1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Risque d'exclusion

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par KuroroLucifuru, 8 Février 2019.

1. KuroroLucifuru

KuroroLucifuru Membre

57
    17
    45

Bonjour , je vous explique mon problème : je suis un élève sage de 5ème , je n'ai eu aucun problème avec l'administration de mon collège (sauf quelques disputes qui se sont finis cher la cpe)
    Sauf que ce matin mon téléphone a sonné en cours et la prof a pris mon carnet , sauf que j'avais arraché une page de mon carnet...et elle l'a remarqué.. il n'y avait que 1 mot sur cette page , donc je me retrouve convoqué le soir même par la cpe (à la base pour une histoire de moquerie ou je devait témoigner) et puis donc elle me dit "le plus important c'est pas l'histoire , mais c'est la falsification de ton carnet"

Puis elle rajoute que elle donnera mon carnet au principal et que on verra à la rentrée ce qui arrivera (début des vacances de fevrier pour moi..)
    Puis ensuite je lui demande :
    *au bord de la dépression*
    -Mais..Qu'est ce que je risque...?
    -En général c'est un rappel à l'ordre ou alors une exclusion de 1 jours , je ferait tous pour cela n'arrive pas mais si le principal décide , je ne peut m'y opposer.

Je partait en pleurant , je me suis rassuré en me disant que j'étais un élève plutôt sage et que je n'ai jamais eu aucun problème avec le principal.

Vous en pensez quoi ?

Puis en dernier , si je suis exclus ou si j'ai un rappel à l'ordre, cela figurera sur mon dossier scolaire ?

2. celestiia

celestiia Membre actif

104
    24
    55

sage mais avec deja des convocations chez le CPE et un mot dans le carnet?
    je pense que de toute façon cest fait et qu'il te reste plus qu'a attendre le choix du principal. Tu sais il vaut mieux faire signer un mot que arracher une page hein ca se voit toujours cest chose la! pour le tel je te conseille de l'éteindre des que tu rentres au collège comme ca pas de pb!
    le dossier en 5e je pense on s'en fiche pas mal xD tkt pas !!

Dernière édition: 8 Février 2019
  3. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 083
    681
    150
    oh tu sais, certes ça fais mal à l'égo, mais pour ton futur ne t'en fais pas, ce genre de chose dans le dossier scolaire, qui date de 5e n'a absolument aucune répercutions, ça sera très vite oublié. on fais tous des fautes, mais tu te fais un sang d'encre pour rien ^^ courage ça va aller, ce n'est pas très grave

wolcaine99 apprécie ceci.
  4. KuroroLucifuru

KuroroLucifuru Membre

57
    17
    45
    Salut , les convocations c'est en général pour des témoignages ou alors des petites dispute et puis je n'ai que 2 mots depuis le début de l'année donc bon ya pire -_-

Ça me rassure mais , je souhaite intégrer un lycée privé et je sais pas si ils regarde juste la 3ème ou alors tous le collège. ..?

5. celestiia

celestiia Membre actif

104
    24
    55
    ca je sais pas du tout jai pris lycée public

6. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 083
    681
    150
    alors sincèrement une petite exclusion d'un jour en 5e et a part ça un bon dossier avec de bonnes notes je crois que ça ne t'en empêcheras pas