1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Rupture virtuelle, premier chagrin d'amour

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par MlleLuxy, 11 Mai 2016.

1. MlleLuxy

MlleLuxy Nouveau membre

9
    0
    0

Bonjour à tous, je me présente, je suis MlleLuxy et je suis toute nouvelle sur le forum. Je posterai bientôt une présentation de moi dans la rubrique prévue à cet effet mais tout d'abord je voulais poster un sujet sur ce qui m'arrive en ce moment-même. Bonne lecture :wink:

Tout à commencer il y a environ 6 mois. Je m'étais inscrite sur un jeu de carte, quelconque, disposant d'un tchat permettant de discuter avec les autres membres. Petit à petit je faisais des rencontres évidemment, celles-ci restaient virtuelles et ne sortaient pas du jeu.
    Puis, je suis un jour tombée sur un garçon. Il paraissait avoir à peu près mon âge au vue de sa photo de profil. Je lui envoie donc une demande de contact puis un message. Aucun réponse. Un peu déçue mais pas plus que ça, je n'y prêta pas plus attention.
    Seulement quelques semaines plus tard, je vis un nouveau message. C'était lui. Relativement contente bien que surprise je lui répondis et là s'engagea une longue discussion autour de tout n'importe quoi. Le lendemain, même chose. Les jours suivants aussi. Il vivait dans le sud de la France et avait 3 ans de plus que moi mais j'avoue que le feeling passait plutôt bien.
    Je me risqua alors à lui demander son facebook, son snapchat, etc... On ne parlait désormais plus uniquement sur le jeu mais également sur messenger, par sms... Un peu, de temps en temps puis, au fur et à mesure, tous les jours, toutes les heures, tout le temps... Arrivèrent les appels téléphoniques et les cam. Un espèce de lien s'étaient crée entre nous. Les mots doux, les surnoms et surtout les sentiments arrivèrent eux aussi peu à peu. Je m'emportais. Je croiyais que lui aussi. Je lui confiais énormément de choses.
    Il me proposa alors un pacte, une promesse que je devais lui faire pour continuer cette relation particulière qu'on venait de créer. Je lui promis alors à contre cœur que je ne laisserai pas notre relation virtuelle envahir complètement ma vie au risque de laisser passer une histoire bien plus belle et réalisable.
    Il fut des moments où j'oubliais cette promesse malheureusement... Je tombais amoureuse de lui. Un truc si fort. Un premier amour. Même sans le voir, je croyais dur comme pierre à cette histoire. On parlait beaucoup d'avenir, de mariage, d'enfants... J'étais complètement accro à lui ou plutôt à la situation. J'étais bien, j'étais heureuse. Je m'inquiétais quand il sortait j 'avais peur qu'il rencontre une autre fille mais il y avait toujours cette promesse qui évidemment marchait à double sens. J'évitais d'y penser, j'essayais d'oublier que notre relation n'était pas réelle.

Et le jour qui devait arriver bien sûr arriva...dimanche dernier.
    Je venais de passer une journée en famille à la plage, lui sortait la veille au soir, il m'avait dit qu'il rentrerai tard. Je ne lui ai donc envoyé aucun message dans la journée. En rentrant en fin d'après-midi, je vois un message qui m'interpelle de suite, un message très inhabituel.

-"Cava? Faut qu'on parle"

Je m'attendais bien sur à ce qu'il allait m'annoncer et les larmes sont montées très vite... Je n'acceptais pas qu'il est rencontré une autre fille et que du jour au lendemain je devrais faire sans lui. C'était dur. Ça l'est toujours. J'en ai même parler à ma mère qui n'était pourtant au courant de rien depuis ces 6 mois. Elle m'a rassurée, m'a dit que c'était un beau rêve mais que lui et ses 18 ans n'allaient pas m'attendre indéfiniment...

J'ai pleuré encore et encore, surtout quand je me suis rendue compte que lui avait réussi à tenir la promesse jusqu'au bout et qu'il n'était pas amoureux de moi. Je continue de pleurer, de regarder si il est connecté ou non, de ressasser en pensant à nos habitudes, de l'imaginer avec une autre.

Je ne l'est jamais vu et c'est pourtant celui qui fait mon premier gros chagrin d'amour. Je sais que ça va passer mais que ça va être dur de faire une croix définitive sur lui...

Maintenant j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour passer à autre chose voire si vous avez déjà vécu ce genre de situation. Dîtes moi ce que vous pensez, n'hésitez d'ailleurs pas à être un peu cash si besoin est. Posez-moi des questions si vous en avez.
    Vous pouvez également m'envoyer un message en privé, je répond à tout le monde dans la mesure du possible !

Merci beaucoup d'avoir lu mon sujet jusqu'au bout. Il me tient vraiment à cœur et j'ai vraiment besoin de votre aide.
    A bientôt!

