1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[SONDAGE] Le maquillage, un ami, ou ennemi ?

Discussion dans 'Entre filles' créé par Eternelle, 25 Octobre 2014.

1. Eternelle

Eternelle Légende

3 744
    7
    75
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 17 ans et je suis en terminale.

2° A quel âge as-tu commencé ? Vers 13-14 ans. Rarement je me maquillais à 12 ans, et les rares fois où je l'ai fait c'était un carnage total.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Bah qu'elle soit en 6ème ou en 3ème, au lycée ou même en études supérieures, un pot de peinture n'est jamais beau à voir.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Le maquillage dépend peu de l'âge, mais surtout de la maturité, si la fille sait se maquiller à 14, 15 ans ça n'a rien d'anormal.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Elle a toujours su que j'aimais le maquillage, vers 8 ans je la maquillais déjà parce que j'apprécie le maquillage et quand j'ai voulu me maquiller plus sérieusement elle m'a donné quelques conseils.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Parce que comme j'ai dit plus haut, j'aime le maquillage.

7° Que mets-tu ? Fond de teint seulement, ou le week end parfois je mets du mascara.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Il faut un âge pour commencer, tôt ce n'est ni le meilleur ni le pire, mais ce qu'il faut surtout c'est savoir se limiter lorsqu'on se maquille. Le maquillage pour enfant est quant à lui, pour moi, complètement inutile.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours le fond de teint, et lorsqu'il y a des occasions spéciales je me maquille particulièrement les yeux et les lèvres.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Si ma fille me demande la permission je pense que je lui accorderais, mais avec des conditions forcément.

11° Conclusion: Le maquillage dépend de chaque personne, on ne peut juger avec l'âge (sauf pour les enfants, quand même), mais surtout il faut encadrer le maquillage pour ne pas avoir d'excès.

2. Shad'

Shad' Légende

1 388
    1
    0
    Et en disant ça tu as l'impression d'avoir un meilleur comportement que les gamines qui se maquillent ?
    Hum.

3. Olympe

Olympe Membre actif

468
    1
    0

4. Heloow

Heloow Membre actif

378
    0
    0
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 15ans et je suis en 2nde.

2° A quel âge as-tu commencé ? 13ans et demi - 14ans (Genre 1fois par mois, et maintenant à peu prés tous les jours quand je sors)

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Ba, disons que la générations des petites maintenant, sa me fait halluciner, elles prennent des sacs à mains pour les cours (Alors sa, sa me choque, désolé, mais voir une minimoys avec un sac à main pour femme et des talons, j'ai jamais compris) Et le maquillage, n'en parlons pas non plus x)

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Oui, mais pas tous, c'est généralement les filles qui se la péte et qui veulent attirer les gars (Ma phrase n'est pas du tous française je sais xD).

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Ba, la première fois c'était à une sortie d'école en 4e, on voyait pratiquement rien, et je ne mets que du mascara et du crayon donc c'est discret.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Je me maquilles parce que je suis rentré dans un nouveau bahut, déjà que je ressemble à une calculatrice (Et je ne mets même pas de fond de teint), j'essaie de limiter les dégats quoi.

7° Que mets-tu ? Mascara et crayon.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Ba genre si c'est que du gloss, Ook mais du blush + fond de teint + far a paupiére + rouge à lèvre et tous pour moi c'est trop.. Après, c'est que mon avis. Et les petites de 3-7ans, elles devraient même pas savoir que sa existe.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Depuis la rentrée 2014, je me maquille à peu près tous les jours.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Déjà, 12ans, c'est un peu trop tôt pour moi. Je lui dirais non. Si je l'as surprend avec, je sais pas trop ^^

11° Conclusion: Le maquillage, c'est bien mais faut pas en abuser, il faut commencer léger et il faut pas commencer en 6e tout pile non plus, Laissez vous le temps de grandir ! (Ma phrase *-*)

