l'alcool chez les jeunes c'est comme la beuh.... Ça cause de plus gros soucis que pour les adultes... Alors si tu te met une race de temps en temps ça passe mais si tu commence à boire de plus en plus ou en dehors des soirées va en parler à quelqu'un parce que c'est aps normal.... Bref c'est ce que je disais c'est exactement comem la beuh ^^

4. Otréré

Otréré Membre chevronné

510
    76
    65
    C’est très jeune quand même et comme l’a dit @Jue plus on commence tôt plus on a de la chance de devenir alcoolique plus tard. Et à même pas seize ans il y a pas d’autres choses à faire que de boire ?

5. Hogwarts77

Hogwarts77 Nouveau membre

17
    3
    40
    Ce qu’il faut savoir c’est qu’un minimum de conscience devrait empêcher quiconque de boire. L’alcool est composé principalement d’éthanol qui est un poison cellulaire. Donc le fait de boire souvent équivaut à ingérer de plus ou moins petites doses de poison; et le fait de s’intoxiquer comme ça à un âge où la croissance n’a même pas encore terminé c’est un suicide garanti.