1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Se remettre d’une rupture

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Betina, 11 Mars 2018.

1. Betina

Betina Nouveau membre

6
    3
    40

bonsoir tout le monde vous allez bien?

Désolé d’avoir pour l’histoire qui sera totalement banale et merci pour ceux qui prendront le temps de lire mon message.

Je suis avec mon premier amoureux depuis maintenant 4 ans et demi environ. Mais en fait j’ai toujours eu besoin de m’accrocher à lui, j’avais envie de n’être qu’avec lui, je ne vivais que pour lui et biensur il en profitait! J’étais tellement dépendante de lui que chaque fois qu’on se disputait je partais en déprime au bord même du suicide.

Il n’a jamais compris ça et du coup pour le bien de notre couple je me suis rendu reprise en main! Malheureusement il n’a fait que de me quitter et insister pour garder contact pour après encore qu’on revienne ensemble. Résultat on ne restait guère plus d’un mois séparés sachant qu’on se voyait quand même tous les jours.

Depuis 1 an et demi on avait retrouvé une stabilité, il m’entendait quand je lui parlais de mes ressentis et essayait parfois de faire des efforts. Bien sûr il restait quand même très égoïste...

Depuis quelques jours il me dit qu’il réfléchis à partir pour profiter de sa vie (DONC coucher avec d’autres filles). Il dit qu’il ne peut pas m’en garantir la fidélité mais qu’il m’aime à la folie...(il est déjà passé à l’actes plusieurs fois il y a 3 ans et je lui ai pardonné -j’ai su tout en bloc d’un coup- )

Je viens donc ici pour vous demander n’importe quel conseil ou des paroles rassurantes. Je sais que la relation est mauvaise mais je l’aime. Je suis prête à supporter son caractère égoïste (qu’il reconnaît) mais plus à pardonner une infidélité...☝️

J’ai oublié de précisé que durant ma relation je me suis écartée de tout le monde et je n’ai donc que très peu de personnes a qui parler de ca (en réalité 1 seule). J’ai essayé de reprendre contact avec quelques amis mais le lien est définitivement rompu...

Je suis preneuse de tous conseils et même de critiques! Qui sait? Peut être que ça me ferait un électrochoc

Je ne veux pas tomber dans la dépression car je suis quelqu’un de joyeux de nature mais les nuits sont atroces

Désolé encore pour ce post assez noir et peu original

Dernière édition: 11 Mars 2018
    Océane051017 apprécie ceci.

2. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

165
    110
    80

Salut à toi,
    alors déjà tous les post valent le détours, ensuite je viens de lire ton histoire et....
    je n'ai qu'un seul avis... il profite de toi !
    Et toi tu l'aimes énormément... donc tu te dis que pour rester avec tu peux faire des efforts... mais il ne faut pas que ça sois toi qui t'abaise tous le temps, il faut que lui aussi fasse des efforts, il ne veut pas ? eh bien quitte le !
    Je sais que c'est facile à dire mais faut mieux t'il pas être mal un moment mais retrouver le bonheur après ? car si tu continu comme ça tu vas fini en dépression...

Voilà mon point de vu sur la question, même si il n'est pas très structuré ^^

Océane051017 et Sangria1227 aiment ça.
  3. Betina

Betina Nouveau membre

6
    3
    40
    Merci pour ta réponse rapide !

Le problème c’est que j’ai l’impression d’avoir construit totalement ma vie autour de lui et maintenant je me sens toute seule

4. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

165
    110
    80
    eh bien...
    je le dis souvent... mais je sais un peu près ce que tu ressens...
    j'ai connu une relation ( amical ) avec une fille et je ressentais la même chose que toi...

5. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 341
    1 061
    150
    Je pense que tu avais besoin que quelqu'un que te dise ce que t'as dit wilfriedr.
    Maintenant tu dois y réfléchir, et commencer à te faire à l'idée que c'est peut être la solution.
    Ça se fera pas en quelques minutes, mais penses-y !

6. Betina

Betina Nouveau membre

6
    3
    40
    En fait j’aimerai qu’il se rende compte que dans la vie on peut pas tout avoir, qu’il ne peut pas mavoir moi mais aussi toutes les autres filles..et c’est vrai que quelque part j’aimerai qu’il revienne ou du moins ça me consolerai de me dire qu’il regrettera de m’avoir laissé

7. Earwen

Earwen Membre actif

159
    96
    65
    Ca ressemble à de la dépendance affective et c'est très dur de s'en défaire.