5. Nunca

Nunca Légende

1 644
    0
    65
    1) Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 14 ans et demi, je suis en 2nde.
    2) A quel âge as-tu commencé ? À la fin de l'année dernière, donc à 14 ans.
    3) T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? C'est triste de les voir vouloir grandir trop vite.
    4) As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Non, je crois pas.
    5) Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? /
    6) Pourquoi te maquilles-tu ? J'ai rien à cacher, mais je trouve ça joli. J'en mets relativement peu.
    7) Que mets-tu ? Correcteur si besoin (c'est rare), mascara, crayon noir et de temps en temps liner/far à paupières. Je mets rarement du rouge à lèvres par contre.
    8) Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Du moment que, tôt, c'est discret et adapté à l'âge, je n'y vois pas de soucis. Après moi-même je me maquillais pour m'amuser avec mes copines entre 3 et 7 ans (et plus tard) et j'ai absolument rien contre ça, du moment qu'on sort pas avec o_O
    9) Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours généralement, mais quand j'ai la flemme je me maquille pas.
    10) Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je l'autorise, mais légèrement. Et si elle en met plus en cachette ben je l'engueule. Je lui explique pourquoi c'est pas adapté.
    11° Conclusion: Le maquillage dépend de chaque personne, et je comprends parfaitement qu'une ado de 12 ans qui a pleins de boutons veuille les camoufler. Mais il faut un adulte pour encadrer ça car c'est pas forcément adapté à l'âge de la personne concernée, et surtout ça peut lui défoncer la peau plus qu'autre chose.

6. Justlove

Justlove Membre actif

166
    0
    0
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
    Oui, 17 ans, Terminale

2° A quel âge as-tu commencé ?
    A 14 ans ( juste du mascara) et à 15 ans vraiment.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
    C'est du n'importe quoi, la plupart des filles de 6eme on des peaux parfaite, sont tout mignonne, et se transforme en pute à seulement 12/13ans.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
    Les jeunes veulent devenir adultes de plus en plus jeune, c'est triste car ils ne profite pas de leurs enfance pourtant c'est les plus belles années.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
    J'ai commencer à le maquillage à 14 ans c'était toujours des couleurs très nude, c'était très naturelle, ça ne se voyais pas beaucoup donc elle n'as pas vraiment fait attention, et puis après avec l'age c'était normale que je me maquille :p

6° Pourquoi te maquilles-tu ?
    Pour avoir plus confiance en moi, pour moi le maquillage ça m'aide à me rentre un peu plus belle, me donne bonne mine.

7° Que mets-tu ?
    Maintenant à 17 ans, je mets un peu de tout mais dans des couleurs assez passe partout.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
    Il ne faut pas confondre entre s'amuser et vouloir apparaitre 10 ans de plus, toute les petites filles au déjà voler le maquillage de sa maman pour faire pareille qu'elle, ça n'a rien de dérangeant, ça commence à l'être quand les jeunes filles commence à prendre plaisir et a vouloir sortir de chez elle avec deux tonne de maquillage pour faire plus grande, ça je trouve ça complètement désespérant.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
    Tout le temps, SAUF chez moi pendant les vacances, mais je me maquille pour allez au lycée, sortir avec des potes etc.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
    Tout dépend ce qu'elle mets comme maquillage, si c'est juste un peu fard à joue (très léger) et un peu de gloss ça passe mais faut que ça reste exceptionnelle. Si par contre elle mets deux tonnes de maquillage, je lui enlève de force et lui interdit de toucher à mon maquillage

11° Conclusion: Le maquillage c'est quelque chose que tu peux faire à partir de 14/15 ans pour te donner confiance car à ce moment de ta vie tu essaie de te trouver, il y a beaucoup de critique et c'est une manière d'avoir un peu plus confiance en toi. Par contre ça doit rester naturel, sans devenir pot de peinture.

7. Haol.

Haol. Légende

1 019
    0
    0
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, quasi 18ans, 1ère année de DUT.

2° A quel âge as-tu commencé ? Vers 13 ans. Beaucoup trop tôt, c'est l'inconvénient d'avoir une année d'avance, on suit les copines qui sont plus vieilles.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? J'en pense que ta question est vachement orientée sur la réponse déjà. Bien sûr qu'elles devraient pas. A tout âge trop de maquillage c'est déguelasse de toute façon.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Chacun sa façon de grandir je dirais. Si j'avais pas mis du crayon noir n'importe comment qui coulait de partout quand j'avais 14 ans, j'aurai peut etre jamais compris ce que c'était " se maquiller".

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Elle n'a rien dit. Et oui elle le sait, mais je pense que j'ai quand même un âge où je suis libre de faire ce que je veux :p

6° Pourquoi te maquilles-tu ? J'aime ça, tout simplement.

7° Que mets-tu ? Du fond de teint (ou de la poudre, ça dépend), puis du fard à paupières en général. Ca reste léger.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Qui n'a jamais joué à se maquiller quand elle était petite, honnetement ? Tout le monde faisait ça, et c'est normal. Tant que ça reste un jeu.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Quand j'ai envie. Je sors souvent sans maquillage. Mais il doit quand même être adapté à l'occasion.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Tout dépend du maquillage. Si c'est du mascara, je dis oui. Je lui apprend à le mettre pour qu'elle n'ai pas des patés ignobles dans ses cils. J'encadrerai ce qu'elle fait.

