1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Rougeurs gênantes

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Une Tortue Compliquée, 6 Décembre 2018, à 21:14.

Tags:
  1. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre actif

466
    147
    80

Bon premier sujet """"""sérieux""""""... Ben voilà, depuis toute petite, je rougis super facilement. Non pas parce que je suis timide ou autre, j'ai passé cette étape depuis un moment déjà, mais dès que je parle en aparté avec un prof, un mec (bien que je ne sois pas amoureuse), que j'ai un peu honte, ou que je regarde quelqu'un dans les yeux un certain moment je me mets à rougir presque sans raison. C'est peut-être du à une trace de timidité, parce qu'avant, j'étais super introvertie et presque mal dans ma peau (en fait jme sentais grosse et j'aimais pas mon visage), mais j'ai pas vraiment de preuves. Le pire c'est que JE ME SENS ROUGIR. Alors ça déclenche des émotions du genre "ok rougis pas rougis pas rougis pas ça fait fragile" et j'ai honte de rougir du coup j'rougis encore plus... Bref je pense que vous avez compris.

J'demande pas spécialement des solutions à ce problème, à vrai dire je sais pas si y en a, mais j'voudrais juste savoir si je suis seule dans ce cas ou non.

2. Jue

Jue Légende

1 281
    854
    150

Je suis une pivoine. Enfin pas littéralement, puisque les pivoines n'ont pas de bras mais je rougis très facilement. Moins qu'à une époque mais avant c'était vraiment tout le sang de mon corps qui montait dans mes joues, et vu que chui pâle comme deux culs je ressemblais à un lumignon rouge.

3. Une Tortue Compliquée

466
    147
    80
    Ah bah du coup tu comprends le fait que c'est très gênant et que vu que ça te gêne tu rougis encore plus (un vrai cercle vicieux)

4. Jue

Jue Légende

1 281
    854
    150
    Oui, ce fut mon quotidien pendant de longues années

5. Awena

Awena Membre

64
    9
    45
    Je suis exactement comme toi ! C'est archi gênant x)
    Souvent je dis que c'est le froid qui me monte à la tête, ou j'essaye de cacher mon visage avec ma mèche, ou sinon je me mets dans l'ombre pour causer x) Oui j'ai inventé des techniques bizarres !

6. Back In Black

Back In Black Membre actif

127
    42
    65
    Ma sœur est comme ça depuis toujours. Ça fait 13 ans qu'elle rougit pour n'importe quoi et ça l'a longtemps gênée. Puis elle s'est dit qu'elle était comme ça et a arrêté de complexer là-dessus. Bon ce qu'elle dit maintenant c'est pas mieux...
    Ce qu'il faut que tu fasse, c'est arrêter d'y penser, ça pourrait les réduire.

7. Une Tortue Compliquée

466
    147
    80
    Ben jsais pas trop vous savez au collège c'est pas simple, genre dés que tu rougis on dit "aaaahhh t'es amoureuse" du coup pour pas y penser faut être fort. Après au lycée ça ira peut-être mieux, jsais pas.