1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Résolu Risque de grossesse?

Discussion dans 'Entre filles' créé par Sakura-chan, 12 Février 2018.

1. Sakura-chan

Sakura-chan Nouveau membre

20
    1
    40
    Bonjour.
    Je me suis peut-être trompée de section, mais j'angoisse très fortement et j'espère que vous pourrez répondre à ma question, qui est la suivante:

Il y a trois semaines, j'ai recommencé une plaquette de MINERVA 35, je la reprenais après une pause de 7 jours, précédent un enchaînement de deux plaquettes (je ne sais pas si je suis claire..) durant cette période (celle de mon enchaînement entre mes 2 plaquettes) j'ai eu des règles environ une semaine après le début de ma seconde plaquette. BREF.
    6 jours après le début de ma nouvelle plaquette (celle après mes 7 jours de pause) j'ai eu un rapport sexuel non-protégé avec mon copain.

Ma question est la suivante; est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte? Enfin, que je le sois. J'ai peur de faire un test, et de me prendre la tête pour rien surtout, je suis un peu parano sur les bords sur ce sujet...
    Avez-vous des réponses?
    Merci d'avance.

2. Sakura-chan

20
    1
    40
    S'il vous plait !!

3. Ethereal

Ethereal Modo Modo

282
    27
    65
    Personnellement je n'en sais rien, pour être honnête je te conseillerais simplement de faire un test de grossesse ou deux et d'avoir le coeur net. On ne rigole pas avec ces choses.

4. Earwen

Earwen Membre actif

161
    94
    65
    "Si c'est une pilule progestative, elle sera efficace au bout de 48 heures à condition de prendre le premier comprimé de la plaquette le premier jour des règles. En revanche, si le premier comprimé est pris après, il faudra utiliser des préservatifs pendant les 7 premiers jours de prise des comprimés."

Panique pas. Si tu as un doute il faut prendre la pilule du lendemain. Pas très agréable mais plus qu'un avortement malgré tout.

Soit tu attend d'avoir du retard dans tes règles et tu fais un test de grossesse (je te conseille cette solution ) soit tu te fais prescrire une prise de sang ou tu vas au planning familial pour leur en parler.

5. Sakura-chan

20
    1
    40
    Merci! Je crois que mes règles vont se déclencher, j'ai des SPM. Mais je ne fais pas trop confiance aux regles sous pilule.
    J'irais acheter un test jeudi, en espérant de tout cœur qu'il soit négatif. Merci

6. Zouzoupe

Zouzoupe Membre actif

115
    22
    65
    Je ne sais pas trop mais tu devrait faire un test au moin tu sera la vérité

7. Jokies

Jokies V.I.P V.I.P

17
    7
    40
    Pas de panique, tout va bien !

8. Sakura-chan

20
    1
    40
    J'ai fait un test, il s'est avéré négatif, je suis soulagée!
    Merci à vous !