11° Conclusion: Chacun est différent, chacun grandi à son rythme, et chacun fais des erreurs. On avance ainsi, alors ne jugez pas tant les filles qui se maquillent trop tot ou qui ont un comportement de "grande". Et non, je n'en faisais pas parti ;)

8. Anonymous

Anonymous Guest

9. Laenelle

Laenelle Nouveau membre

31
    0
    0
    A mon tour ^^

1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Nope, j'ai 18ans et je suis en Première année de Licence

2° A quel âge as-tu commencé ? Heeuuu, vers 12-13 ans peut etre

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
    Personnellement je trouve ca ridicule....Entre le fond de teint mal étalée, le crayon qui coule...Elles en mettent trop parfois surtout...

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Oui mais je comprend pas pourquoi en faite...Ca me laisse perplexe.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Je mettais un peu de crayon noir donc ca l'a pas vraiment choqué ou autre. Elle a rien dit de spécial.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Je ne me maquille pas! Ou c'est vraiment très très très très très rare! Pour le nouvel an, Noel ou fêtes on va dire ^^

7° Que mets-tu ? En général, je met le stricte minimum: mascara, crayon et parfois du fard à paupières

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Les gens qui se maquillent très tot, je trouve ca dommage! Ca abime la peau pour rien ^^ Après les petites filles...ben si c'est pour s'amuser et se mettre toute les couleurs possibles et imaginables, bah, on l'a toutes fait quand on était petite non?

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Pour des occasions spéciales comme je l'ai dit plus haut! Et encore, parfois j'ai trop la flemme

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? J'ai commencé à en mettre vers cet age là donc je la laisserai en mettre. Par contre, je la laisserai pas en mettre une tonne, avec du fond de teint, blush, rouge à lèvre, etc. Elle mettra que des trucs "léger"

11° Conclusion: Le maquillage c'est pas mon truc, je ne peux pas passer 15minutes tous les jours à me maquiller! Vraiment je respecte les personnes qui font ca! Après...je trouve que les filles en mettent de plus en plus tot, et trop surtout! C'est dommage et un peu inutile..Mais bon c'est l'influence des clichés de la société et des photos ultra retouchées des magazines aussi!

10. Pleia

Pleia Légende

1 015
    2
    0
    - J'ai 16 ans, je suis en Première et oui je me maquille.

- J'ai commencé à 14 ans et demi - 15 ans (moitié de la 3e)

- Il faut prendre au cas par cas, elles regretteront ou en rirons plus tard ! Il m'arrivait de me me maquiller alors que j'avais 11 ans et pourtant je ne suis pas devenue une "pétasse", j'en ris plus qu'autre chose car je me maquillais très mal.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
    - Oui, et je pense que c'est un processus normal. Lors de l'adolescence on a tous envie de grandir, chacun l'exprime à sa manière.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
    - Elle n'a rien dit et oui elle le savait.

- Je me maquille pour cacher mon acné et mettre mes yeux en valeurs qui sont cachés derrière mes lunettes. Cela me permet d'avoir plus confiance en moi.

7° Que mets-tu ?
    - Base, Correcteur, FDT, poudre, fards à paupières, mascara, crayon, blush, rouge à lèvre : la totale ! ^^

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
    - Les petites filles qui se maquillent juste pour jouer ça ne me choque pas mais il faut faire attention quand même...

- Je me maquille dès que je sors puis je l'adapte en fonction de ma sortie mais en général ça reste nude (marrons, beiges, cuivré...).

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
    - "Tu auras bien le temps de te maquiller plus tard !" Mais si c'est pour une sortie particulière, un petit gloss ne me gênerait pas.

11. EmeDC

EmeDC Membre actif

145
    0
    0
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 15ans (enfin c'est demain mon anniv mais à 24h près ^^) et je suis en 2nde

2° A quel âge as-tu commencé ? J'ai commencé janvier 2014, donc milieu 3ème

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? La plus part du temps, je me marre en les voyants si c'est exagéré ^^ et même si c'est léger, j'en vois pas trop l'utilité :)

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Quand tu entres dans l'adolesccence, tu es pressée que ça se termine, du moins ç'a été comme ça pour moi et elles veulent directement passer aux étapes suivantes, donc d'un côté c'est normal mais d'un autre côté elles devraient attendre la fin du collège.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Bien sûr, je lui ai demandé une fois, juste pour un jour et elle a répondu oui, même si elle était réticente, j'ai juste mis du mascara et la semaine d'après j'ai retenté mais après j'en ai mis tous les jours, donc elle réagit bien, du moins tant que je reste simple :p

