1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question s'initier au métal

Discussion dans 'Musique' créé par rêveuse nocturne, 16 Janvier 2019.

Tags:
  1. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 095
    687
    150

Depuis un moment, j'écoute quelques morceaux de métal, j'apprécie beaucoup mais je suis vraiment perdue dans cette immense univers.
    Auriez vous des morceaux, groupes ou autres qui sont "incontournables", ou du temps à tuer, que vous pourriez utiliser pour m'expliquer un peu les différents styles de métal, ou encore de chaines youtubes, articles pour que je puisse m'informer ?
    Ce que j'ai écouté pour l'instant, c'est du Metallica, megadeath et slayer, (il me semble que c'est du trash métal ?) ensuite du Iron Maiden, Rage againts the machine, baron rojo, judas priest, et quelques autres
    Voila, je veux vraiment en apprendre plus sur ce milieu, je sais juste pas par où commencer ^^'
    merci à tous

Le navet apprécie ceci.

2. Le navet

Le navet Membre actif

102
    62
    65

olala ce genre de topic:)

chaîne intéressante :

frog leaps studio

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

metaliquoi:

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Invahn Martin:

le disquaire:

sinon "petite" liste de groupe :

Alestorm/ alien ant farm /alter bridge /amon amarth /asking alexandria /black sabbath /bring me the horizon /crystallion /devour the day /disaster cities /disturbed /elena siegman /tarja turunen /eluveitie /equilibrium /evanescence /power quest /viking blood /gojira /hammerfall /linkin park /jackyl /korpiklaani /mass hysteria /nightwish /rammstein /shinedown /sixxam /slipknot /thousand foot krutch /starset /sonata arctica /stratovarius /SOAD /trivium /ultra vomit /wednesday 13 /wintersun /within temptation/ betzefer/ avenged sevenfold/ gost/ incoruptible/ iced world/ iron reagan/jaded heart/ mastodon/ nujabes/ operadyse/ sirenia/ skip the use/ pod/ astral door/ archithect/ bring me the horizon/ enforcer/ pop evil/ turisas/ sticky boys/ dorje

un peu plus rock:
    egypt central /alkaline trio /red jumpsuit apparatus /american hi-fi /anberlin /battles (math rock) /bad religion /the bates /beatsteaks /boston /bowling for soup/ the cranberries /elephant gym /foo fighters /genesis /scorpion /led zeppelin /queen /goldfinger /gun N roses /hoobastank /u2 /the offspring /toto /no one is innocent /miss america /noir desir /oasis /pink floyd /pixies /RHCP /rise against /sum 41 /survivor /they might be giant /three days grace /the verve /volbeat /the warning /pascow/

grunge:
    L7 /Nirvana /shattered blooms

bon je te met pas forcement de morceau je te laisse le plaisir de chercher;)

et euh... trouve ton bonheur^^

Dernière édition: 16 Janvier 2019
    Jue apprécie ceci.
  3. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 095
    687
    150
    merci beaucoup ! j'ai de quoi consommer là 0_o je vais me régaler : )

4. LoganTrail

LoganTrail Membre actif

138
    63
    65
    Bonsoir,

Bienvenue dans le monde du rock !

Je pense que :

- Sleeping with sirens
    - Black Veil Brides
    - One Ok Rock
    - Crown the empire
    - Set it off
    - Fireflight
    - Falling In Reverse
    - Asking Alexandria
    - Green Day
    - Pierce The Veil

Sont de très bons groupes !! Des sujets qui varient de chansons etc...

Je suis addicté à quelques chansons en se moment en particulier :D Les voicis :

g

Bonne soirée!

Dernière édition: 17 Janvier 2019
  5. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65
    sólstafir peut-être ? je peux te conseiller almyrkvi aussi
    j'ai écouté apati il y a quelques temps tu peux tenter ça

6. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 095
    687
    150
    merci beaucoup !

7. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

213
    47
    65
    Je connais pas trop le monde du "Rock" et la pluspart des groupes cités plus haut... Si tu cherche un peu dans du plus 'hardcore' je ne peux que te conseiller des classique comme:

Cannibal Corpse/Extermination Dismemberment/Dying Fetus/...

Après dans des style un peu différent tu as Meshuggah, Rammstein, et plein d'autre

8. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 095
    687
    150
    merci beaucoup !

9. Hestia58

Hestia58 Nouveau membre

22
    4
    40
    Hey!! Bienvenue chez les métalleux ! Bon alors, perso je suis pas métalleuse depuis des lustres! Mais je peux peu être t'aider un peu!

J'ai commencé avec beaucoup de Folk Metal! Soit Alestorm particulièrement ! Mais sinon j'aime beaucoup Powerwolf (power m
    Powerwolf aussi!!! Mais sinon je suis tout a fait d'accord sur tout ce qui est proposé !!

10. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 095
    687
    150
    merci beaucoup ; )