1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À lire Règles de bienséance d'un débat

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Kiss, 15 Juillet 2017.

Tags:
  1. Kiss

Kiss Modo Modo

5 786
    18
    75

1) Au moins lire le post de départ et les 5 derniers posts d'un topic

2) Essayer le plus possible de créer un nouveau topic lorsqu'un sujet dérive. Exemple typique : je débat avec Machin de l'économie capitaliste (pas mon habitude tkt), et le débat dérive vers la nature humaine. Hop, je crée un topic nature humaine (s'il existe déjà je post dessus), je répond simplement à Machin mais dans l'autre topic et je link ma réponse sur l'ancien topic qui parlait du capitalisme en espérant que Machin switch de topic. Bien sûr, ce n'est pas vraiment une règle mais plutôt un conseil, dans le sens où dans beaucoup de cas l’aparté ne dure pas plus d'un message.

3) Argumenter ses réponses.

4) Relever les arguments fallacieux et autres sophismes lorsque ceux-ci sont nocifs, sans tomber dans la chasse.

5) Ne pas polluer un topic simplement pour une simple correction ou une approbation. Un edit et/ou un MP suffisent.

6) Eviter les "méta-débats" sur les débats eux-mêmes.

7) Débattre n'est pas synonyme de se battre. On évite donc d'être blessant et de rentrer dans le clash.