1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

SALUT LES JEUNES!

Discussion dans 'Présentation' créé par ophélie, 8 Janvier 2019.

1. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45

En théorie,je suis une adulte, mais je pense qu'on a toujours en soi l'enfant et l'ado qu'on a été.J'ai beaucoup d'expérience dans la psychologie de l'ado (mais je ne suis pas psy, rassurez vous!) et ce qui m'intéresse c échanger avec vous pour comprendre ce qui anime les ados, ce qui les fait souffrir, ce qui les effraie, ce qui les passionne,ce qui les énerve etc...Prochainement, je vais monter une microentreprise pour les aider les ados.Venez me parler sans crainte ni tabous, je ne suis pas là pour vous juger.Et puis, moi aussi g été ado (et je pense que parfois je le suis encore) alors je connais ce que vous vivez!Vous pouvez m'écrire sur mon mail ophelieclocher@yahoo.fr

2. Jue

Jue Légende

1 530
    991
    150

Bienvenue sur le forum !

3. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Merci.Quel âge as tu?

4. Jue

Jue Légende

1 530
    991
    150
    19 ans, tu peux voir l'âge en cliquant sur les photos de profil des membres

5. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Et comment est ta vie?

6. Jue

Jue Légende

1 530
    991
    150
    Ma foi c'est une vie d'étudiante plutôt basique et toi ?

7. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Moi c pas basique.Je suis écrivain (enfin g écrit et publié deux livres) et je bosse dans le psychosocial et éducatif.Là je veux monter mon entreprise pour aider les ados.G beaucoup bossé avec les ados.C pour ça que je suis sur ce forum

8. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Je ne crois pas qu'il y ait un moment où on devient adulte.L'enfant qu'on a été reste toujours en nous et l'ado aussi.Tu te sens adulte, toi?

9. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Oups§je t'ai fait flipper?Te réponds plus?

10. Jue

Jue Légende

1 530
    991
    150
    Haha non, je suis juste pas toujours connectée ^^ Tu as publié quoi comme livres ? Je ne vois pas ce que signifie exactement "être adulte" en fait, ni pourquoi il faut absolument le devenir. Chacun est ce qu'il est, je vais pas chercher plus loin.

11. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    J'ai écrit une biographie "Lui Tu Moi" et dans deux mois mon essai psychosocial "Profane" sera publié.Je suis de ton avis, en plus, on ne sait jamais qui on est exactement