1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Relation ambigu avec un pote de mon ex

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Axelle18, 9 Mars 2018.

1. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre chevronné

898
    595
    130

Je connaisou... C'est ton empathie qui est très (trop) développoue... Je suis aussi comme çaou.
    Mais y'a pas de solution miracle, le seul truc c'est prendre son courage à 2 mains, et c'est chaudou.

2. m@rine

m@rine Nouveau membre

43
    15
    45

Je me reconnais dans ta personnalité :
    Je vois très bien ce que tu dis car ça me fait penser à la relation que j'avais avec mon ex aussi. C'était pas naturel et je ne me sentais pas spécialement à l'aise et détendu quand on était ensemble. Sur le coup je pensais que c'était moi le problème; comme toi j'avais peur de ce qu'il pouvait penser de moi, je ne voulais pas faire de gaffe, ne pas le saouler, toujours être bien etc...
    Aujourd'hui cette relation est finie et avec le recul je me rend compte qu'on était juste pas fait pour être ensemble car nos caractères ne sont pas compatibles.
    Comme toi c'était mon premier amour et je le considérais beaucoup mais je me suis rendu compte que cette relation me rendait plus malheureuse qu'autre chose. C'est pas parce que c'est le premier que c'est le bon, il faut se faire sa propre expérience.

Bref je te raconte ma vie, tout ca pour te dire que même si in vit en groupe il faut aussi que tu penses a toi et que tu vives pour toi sans te soucier du regard des autres. Si demain tu as envie de parler a ton ex pour te libérer d'un poids fait le, si tu veux tenter qq'chose avec une autre personne fais le aussi.

3. Axelle18

Axelle18 Nouveau membre

16
    1
    40
    Oui je vais faire de mon mieux mais je ne trouve pas les mots quand je suis devant lui tout s'en vole et par exemple aujourd'hui je l'ai vu parler pas mal de temps avec une autre fille et mes amies m'ont dit qu'un faisait que de me jeter des regards discret mais d'un coup il a arrêté et son pote ( toujours le même) été assit au bar ( oui on a une espèce de cafet ou on peut commander des boissons on a un billards des baby foot et tout c'est d'ailleurs la que j'ai rencontré mon ex ) et mon ex été derrière le bar du coup j'ai pas osé allé voir son pote mais au moment où j'allais sortir de la cafet il m'a sourit et m'a fait un grand sourire alors je suis allée lui faire la bise et mon ex m'a sourit je lui est à peine rendu son sourire alors que je suis quelqu'un de très souriante et joyeuse et je ne l'ai même pas regardé et ne lui est pas adressé la parole mais comme je disais avec je ne le fait pas "exprès" ou pour l'énerver quoi il y a un blocage je ne sais pas quoi lui dire fin voilà

4. Axelle18

Axelle18 Nouveau membre

16
    1
    40
    Oui mon empathie est très développé et je peux même dire que je suis hypersensible je fais avec mais pour des choses comme ça je ne peux pas c'est plus fort que moi il y a vraiment un blocage

5. m@rine

m@rine Nouveau membre

43
    15
    45
    Ce sont des choses qui s'apprennent avec le temps ne t'en fais pas.
    Si tu as besoin n'hésite pas par messages privés ;)

Dhaonsalk apprécie ceci.
  6. Axelle18

Axelle18 Nouveau membre

16
    1
    40
    Merci c'est gentil par contre il y a quelques chose qui me fatigue c'est que depuis 4 jours mon ex me regarde en mode discret à chaque fois que je suis dans les parages et d'habitude dans le bus il me faisait un petit sourire et c'est tout de temps en temps un salut quand même et il me tournai le dos mais depuis 4 jours on a prit 2 fois le bus ensemble et il me fait des grands sourire et me regarde et il ne me disait même pas au revoir avant et la il me dit bonne soirée et aujourd'hui il à commencé à marcher et c'est retourné pour me regardai dans le bus alors que c'est quelqu'un qui ne regarde pas autour de lui il regarde juste tout droit quand il me fait ça je lui sourit aussi et je suis très aimable mais à côté de ça je garde toujours ce truc de faire comme si je l'ignorer et je commençai à pas mal l'oublier mais depuis qu'il fait ça j'ai l'impression que je retombe et j'ai même bien peur que ça ne soit déjà trop tard et j'ai fait tout un travail sur moi pour l'oublier et le fait de ne pas le voir et de l'ignorer m'aider vraiment bien et maintenant j'ai peur d'avoir fait tout ce travail pour rien et de retomber et d'avoir espoir alors que finalement il ne se passe rien j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un changement dans son comportement mais il a l'air comme indecis ça me fatigue car je dois rester dans ce rôle de l'ignorance alors que j'aimerais tellement lui parler plus mais je vois bien la différence depuis que je l'ignore fin j'en est vraiment marre de ce flou et de ce fichu espoir qui revient et c'est sa le fond du problème l'espoir que j'ai qu'il pense encore à moi :(

7. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre chevronné

898
    595
    130
    Ce paragraphe pas aéré du tout reflète parfaitement la confusion qui règne dans ton espritou... Tant que tu seras dans cet état, tu ne trouveras pas de solution, car elle ne peut venir que du plus profond de toi-mêmou ;)
    Fais le tri dans tes pensées, tes idées, reformule tout clairement dans ton esprit (ici aussi, si tu veux) et tu sauras ce que tu dois faire, il faut que tu t'écoutes, que tu saches ce que tu veux vraimentou.

8. Axelle18

Axelle18 Nouveau membre

16
    1
    40
    Oui tu as raison comme ça je n'arriverai à rien c'est la confusion dans ma tête et je me concentre pour l'instant surtout sur mon ex qui est mon problème majeur pour l'instant je voudrais faire avancer les choses que sa soit clair car avec mon ex quand j'essaye de lui parler de ce que je ressens et que je lui demande ce que lui ressent il me répond toujours les mêmes choses " je ne sais pas, peut être, je suis perdu et je comprend " et il ne peut pas être clair avec moi j'ai besoin que tout soit tout noir ou tout blanc mais pas gris et lui est toujours indécis et n'est jamais clair et pour avancer que sa soit dans un sens comme de l'autre j'ai besoin de réponse et que les choses soit clair mais lui est incapable de me dire clairement les choses.