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Pour être plus jolie ^^ ça me donne plus confiance en moi, même si ça peut paraître débile x)

7° Que mets-tu ?Je mets du mascara, de l'eye liner et si besoin, du correcteur.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Les toutes petites filles, je trouve ça mignon, quand j'étais petite j'étais très attirée par ça donc des fois je m'amusais à en mettre avec ma cousine, mais c'est innocent, après quand ce sont des filles en fin primaire, début collège, ce n'est plus vraiment de l'inoncence mais des gamines qui cherchent à grandir plus vite.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tout le temps ^^ enfin, pendant les vacances quand je vois personne (appart ma famille) je me maquille pas, vu que je passe ma journée avachis dans un canapé en survet' mais à chaque fois que je sors dehors je me maquille :)

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je lui réponderai que non, 12 ans c'est trop tôt et je lui demanderai d'attendre au moins la troisème, donc 13-14 ans avant de commencer (mais d'ici à ce que je sois mère, ce sera peut-être une généralité qu'une gamine de 10 ans se maquille alors... 0.o) et si elle le fait en cachette je lui retire tout maquillage et si c'est des copines qui lui en fournis, privée de sortie et privation de jeux/jouets/ordi/téléphones xD ça marche bien avec moi donc pas de raison qu'elle ne se plie pas aux règles mdrr x)

11° Conclusion: J'adore le maquillage mais pas en surdose et ni trop tôt ^^

12. jully05

jully05 Légende

2 096
    2
    0
    Oui je me maquille, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de supérieur.

A 14 ans, pour ma rentrée en 3ème avec seulement mascara et crayon.

Elles font ce qu'elles veulent, mais je trouve que leurs parents ne devraient pas tolérer ça. Il faut arrêter de vouloir grandir plus vite que la musique et de vouloir à tout prix ressembler à une femme alors qu'à 11 ans on est clairement encore une petite fille.

Oui.

On en avait parlé, elle m'avait dit qu'elle voudrait bien quand j'aurais 14 ans, mais qu'il fallait que ça reste naturel. On est allé acheter ensemble les produits qui me serviraient dans un premier temps et donc tout s'est bien passé.

Déjà parce que j'adore me maquiller, c'est un peu une passion de faire chaque jour des maquillages différents selon mon humeur, etc... Et puis ça permet de mettre en valeur des choses que j'aime chez moi : mes yeux, ma bouche ou autres.

7° Que mets-tu ?
    Ca dépend des jours. J'aime beaucoup les rouges à lèvres très foncés alors quand j'en mets, je reste naturelle sur les yeux (mascara et anticernes). Quand je reste naturelle sur les lèvres, je joue un peu plus sur les yeux avec un trait de liner, ou du fard à paupière.

Ca dépend comment c'est fait. Bien sûr, je trouve que se maquiller avant 13/14 ans c'est beaucoup trop tôt. Mais bon, chacun fait comme il veut.
    Les petites filles qui se maquillent DE TEMPS EN TEMPS pour jouer avec des gloss ou des paillettes, je n'ai rien contre, tant que ce n'est pas tout les jours et pour sortir.

Je me maquille tout les jours de la semaine sauf le week-end (sauf si je dois sortir le samedi soir, là je me maquille aussi).

Je lui dirais non, et je lui expliquerais pourquoi. Je lui dirais d'attendre encore quelques années. Si je la surprends je ne sais pas vraiment ce que je ferais, j'essayerais de lui en parler mais si elle veut vraiment se maquiller en cachette je ne pourrais pas l'en empêcher de toute façon.

13. Ewin

Ewin Membre actif

446
    0
    0
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, 17 ans, je suis en Terminale.

2° A quel âge as-tu commencé ? Vers 13/14 ans.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Qu'elles soient jeunes ou plus vieilles, les filles se maquillant comme des pots de peinture, c'est pas très joli-joli...

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Le maquillage a rien à voir avec ça je pense.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Ehm... Normalement. Elle m'a passé quelques trucs de maquillages et m'a donné des conseils. Je me suis maquillée tôt et je commencais avec de l'anti-cernes et du mascara donc bon.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Parce y a des périodes où je fais très peur si j'en ai pas...

7° Que mets-tu ? Fond de teint, mascara, parfois du crayon noir sur la paupière, ou bien du fard à paupière ^^

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Je trouve ça dommage. Et les petites qui s'amusent, bah, c'est marrant et on a toutes fait ça, non ?

