1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Relation à distance

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Lisalma, 13 Novembre 2017.

Comment convaincre mes parents ?

1. Aide

0 vote(s)
    0.0%
  2. Aide

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Lisalma

Lisalma Nouveau membre

4
    0
    30

Bonjour/bonsoir,

Je m’appelle Lisa, j’ai 15 ans (bientôt 16 ans.) et si je poste ici, c’est pour demander de l’aide à la communauté.
    Voilà le problème :
    J’ai une relation à distance avec un garçon(qui a 17 ans, donc 2 ans d’ecarts entre nous, mais c’est pas un problème.). on habite vraiment pas loin l’un de l’autre (Belgique/France, 4h de voitures ou 1h et quelques de train) On se connaît depuis 4 ans, mais on ne s’est jamais vus. On est ensemble depuis 2/3 mois environ, parce qu’avant nous étions juste amis.
    Aujourd’hui, j’aimerai le dire à mes parents et prévoir si possible une rencontre car je ne veux pas rester infiniment dans le virtuel. Le soucis, c’est que j’ai déjà eu une relation dans ce type, mais la personne était « fake », mais avec mes précautions et de nombreux Skype. Le garçon que je fréquente est vraiment RÉEL. Je sais qu’il est bien existant, qu’il a une vraie vie etc.. mais j’ai peur du refus de mes parents face au passé. Je ne sais pas quoi leur dire pour les convaincre, ni comment. J’ai besoin d’aide, merci à ceux qui m’aideront.

(Les personnes qui ne croient pas aux relations à distance, sont invités à ne pas répondre.)

2. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80

si t'es convaincue qu'il est réel et sincère, le mieux serait peut-être que lui il vienne te voir et que vous fassiez votre première rencontre dans un lieu publique (bar, parc, ...)
    Dans ce cas, pas besoin d'en parler à tes parents pour l'instant !

Lisalma apprécie ceci.
  3. Lisalma

Lisalma Nouveau membre

4
    0
    30

J’aimerais bien, mais il a pas les moyens de bouger lui même et il habite en Belgique..

4. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    euh... comme tu le dis, c'est pas si loin !
    en plus il a 17 ans... ça devrait être plus facile de bouger pour lui que pour toi ...

Lisalma apprécie ceci.
  5. Lisalma

Lisalma Nouveau membre

4
    0
    30
    C’est vrai, mais il a des parents et un billet ça coûte cher sauf si on le prend très très longtemps à l´avance

6. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    Ben c'est pareil pour toi !
    t'as regardé combien ça couterait ? (je sais pas d'où à où)

7. Lisalma

Lisalma Nouveau membre

4
    0
    30
    Oui, environ entre 60/70€ si j’en prends une place par exemple dans 1h, et si j’achete Quelques mois a l´avance c’est moins cher évidemment, mais je me vois bien pas « fuguer » comme ça, ça a l’air l’air dangereux..

8. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    non, bien sûr !
    et pourquoi ça serait pas lui qui prendrait le billet ?
    Il est plus vieux que toi... vous pouvez décider d'une date un peu en avance pour réduire le prix...

9. Myuna

Myuna Nouveau membre

11
    3
    40
    Je pense que si tes parents voient que tu l’aimes réellement pourquoi n’accepteraient-ils pas ?
    PS: J’ai le même "problème" que toi niveau de la distance x) Lui en France et moi en Belgique :3

Audrey95 apprécie ceci.
  10. AngeWinnie

AngeWinnie Légende

6 644
    79
    85
    Parce que l'amour ne rend pas la situation plus sécuritaire. Je n'enverrais pas non plus mon enfant seul dans un autre pays, quand même bien ce soit à une heure de train, rencontrer un inconnu. Il faut un minimum de logique.

À mes yeux, vous avez deux options : Attendre que ton copain soit majeur, auquel cas il pourra venir te voir par lui-même dans quelques mois sans que ses parents n'aient leur mot à dire, et vous pourrez vous rencontrer en présence de tes parents à toi, ce qui les sécurisera. Ou encore, demander à un de tes deux parents de t'accompagner pour aller le voir, ce qui les sécurisera, encore une fois. Cette option coûte cher, il est vrai, mais si tu réussis à les convaincre que c'est suffisamment important pour toi, ça peut toujours fonctionner.

D'ailleurs, la première étape serait peut-être de le faire rencontrer à tes parents, ne serait-ce que sur Skype, pour qu'ils voient qu'ils ont réellement à faire à un jeune homme de 17 ans? Ça rendrait les choses plus concrètes pour eux. Ils auraient un peu moins peur qu'un prédateur t'attende à la gare.

Dequer et Audrey95 aiment ça.