2. Greg524

Greg524 Nouveau membre

5
    0
    0

Bonjour,
    Je vis actuellement presque la meme situation sauf que moi je suis sorti avec pendant 2 ans et 11 jours et elle ma quitter car la distance était trop dur pour elle
    Je vais passer 2semaines chez elle cette été, on saime encore et on compte ce remettre ensemble des que possibles
    Alors tqt pas je sais, d apres moi cette le pire truc dans la vie, mais petit a petit tu l oubliera, ou il passera du côté des amis et pas des amours
    Courage

3. Néochera

Néochera Nouveau membre

33
    0
    0
    J'ai vécu une relation a distance qui n'a pas duré aussi longtemps que toi seulement 2 semaine. Je me place du coté de ton ex (je sais pas comment l'appelait tu m'excusera ) ma relation a distance a était trés compliqué car le garçon avec qui j'étais avait l'air vraiment amoureux contrairement a moi, j'avais besoin de le voir de passer du temps avec lui pour confirmer mes sentiments, le problème c'est que lui avait l'air complètement a l'aise dans cette situation et je me suis senti oppressé par ça. J'avais l'impression d'être la méchante de l'histoire dans le sens ou je n'arrivais pas a avoir des sentiments envers lui.
    Personnellement j'ai besoin de voir une personne de la connaitre réellement pour avoir des sentiments amoureux je ne sais pas si c'est ce que ton ex a ressenti mais voila comment moi j'ai vécu ma relation.

4. Anonymous

Anonymous Guest

Laisse le temps passer, tu t'en remettras, même si c'est dur, et si je peux te donner un conseil, c'est qu'à l'avenir évite de t'attacher comme ça à quelqu'un virtuellement, surtout si la personne habite loin. Tu peux te faire pleins d'amis virtuels, mais les amours virtuels c'est pas la réalité, ça risque de te décevoir et tu seras jamais autant satisfaite qu'une vraie relation avec quelqu'un proche de toi dans la vraie vie.
    Bien sûr tu peux être proche de quelqu'un virtuellement mais fixe toi des limites pour ne pas avoir à être déçue

5. MlleLuxy

MlleLuxy Nouveau membre

9
    0
    0
    Merci pour ta reponse !
    Ce que tu vis n est pas comme moi une relation virtuelle comme moi mais a distance, cela change tout ! C est important d avoir eu une rencontre cest meme indispensable mais ce ne fut pas mon cas.
    Cest dur mais je pense qu un ami peut passer du cote de l amour mais une fois qu il y ai, il ne peut pas faire demi tour et retourner du cote de l amitie... Cest comme ca que je vois les choses par ma propre experience et mon ressenti des choses ;)

Bonne soiree a toi et encore merci pour ton message, a bientôt

6. MlleLuxy

MlleLuxy Nouveau membre

9
    0
    0
    Merci pour ta reponse et le partage de ta propre experience ! Je n avais jamais vu les choses comme ca. Je ne me suis d ailleurs jamais posé la question! Je pense que cest exactement ce qui s est passe pour lui!

Bonne soiree a toi, encore merci, a bientot

7. MlleLuxy

MlleLuxy Nouveau membre

9
    0
    0
    Bonsoir, merci pour ta réponse! Cest exactement ce que je comprend jour apres jour. On dit que toute relation n est pas destinee a fonctionner mais a nous apprendre quelque chose, et c est tout a fait vrai! Cette relation m a beaucoup appris ! Elle m a donne une leçon de vie malgre qu elle m est fait souffrir...
    A bientot

8. Pressi1009

Pressi1009 Nouveau membre

3
    3
    40
    Un conseil, même si ces difficile pour toi et je te parle en connaissance de cause , il faut que tu occupes tes journées , il faut que tu fasses quelque choses vraiment tt le temps pour éviter de penser a lui , bon je pense que tu vas encore en cour donc va en cour , sort avec des amis, rigole, amuse toi , et surtout n'oublie pas que ton destin et déjà tracer et la personne avec qui tu devras faire ta vie , le fera un jour où l'autre et crois que se n'ai pas la dernière déception amoureuse que tu auras tu comprendras vite que les garçons a un certains age sont incroyablement débile, voilà tout

9. Another Nickname

Another Nickname Nouveau membre

47
    8
    45
    Vraiment on a tous vu la vidéo du roi des rats, donc au pire mettez juste le lien x')
    Bon j'ai jamais été dans ta situation. Je sais pas à quel point c'est dur d'être largué par son mec, ou je ne sais quoi. J'ai jamais eu de petite copine et encore moins à distance. Mais sache que t'es la seule responsable. Il est plus mâture que toi, ces 3 ans font quelque chose, et il sait mieux comment l'amour fonctionne. Je vais te faire un speech rapide de ce que j'ai entendu à droite à gauche sur internet. Sur internet, quand tu es amoureux, les réactions que tu peux avoir sont disproportionnée et surtout tu idéalises tout. C'est normal d'interpréter un silence, mais face à ton écran tu ne sauras jamais vraiment pourquoi. Je connais pas ta vie, et je ne fais que le supposer mais tu dois être un peu renfermée sur toi même. Dehors la vie est rude et tout le monde le sait. Quand je l'ai compris j'ai simplement retroussé mes manches comme un ouvrier au seuil de sa journée et j'ai ignoré tout ces salopards. Je connais pas ta situation actuelle, mais à part en situation extrême, tous sera mieux en vrai. Il y aura toujours des raclures pour se moquer d'un détail physique ou pour se foutre de ta gueule. Mais ces guignols ne sont pas à écouter.
    Bye ^^