1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

questionnaire sur les rêves

Discussion dans 'Sondages et avis' créé par stopandstare, 20 Juin 2014.

1. chlo3_avs

chlo3_avs Nouveau membre

45
    0
    0

1) en minutes, très rapide
    2) de l'inconscient, les peurs refoulées qui reviennent
    3) le reflet de vos souhaits les plus chers
    4) oui, ça m'est arrivé une fois mais j'ai (malheureusement pour moi) vite compris que ce n'était qu,un rêve
    5) je ne sais plus
    6) ça se pourrait, pour certaines personnes en tout cas
    7) oui

2. Anonymous

Anonymous Guest

1 Je dirais en heures
    2 l'inconscient et les peurs refoulées
    3 Je dirais les 2 car certes c'est les désirs inconscients profonds qui s'expriment dans les rêves mais il y a aussi des rêves complétement loufoques avec par exemple des créatures imaginaires, voler sans combinaison spatiale dans l'espace, parler avec un dinosaure durant le crétacé.
    4 oui, genre par exemple les lieux étaient pareil que la réalité et les personnes présentes et aussi leur voix mais quand on se réveille on se rend compte que cela n'était qu'un rêve.
    5 le toucher oui, l'odorat non, le goût non et l'ouïe oui car j'ai déjà entendu de la musique dans plusieurs rêves
    6 oui mais cela dépend des situations
    7 pas un refuge mais l'expression du mal être ressenti lorsqu'on ne se sent pas bien.

3. PLCHN

PLCHN Membre actif

164
    0
    0
    Salut
    1)en seconde enfin c'est plus des flashs
    2)c
    3)b)
    4)Non
    5) oui mais pas tt le temps
    6)Pas tellement
    7)Je ne sais pas

4. Anonymous

Anonymous Guest

1 Comment percevez-vous le temps lorsque vous êtes dans votre rêve :
    en secondes, en minutes, en heures ? Ca peut durai des heures comme des secondes

2 Selon vous les cauchemars proviennent de :
    a) de la nourriture mangée en trop grande quantité et trop tard ? parfois
    b) de l'inconscient, les peurs refoulées qui reviennent ? oui, j'ai peut des cambrioleurs et la plupart de mes cauchemars sont là dessus
    c) de perception d'images durant la journée ? oui car j'avais jouer avec un chat et je rêver que ce chat se faisait tuer...

3 Les rêves sont pour vous :

a) le reflet de vos souhaits les plus chers cela peut arriver
    b) la combinaison d'idées absurdes, fantastiques je ne pense enfin, ça ne m'ais jamais arriver

4 Avez-vous déjà fait des rêves que vous avez cru être réels ? Si oui, comment avez-vous compris cela ( par des détails ) ?
    Oui, c'était très dommage quand je me suis réveillié mais c'était tellement réel, mais je ne me rappelle plus, il y a longtemps
    5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ? oui, tous ses sens, comme qaund je mangais des pizzas ou que j'avais des coups de pistolet par un cambrioleur

6 Pensez-vous que les rêves permettent de mieux comprendre sa propre vie et ont une influence sur notre agir ?
    Pour moi, je ne pense qu'ils peuvent agir sur notre vie mais peut être après tout si tu rêve d'une maison paradisiaque par exemple en Espagne, tu va peut être essayer de la retrouver
    7 Selon vous les rêves durant la nuit sont-ils parfois un refuge pour échapper à une tristesse immense ?
    Je ne sais pas mais peut être

5. Aspidu23

Aspidu23 Membre actif

419
    2
    0
    en secondes , en minutes , en heures ?

a) de la nourriture mangée en trop grande quantité et trop tard ?
    b) de l'inconscient, les peurs refoulées qui reviennent ?
    c) de perception d'images durant la journée ?

a) le reflet de vos souhaits les plus chers
    b) la combinaison d'idées absurdes, fantastiques

4 Avez-vous déjà fait des rêves que vous avez cru être réels ? Oui
    Si oui, comment avez-vous compris cela ( par des détails ) ? Compris quoi ?

5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ? Oui. Toucher : dans ce cas, ce sont presque exclusivement dans des cauchemars où je suis torturée par des chatouilles :D. Mais parfois ce sont des rêves érotiques et agréables. Goût : Jus de raisin. OuÏe : plein de fois. Odorat : jamais.

6 Pensez-vous que les rêves permettent de mieux comprendre sa propre vie et ont une influence sur notre agir ? Oui

7 Selon vous les rêves durant la nuit sont-ils parfois un refuge pour échapper à une tristesse immense ?Oui, dans le cas de rêve lucide (= rêve dans lequel on est conscient qu'on rêve). C'est très agréable car j'arrive à tout contrôler ce que je rêve et ça paraît aussi réel que lors d'un rêve "normal". C'est juste magique !

6. MySoulIsDead

MySoulIsDead Membre actif

148
    1
    0
    1- en heures/jours

2- b) de l'inconscient, les peurs refoulées qui reviennent ?
    Et un peu le c) de perception d'images durant la journée ?

3- les deux a) le reflet de vos souhaits les plus chers
    Et b) la combinaison d'idées absurdes, fantastiques

4- Oui. Très mal. Quasi dépression. Énorme mal être.

5- oui.

6- Non pas vraiment ou du moins pas à long terme.

7- Oui. Pour ma part en tout cas c'est 100% le cas.

