1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Se doucher après sa séance de sport!?

Discussion dans 'Sport' créé par Lasagne2004, 9 Avril 2018.

1. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65

Bonsoir!!

Voilà, jme demandais quelques trucs à propos des douches et du sport^^
    On m'a tjrs dis "Va te doucher juste après, quand t'as fini ton sport". Mais pourquoi??
    Appart la transpiration et les habits collants/mouillés, fin jvois pas qu'est-ce que ça peut apporter??

Et pensez vous qu'il est préférable de se doucher un certain temps ou à une certaine température après sa séance de sport?? ((Fin chai pas, on s'est jamais si ça peut faire brûler plus de calories ou une connerie comme ça x"D))

Psk moi en général j'aime bien rester lgts sous l'eau, (au moins) 15 mins x)
    Puis j'aime bien mettre l'eau chaude, psk même si ça fais du bien l'eau froide ben on s'lest caille vite heiiin mdrr^^

2. Na1516

Na1516 Membre chevronné

553
    352
    100

Il me semble, que c'est recommandé de pas se doucher tout de suite, attendre 15, 30 minutes, mais je suis plus certaine du tout, mais en effet je vois pas ce que ta transpiration peut te faire de mal

Lasagne2004 apprécie ceci.
  3. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65
    Oui il me semble aussi que g déjà entendue cette histoire de pas se doucher tt de suite (pas du tt cke je fais mdrrr) mais jvois pas pk nn plus^^ Se doucher juste après ou 15 mins après l'effot, jvois pas cke ça change^^

Et oe, c vrai que avk la transpiration, la sueur, et tt, on pue machin mais si c juste pr ça ben balk mdrrr x"D

Na1516 apprécie ceci.
  4. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

154
    77
    65
    Ba comme tu dis,a par la transpi ,sa ne fait pas grand chose,c’est plus pour les autres(odeurs) et l’hygiène personnelle,sa change rien (on ne maigrit pas plus,hélas ^^) mais l’eau chaude peu peut être relâcher les muscles.

5. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65
    Ah j'aurais plus penser qu'il serait plus préférable de se doucher à l'eau froide vu qu'on transpire et qu'on a chaud tt ça x")

Et oe dommage alors mdrrr mais mrc^^

6. Na1516

Na1516 Membre chevronné

553
    352
    100
    La seule chose que je sais c'est que l'eau froide referme les pore, et raffermit la peau, mais pas forcément après avoir fait du sport pareil pour l'eau chaude je sais que ce n'est pas recommandé de se laver avec de l'eau trop chaude, voilà un tas d'informations que tu n'avais pas demandée xD

7. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65
    Certes j'avais pas demandée mais c tjrs utile héhé cimer ;)
    Ben moi j'ai tendance à me doucher avk de l'eau vrmt chaude, mais ça me brûle pas ou quoi, fin j'ai l'habitude mdrrr^^ Puis chai pas, l'eau tiède c trop froid jtrouve x)

L'idéal, j'pense c'est de se doucher avk un coup de l'eau chaude (pr relâcher les muscles) et coup de l'eau froide (pr raffermir la peau et refermer les pores), et alterné eau froide et eau chaude (ça à un nom ça mais chai pu comment on dit quand on fais ça mdrrr)

8. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

154
    77
    65
    De rien ^^

9. Lawrone

Lawrone Légende

1 153
    545
    150
    en sois, la transpiration n'est pas dérangeante, en excluant le fait que sa pue, que ça colle bien sûr :)
    Plus sérieusement, personnelement je préfère prendre une douche après avoi bien transpirer

10. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65
    Oui c sûr^^ Puis après le déo est un bon ami ds le pire des cas x)
    Puis après on arrête de transpirer puis ça sèche^^
    (Oe après c pas super hygiénique mais voilaaa)

Lawrone apprécie ceci.
  11. Zacob Le Tueur

Zacob Le Tueur Membre actif

134
    46
    65
    Il est recommander de se doucher après le sport quand on est sec(parce que si on se douche en étant mouiller les porcs sont encore ouverts et des microbes peuvent s'y infiltrer) et avec de l'eau chaude(parce que cela permet de détendre les muscle)

12. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    64
    65
    Les porcs?? :D:D (J'ai compris mais juste ça m'a fais rire comment ct écrit psk c plus trop la mm chose mdrrrr)

Sinon dacc mrc pr les infos, c bon à savoir tt ça ;) ^^

13. louuuuiiiiseeeee

louuuuiiiiseeeee Nouveau membre

10
    2
    40
    Parce que l’eau froide aide à l’articulation,ça permettra d’éviter les courbatures