1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

réorientation ? aide ? choix post-bac ?

Discussion dans 'Orientation' créé par k.bdlnt, 10 Février 2018.

1. k.bdlnt

k.bdlnt Nouveau membre

6
    0
    30

Bonjour, je suis actuellement en première littéraire. Mes résultats ne sont pas très très bon et je vous avoue que je n'apprécie pas tant que ça cette filière. Le problème c'est que rien ne me plait vraiment. Je n'ai pas trop d'idée pour ce qui est du post-bac. On m'a souvent dit de travailler pour essayer d'avoir ce bac L même si ça ne me plaît pas mais j'en suis incapable, c'est peut-être dû à un manque de maturité ou pas car j'ai essayé mais mes notes ne dépassent pas les 12 et ma moyenne n'est jamais plus haute que 10. Je stresse beaucoup de cette incertitude et de ces résultats décevants. En espérant un peu d'aide, merci d'avance.

2. Jue

Jue Membre chevronné

828
    604
    130

Pour commencer qu'est-ce qu'il te plairais d'étudier? Vers quels métiers souhaite-tu te diriger?

3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150

4. Jue

Jue Membre chevronné

828
    604
    130
    Je le comprend comme "rien ne me plaît en L et je ne sais pas quoi faire après la L" perso, après je l'interprète peut être mal

5. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150
    Ha je sais pas

6. k.bdlnt

k.bdlnt Nouveau membre

6
    0
    30
    Non pas forcément que le secteur littéraire, il n'y a aucun domaine où je me dis " Ah oui c'est ça que je veux faire "

7. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150
    Mais est ce que t'as déjà commencé à procéder par élimination?

8. k.bdlnt

k.bdlnt Nouveau membre

6
    0
    30
    oui clairement j'ai l'impression d'avoir tout essayé

9. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150
    On va procéder autrement.
    Quelles sont tes passions, ou ne serait-ce qu'une activité que t'aies apprécié un jour?

10. k.bdlnt

k.bdlnt Nouveau membre

6
    0
    30
    j'aime chanter après je sais pas trop, organiser des soirées, j'aime psychanalyser les gens mais rien de vraiment passionant

11. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150
    T'aimes organiser des trucs, de manière générale?