Il te faudra le temps de l'oublier mais après ça, as-tu la possibilité de "changer de vie"? Déménager, voir même à l'étranger en erasmus, te faire de nouveaux amis. Parfois, ça fait un bien fou.

8. Betina

Betina Nouveau membre

6
    3
    40
    C’est exactement ça! J’ai pu parler il y a quelques temps avec un psy qui me disait qu’il s’agissait d’un pervers narcissique et que c’était extrement dur de s’en tirer! C’est vrai que peu importe le mal qui peut ou m’a fait je suis toujours persuadée que je ne peux être heureuse qu’avec lui!

Concernant le changement il est dans la même classe que moi alors c’est pas top top! Je pars quelques jours avec ma famille à l’étranger j’espère que ça m’en fera du bien !

Sangria1227 apprécie ceci.
  9. Earwen

Earwen Membre actif

159
    96
    65
    Dans la même classe? Dans ce cas je te souhaite beaucoup de courage mais l'année tire à sa fin donc concentres toi sur tes cours et fais des projets. Ça t'occupera l'esprit =)

C'est ce que font les pervers narcissiques, ils nous persuadent qu'il n'y a qu'eux qui peuvent nous rendre heureuse voir même qu'ils sont les seuls à pouvoir nous tolérer. C'est faux. Tu seras 100 fois plus heureuse avec quelqu'un qui te respectera ♥

10. Betina

Betina Nouveau membre

6
    3
    40
    Oui tu as absolument raison c’est ça en général qu’il me dit. J’essaye de ne pas l’écouter mais c’est vrai qu’il m’a souvent fait remarquer que j’avais de la chance de l’avoir, que je devrais avoir d’autres relations pour me rendre compte que c’était lui le meilleur. Je suis tout le temps en train de me remettre en question alors c’est vrai que des fois je me demandais s’il navait pas raison et si ce n’étais pas plutôt moi qui en demandais trop..

Ce qui est dur c’est que malgré le fait que je me force à ne pas me renfermer sur moi même j’ai l’impression que cette relation m’a fait découvrir que je n’avais aucune qualité spécifique. Je veux dire qu’aujourdhui ça me paraîtrait impossible qu’une personne tombe amoureuse de moi. Je sais pas si je suis assez claire ^^’. C’est à dire que j’ai l’impression de rien avoir qui pourrait me différencier d’une autre. Je sais pas si c’est du à un gros manque de confiance en moi ou si c’est réel (c’est vrai qu’avant mon copain je n’avais jamais attirée personne, ou en tous cas personne n’était venu me le dire). Alors c’est vrai que même si c’est trop tôt pour penser à ça, j’ai l’impression que personne d’autre que lui ne s’en penchera sur moi. J’aimerai vraiment trouver le moyen de me remettre de cette histoire tant au niveau de la tristesse que j’éprouve à cause de la rupture mais aussi par rapport au fait que cette relation m’a totalement détruite niveau confiance en soi

11. Earwen

Earwen Membre actif

159
    96
    65
    Pas de secret, il faut du temps pour se remettre. Et malheureusement pour toi, il est conseillé de prendre de la distance.

Ne t'inquiètes pas, ce que tu dis est très clair. Mais tu es consciente que tu t'es faite avoir par un pervers narcissique. C'est un menteur, un manipulateur donc c'est normal que tu aies du mal à oublier les idées qu'il t'a mises dans la tête. Le fait que ce soit ton premier copain n'aide pas. Tu continues à voir ton psy? Ça pourrait t'aider à démêler le vrai du faux.

La douleur de la rupture partira, il faut du temps et tu verras qu'une fois que tu ne seras plus sous son emprise, tu verras les choses autrement. Comme si tu déployais enfin tes ailes après un long sommeil. Donne toi le temps.

Sangria1227 apprécie ceci.
  12. Betina

Betina Nouveau membre

6
    3
    40
    Merci beaucoup pour vos réponses, j’essaye d’aller de l’avant même si pour le moment c’est trop tôt pour exiger des résultats. Ce qui me fait le plus de mal c’est quon est redevenu des inconnus...il parle même a la fille que je et qui me déteste. Ça me blesse car il fut un temps elle avait flirté avec lui pendant que nous étions séparés (d’où la haine envers elle)...

Ce n’est plus mon problème et il ne m’en dois rien mais ça me fait de la peine de les voir tous les deux ensembles car je sais qu’il a toujours regretté de n’en pas avoir été plus loin avec elle.