1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Yo Rêve impossible ?

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Kana_, 5 Mai 2018.

1. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65

Salut !!
    J'ai un rêve assez ouf : Je rêve de passer mes années de lycées au Japon puis d'y travailler plus grande en tant que pâtissière .
    Problème : Je ne parle pas Japonais , sa coûte méga chère d'y aller , j'y vis comment sans mes parents ... BREF , trop de trucs s'imposent et me bloquent !
    Je me suis déjà renseigner beaucoup sur ce pays et j'y pense SANS CESSE !!
    Je commence donc à me dire que mon rêve est impossible et j'ai très mal au coeur à cette simple idée ....

Résultat : Je me tape une déprime en regardant des vidéos sur le Japon et me rabaisse encore plus !

Mon anniversaire est bientôt (20 Juin) et je sais pas la tête que ferais ma mère si je lui demande d'aller au Japon (x'D).
    Bref , j'ai vraiment une envie d'aller au Japon !! Comme tout les pays , il a ses défaults mais qui sont pour moi presque invisibles ....
    JE SUIS AMOUREUSE DU JAPON OU QUOI ?!! x'D

Bref , tout sa pour dire que j'ai ce rêve que je juge impossible et qui me détruit ,et aimerais savoir si je peut vraiment le réaliser ou si il m'en est impossible . (Je sais que les Japonais acceptent les Français dans leurs pays et qu'ils y habitent grâce à leurs talents pour la cuisine et l'art ...JE SAIS TOUT SUR LE JAPON !!)

2. Jue

Jue Membre chevronné

847
    608
    130

Il est assez compliqué d'obtenir un visa pour étudier au Japon, le plus simple pour toi ne serait pas d'étudier la pâtisserie dans une école de pâtisserie en France, dans le même temps de trouver un moyen de voyager une première fois au Japon et de t'installer une fois tes études finies ? Cela te permettrait d'avoir un premier contact avec ce pays et de le découvrir de manière plus touristique, et de pouvoir peut être trouver comme ça un lieu au Japon où tu aimerais vivre et qui te donne une impression en réel. En plus tu pourrais avoir un premier contact avec la langue japonaise en conditions réelles et rencontrer des Japonais, ce qui peut t'aider dans l'obtention de ton visa. Et tu pourrais profiter de tes dernières années en France pour étudier le japonais.
    Sinon ton projet de vie est super, je te souhaite le meilleur et bonne chance pour le réaliser !

3. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    Je trouve que ça le fait pas , je veut absolument étudier la-bas et avoir des contacts avec des japonais durant mon enfance ! Profitez de la vie comme une étudiante japonaise , cela est une partie de mon rêve .....

4. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 343
    1 065
    150
    Après si tu dis au Japon que t'as appris la pâtisserie en France ça le fait je pense!

5. Jue

Jue Membre chevronné

847
    608
    130
    Dans ce cas le mieux à faire est d'en parler à tes parents, il y a peut être des écoles qui proposent un cursus à l'étranger, mais c'est en général payant.

6. Trakfou

Trakfou Nouveau membre

17
    8
    40
    Salut, ne désespère pas, une amie à moi passionnée par le Japon s’est lancée dans un périple en Corée du Sud !! Là bas elle y fait une école pour apprendre la langue autochtone, et elle a même rencontré un mignon petit coréen qui partage sa vie maintenant, elle semble ps trop regretter la France ;)

7. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    J'adore ce "un mignon petit corréen"
    J'avoue que j'ai un faible pour les asiatiques , en général les Japonais et Corréen .... :p
    Et c'est pas ma faute un !! :)

Dernière édition: 6 Mai 2018
  8. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    C'est ce que ma dit ma mère quand je lui est demandé si il est possible pour les Français de vivre au Japon

9. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    J'ai demandé à ma mère si il est possible de faire ses études à l'étrangers et , elle a du comprendre , elle ma dit que Non , c'est trop jeune pour quitter ses parents...
    :(

J'ai mal au coeur , je voit mon rêve s'effondrer devant moi et je ne m'arrête plus de pleurer ....
    J'ai hyper mal ....

Je galérer à écrire ce message , je l'effacer sans cesse en me disant qu'il ne faut pas que je le dise , je ne sais même pas pourquoi ....
    Mais je l'ai quand même dit car vous pourriez m'aider ...

10. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 343
    1 065
    150
    Ne t'inquiète pas, un jour tu pourras y aller. C'est peut-être encore un peu tôt à 11 ans, mais ça ne veut pas dire que tu dois abandonner ton rêve !
    À mon avis, si tu peux te trouver une correspondante au Japon et apprendre à parler japonais couramment, ça pourrait être utile. Et tu pourras peut-être aller la voir pendant les vacances, et ensuite faire un cursus spécial au lycée (je m'y connais pas du tout) ou dans un lycée francais là-bas, et tu reviendrais en France de temps en temps.
    Ce serait dur de convaincre tes parents de t'envoyer là-bas alors que tu n'y connais personne.

11. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    Le problème pour mes parents , c'est de laisser partir une gamine de sexe FEMININ (J'insiste dessus !) de 15 ans dans un pays étranger seule la ou on ne peut pas savoir ce qui va se passer,surtout de comment je survie la-bas !!
    Et le coût du voyage pour eux , c'est beaucoup trop chère ...
    Et je ne comprend pas le truc du "cursus" (mot chinois pour moi)mais si sa signifie rester en France dans mon quotidien de l'ennui totale , plutôt mourrir !!
    Et pour le lycée français , je m'intéresse beaucoup aux JAPONAIS
    J'aimerais donc apprendre à connaitre les Japonais et faire amis avec eux , donc à moins qu'il y en est dans le lycée français , sinon sa déçois un peu car c'est une partie de mon rêve d'être avec de AUTHENTIQUE !! Japonais .
    (J'adore ce "Authentique" !)
    Et c'est une très bonne idée la correspondante !

12. Jue

Jue Membre chevronné

847
    608
    130
    Pour le coup tu peux essayer de trouver une école internationale de pâtisserie, il y en a une dans la ville où j'étudie et il y a masse d'asiatiques qui y viennent (bon dans cette école c'est surtout des corréens)

13. Trakfou

Trakfou Nouveau membre

17
    8
    40
    Et je voulais rajouter que mon amie a passé son bac avant ça, c’est quand même mieux pour la suite !

14. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    Moi je veut ETUDIER dans un lycée japonais !

15. Kana_

Kana_ Membre actif

351
    101
    65
    J'ai trouver sa :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Et j'ai demandé à ma mère , j'attend sa réponse !! ^^