1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[Sondage] Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Kawaii_Chan, 19 Juillet 2013.

Pour ou contre les uniformes scolaires?

1. Pour

37 vote(s)
    42.5%
  2. Contre

27 vote(s)
    31.0%
  3. Je sais pas

1 vote(s)
    1.1%
  4. Un peu des deux

22 vote(s)
    25.3%
  1. Kawaii_Chan

Kawaii_Chan Nouveau membre

34
    0
    0

Moi, personnellement je dirais que je suis plutôt pour, ainsi on peut éviter les différences vestimentaires dus à la classe sociale, et donc bannir les "ouais t'as pas le swagg, c'est quoi cette m***** que t'as mis ce matin wesh?" . En plus je les trouve classes 8) !
    Et vous qu'est ce que vous en pensez?

2. Anonymous

Anonymous Guest

Il me semble avoir participer à un débat identique sur ce forum, mais je n'ai pas retrouver le topic, j'attend l'avis des modos avant de me prononcer.

3. JkL 憎悪

JkL 憎悪 Membre chevronné

886
    1
    0
    Ca ne me dérangerais pas, à part peut-être les chaussures, le temps de s'habituer.

Forest apprécie ceci.
  4. Santino

Santino Légende

5 580
    0
    0
    On parle dans le public ou le privé?

Sur informations de Kiss : Dans le publico, non.

5. GhJ

GhJ Membre actif

102
    0
    0
    J'vois pas pourquoi sous prétexte que des parents n'arrivent pas à éduquer leurs gosses en leurs disant de ne pas se moquer d'une personne, NOUS on doit devenir moche, on plus les enfants trouve beaucoup d'autre prétexte pour se foutre de quelqu'un, ne vous inquiétez pas.

6. Triskel

Triskel Membre actif

266
    0
    0
    Jusqu'à la fin du collège oui. Les élèves sont encore très immatures, plus qu'attachés à l'apparence et à la réputation. Chaque jour, des critiques sont générées et encaissées dans les collèges à cause des sapes...
    Par contre, au lycée j'estime qu'on a acquis une certaine maturité. Celle qui permet à certains d'afficher leur propre style ( ou un style à part type punk ) et celle qui donne une tolérance vis-à-vis des autres.

7. Anonymous

Anonymous Guest

C'est un peu la même histoire, on supprime une liberté, en l’occurrence, celle de s'habiller librement, pour un peu de sécurité. C'est lâche et je n'aime pas ça.

De toute façon, on peut considérer que les collégiens ont déjà un uniforme, ils s'habillent tous de la même façon, et puis c'est pas en instaurant un uniforme qu'on changera la nature des jeunes adolescents, ils trouveront d'autre différences à critiquer, et si c'est pas les vêtements ce sera le physique. Ce qui est pire.

8. miambox

miambox Membre

62
    0
    0
    Ça n'empêchera pas la critique... Personnellement je suis contre parce que j'aime bien me différencier des autres.

9. Anna-M

Anna-M Nouveau membre

33
    0
    0
    J'aime me différencier des autres, et l'idée de l'uniforme peut nous paraître bizarre, mais ce n'est qu'une question d'habitude, alors je suis d'accord avec Triskel

10. yasser

yasser Membre actif

496
    0
    0
    je suis assez mitiger niveau avantage tu galère pas 20 min pour choisir les fringes le matin niveau desavantage tu peut pas t' affirmer

11. Santino

Santino Légende

5 580
    0
    0
    Ce qu'il nous faut ce n'est pas des personnalités mais des bras pour bâtir notre empire national.

Ceci était le message fasciste du jour.

12. Diarrhea

Diarrhea Membre actif

235
    0
    0
    Pour jusqu'à la fin du collège même si c'est peu probable que ça soit mis en place un jour

13. Anonymous

Anonymous Guest

Et pourquoi les critiqués ne s'habilleraient pas exactement de la même façon que les critiqueurs, pour éviter les critiques ?

14. Santino

Santino Légende

5 580
    0
    0
    Parce qu'après on se moquera de leur gueule tous simplement.

15. Anna-M

Anna-M Nouveau membre

33
    0
    0
    Ben oui, c'est aussi ça le but de l'uniforme ^^'