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours lorsque je sors.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? A 12 ans, je refuserais. Sauf pour des trucs style anti-cernes ou quoi... Et si je la surprends en train de le faire en cachette, je l'engueule un peu, puis j'impose des règles, du genre "Tu peux te maquiller tant que tu mets pas 4 tonnes d'eyeliner dégoulinant sur ton petit visage d'enfant". :/

14. AngeWinnie

AngeWinnie Légende

6 652
    118
    100
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Je me maquille, j'ai 19 ans. Je ne vais plus à l'école.

2° A quel âge as-tu commencé ? J'ai commencé à me maquiller à 15 ans.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Je ne sais pas quel âge ont les enfants en 6ème, mais j'ai de la peine pour les petites filles qui entrent à peine dans l'adolescence et qui ressentent déjà le besoin ou l'envie de se maquiller. C'est l'âge où on est le plus magnifique au naturel, il faut prendre soin de soi. Malheureusement, à cet âge, on est encore trop petit pour comprendre qu'on peut se nuire en agissant ainsi.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? C'est possible. Que ce soit en se maquillant ou d'une autre manière, les enfants et les jeunes ados veulent faire leur grand/leur grande, c'est normal. Ce n'est pas toujours fait de manière saine, mais c'est un comportement normal.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Je n'habitais plus chez elle, alors elle n'avait pas vraiment son mot à dire et n'a donc pas pu réagir plus que ça. Mais je ne crois pas que ça l'ait dérangée, elle se maquille aussi beaucoup.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Quand je sors de chez moi, que je croise des gens, je ne veux pas qu'ils voient le même visage que je vois moi-même dans le miroir. Je hais profondément ce visage. Le maquillage le camoufle un peu et l'embellit un peu aussi.

7° Que mets-tu ? Quotidiennement, du fond de teint pour cacher mes taches de rousseur et mes cernes, du mascara et du gloss ou du rouge à lèvres. Parfois, selon ce que je porte, un peu d'eyes liner, mais pas très souvent.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve ça triste. Mais pour les petites filles, je trouve ça adorable. C'est pour s'amuser et ressembler à Maman quoi, c'est pas grave.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours. À une période, je prenais même le temps de me maquiller quand je ne sortais pas au cas où quelqu'un viendrait chez moi sans prévenir ... Heureusement, ça va un peu mieux. Faut laisser la peau respirer aussi, je réussis à l'occasion à sortir sans maquillage pendant 5 minutes lol.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je lui parle, je crois. Pour savoir pourquoi elle veut faire ça, pour lui expliquer pourquoi je ne veux pas, et si on peut trouver des alternatives. Je le fais dans les deux situations d'ailleurs. Vouloir se maquiller en soi n'est pas une mauvaise chose, mais il peut y avoir de mauvaises motivations, et je veux que mes enfants soient, au contraire de ce que je vis, fiers du visage qu'ils voient dans le miroir, qu'ils aient envie de montrer aux gens à quel point ils sont superbes au naturel, surtout durant l'adolescence. Il y a un temps pour tout.

11° Conclusion: Je serais très malheureuse sans maquillage parce que je ne pourrais pas me cacher mes complexes, et ils me font mal. Mais ça serait tellement mieux si personne ne ressentait le besoin d'en porter. L'être humain est beau au naturel. La nature est toujours belle, elle a son charme. Il faudrait que ça me rentre dans la tête.

15. safie

safie Légende

1 443
    0
    0
    1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Non, 17 ans, en 6 ième (terminal fr).

2° A quel âge as-tu commencé ?/

Elles veulent grandir trop vite en attirant des pervers de 25 ans pensant qu'elles en ont au moins 16. Ensuite, à 40 ans elles vont pleuré d'en avoir l'air 50-60 ans a cause du maquillage (surtout le fond de teint ça tue la peau).

Oui j'en ais vu pas mal.

Dur a répondre vu que je me maquillage pas mais elle est du genre "cool" ^^.

Parce que je me maquille pas.

7° Que mets-tu ?

Rien

A part répéter je n'ais rien n'a rajouté. Pour les gosses c'est qu'un jeu et veulent essayé, c'est mignon en gros. D'ailleurs il y a pas que les filles mon frère de 3 ans adore aussi surtout quand il s'agit de mettre du vernis.

Occasions spéciales et encore ça reste rare. A part du rouge à lèvre très soft je mets rien d'autre.

Je dirais non, je trouve que 12 ans ça reste jeune, ça dépend de la raison aussi mais si c'est pour plaire à XXX je dirais non d'office, si c'est pour une occasion je veux bien à condition que ça ne soit pas trop voyant.