7. Chocapo

Chocapo Membre chevronné

709
    1
    0
    en secondes, en minutes, en heures ?
    -Je perçois le temps normalement.

Aucun des deux. Juste des pensées qui nous préoccupe.

4 Avez-vous déjà fait des rêves que vous avez cru être réels ? Si oui, comment avez-vous compris cela ( par des détails ) ?
    -Oui, je m'étais réveillé. Je me croyais réveillé. Mais non, je rêvais. Ce sont les détails qui te font vite comprendre que tu n'appartiens pas à ce monde.
    5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ? Oui, j'ai même déjà crever de mal dans un rêve.

6 Pensez-vous que les rêves permettent de mieux comprendre sa propre vie et ont une influence sur notre agir ?
    Oui
    7 Selon vous les rêves durant la nuit sont-ils parfois un refuge pour échapper à une tristesse immense ?
    Ca peut.

8. Sigma

Sigma Membre actif

119
    0
    0
    en secondes, en minutes, en heures ? Heures

a) de la nourriture mangée en trop grande quantité et trop tard ? Non
    b) de l'inconscient, les peurs refoulées qui reviennent ? Oui
    c) de perception d'images durant la journée ? Oui

a) le reflet de vos souhaits les plus chers : oui
    b) la combinaison d'idées absurdes, fantastiques : non

4 Avez-vous déjà fait des rêves que vous avez cru être réels ? Si oui, comment avez-vous compris cela ( par des détails ) ? Le piano se mettait à jouer tou seul et en même temps mon réveil se mettait à sonner et c'était du Satie.

5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ? Oui, l'étranglement, le vertige, l'ouïe.

6 Pensez-vous que les rêves permettent de mieux comprendre sa propre vie et ont une influence sur notre agir ? Non, mais je me trompe peut être

7 Selon vous les rêves durant la nuit sont-ils parfois un refuge pour échapper à une tristesse immense ? Nan pas du tout.

9. Eirika Holmes

Eirika Holmes Nouveau membre

10
    0
    0
    En minutes

Les deux.

4 Avez-vous déjà fait des rêves que vous avez cru être réels ? Non ceux dont je me souviens étaient bien trop absurdes

5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ? Oui

6 Pensez-vous que les rêves permettent de mieux comprendre sa propre vie et ont une influence sur notre agir ? Oui

Je pense que tout dépend de la personne concernée pour ma part ça n'est pas le cas.

10. alien2806

alien2806 Membre

88
    0
    0

> En minutes

> De l'inconscient, les peurs réfouléees qui reviennent

> Un petit mélange des deux

> Oui, j'avais rêvé d'une chose et quand je m'étais réveillée, j'ai cru que c'était quelque chose dont j'avais fait hier mais j'en ai parlé à mes amis en mode "Et tu te rappelles hier..." et ils m'ont dit que toutes ces choses ne se sont passées donc je me suis rendue compte que c'était faux

5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ?
    > L'ouïe, le toucher et le goût seulement sinon l'odorat, je ne pense pas

> Non

> Non, pas pour moi en tout cas, je suis toujours déçue après quand je sais que mes rêves n'étaient pas réels

11. LaSadique

LaSadique Membre actif

353
    183
    80
    Ça dépend, en minutes en général ^^

Plutôt b)

Les deux !

Par mon prénom, qui n'étais plus le même ^^

5 Vous est-il déjà arrivé de ressentir les sensations comme le toucher, l'odorat, l'ouïe, le goût comme dans la réalité mais dans les rêves ?
    Oui

Non pas forcément

Pour certaines personnes peut être

12. Itami

Itami Membre actif

187
    63
    65

Aucune idée mes rêves sont plus des trucs sans sens réel avec des idées qui se baladent , Mais lorsque mon rêve est intéressant il peut durer plusieurs mois (Saut dans le temps ou meme sensation de vécu)

a) de la nourriture mangée en trop grande quantité et trop tard ? FALSE
    b) de l'inconscient, les peurs refoulées qui reviennent ? FALSE
    c) de perception d'images durant la journée ? TRUE

2 en 1 puisque mes souhaits les plus fous sont des combinaisons d'idées absurdes et fantastiques

Euuh c'était genre un truc tout con , je croyais avoir vécu une journée de cours ,avec les détails , des discutions ,ce que j'ai mangé , répondu au prof , mon trajet ect.Mais finalement après avoir vu que "Non on est pas samedi mais encore Vendredi" j'ai cru pleurer ,c'était telllleeeeement réaliste

J'y ai jamais penser lors d'un rêve mais il me semble qu'a un moment j'ai senti le toucher , plusieurs fois d'ailleurs mais aucune idée pour les autres sens (Si en faite , l'odorat )

Oui c'est notre inconscient qui nous parle après tout. (Du moins qui essaye)

Euh contrairement à d'habitude j'vais pas imposer mon opinions . Mais pour moi c'est Nan , seulement parce que c'est jamais mon cas.

13. skurtcobaing

skurtcobaing Nouveau membre

6
    0
    30
    En minutes le plus souvent, parfois en heures

Un peu des deux

Oui, en me réveillant je me sentais perdue

Oui il m'arrive régulièrement de ressentir un ou plusieurs des cinq sens dans mes rêves

Peut-être lié mais pas de manière trop importante alors

Oui, mais le fait d'y échapper durant la nuit le rend encore plus réel au réveil