1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Qui veut être réalisateur/rice de films ?

Discussion dans 'Ciné' créé par Alicia.l, 11 Octobre 2017.

1. Alicia.l

Alicia.l Nouveau membre

22
    12
    40

LaSadique tous le monde a du talent !! Le tien était juste bien caché au fond de toi !!;)

Chalawa apprécie ceci.
  2. LaSadique

LaSadique Membre actif

353
    183
    80

Un jour, peut être...

Chalawa apprécie ceci.
  3. Parquet

Parquet Membre chevronné

883
    8
    55
    Intéressant, vos goûts
    Moi je me ferais bien réalisateur de film d'animation, dans une autre vie.

Chalawa et LaSadique aiment ça.
  4. Tom Olympe

Tom Olympe Nouveau membre

35
    14
    45
    J'ai 17 ans, et les films dans lesquels j'ai participés sont des films au niveau amateur, on était en moyenne deux à s'y connaître et à avoir assez de technique pour mettre en œuvre (la première version est la pire). Le projet est la réadaptation d'une trilogie de roman, Strom (si vous connaissez). Vous voulez les liens YouTube? (précision: le tome 3, tournée cet été, est encore au montage)

Personnellement, ce qui m'attire dans le cinéma est qu'il m'est tombée dessus progressivement. Au début, pendant ma troisième, il y a eu un atelier vidéo (une option). Je m'y suis inscrit. Je trouvais ça amusant de faire des petits films comme ça, je m'amusais beaucoup mais c'était plus un loisir. Ensuite, il y a eu le stage de troisième. au deuxième jour, on était allé faire un article de journal. Ce n'est qu'avec le recul que je m'étais rendus compte que j'avais préféré prendre les photos que d'interviewer les gens. Ensuite, j'ai choisi les deux options en seconde (une "spécialité" et une "facultative", car j'aimais bien ça. J'avais déjà à l'époque l'idée de travailler dans le cinéma, mais je ne savais pas vraiment dans quoi, même si j'avais une préférence pour l'actorat. J'hésitais beaucoup avec le métier de journaliste, ce que je veux faire depuis tout petit. Et, depuis l'années dernière, j'ai vraiment compris que je voudrais travailler dans le cinéma, et je suis passé de l'autre côté de la caméra. Bref, je sais vers quoi je vais.

Chalawa et LaSadique aiment ça.
  5. LaSadique

LaSadique Membre actif

353
    183
    80
    Je veux bien les liens :)

Chalawa apprécie ceci.
  6. Tom Olympe

Tom Olympe Nouveau membre

35
    14
    45
    Voici pour la réadaptation du tome 1:

Voici pour la réadaptation du tome 2:

Chalawa apprécie ceci.
  7. LaSadique

LaSadique Membre actif

353
    183
    80
    Merci ^^ Je regarderais quand j'aurais le temps

Chalawa apprécie ceci.
  8. Alicia.l

Alicia.l Nouveau membre

22
    12
    40
    cool moi aussi je regarderai !!;)

Chalawa apprécie ceci.
  9. Chalawa

Chalawa Membre actif

123
    50
    65
    Tes parents ne veulent pas parce qu'ils pensent surtout et surement que c'est un métier irréalisable ou que très peu de personnes arrivent à réaliser. C'est comme si je disais à ma mère que je veux être astronaute ou chanteur. Ce sont véritablement des métiers ou des personnes ont du mal à envisager sauf en cas de réelles motivations + apprentissage ++++++ ;):D:rolleyes:

10. Alicia.l

Alicia.l Nouveau membre

22
    12
    40
    ouai les parents des fois ne nous encourage pas du tout :mad: mais faut pas les écouter et croire en ses rêves ;)

Chalawa apprécie ceci.
  11. Monica Whynote

Monica Whynote Membre actif

128
    73
    65
    Non, non! Tu m'as mal comprise! Mes parents sont à 100% avec moi, il se rende copte que ça me rend heureuse, et il s'en moque de la façon dont j'atteins ce bonheur (du temps que je ne tue pas des gens, ou autre acte susceptible de me faire terminer ma vie en prison) Ils regardent les résultats finis et ils sourient, ils disent qu'ils sont fiers de moi, parce que je m'améliore à chaque court-métrage ^^

Ils ne veulent pas que je poste sur Internet. Je suis encore un peu jeune, mais je me vois bien faire ça plus tard:D

Chalawa apprécie ceci.
  12. Alicia.l

Alicia.l Nouveau membre

22
    12
    40
    ouai se serai cool pour toi !!:p

Chalawa apprécie ceci.
  13. Chalawa

Chalawa Membre actif

123
    50
    65
    Ah d'accord oui j'avais trop mal compris alors. C'est bien ça veut dire qu'ils sont pas comme la majorité des parents a ce sujet qui decouragent les enfants/ados simplement parce qu'il y a beaucoup de "participants" a ces "metiers" et que très peu arrivent a se faire un nom et donc de l'argent voila la raison toute bete je pense pour laquelle les parents préfèrent que leurs enfants consacrent leur temps a autre chose et aussi évidemment pour ne pas être déçu quand on a fait autant d'efforts pour essayer de realiser notre reve et que tout s'effondre.

14. Monica Whynote

Monica Whynote Membre actif

128
    73
    65
    Les miens sont au courant du "danger". Mais ils se disent que si c'est ce qui me plaît, je n'ai qu'à foncer. Si ça ne me plaît plus, je pourrais repasser un bac (ce qui n'est pas la fin du monde) et me rediriger. Mais j'ai 14 ans, alors autant que j'en profite tant que je suis encore "insouciante" et que je sais comment m'amuser.

Chalawa apprécie ceci.
  15. Chalawa

Chalawa Membre actif

123
    50
    65
    exactement et jespere que c'est ce qui te plaira et ce que tu arrivera a faire plus tard :)