1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[Sondage] Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Kawaii_Chan, 19 Juillet 2013.

Pour ou contre les uniformes scolaires?

1. Pour

43 vote(s)
    43.0%
  2. Contre

30 vote(s)
    30.0%
  3. Je sais pas

3 vote(s)
    3.0%
  4. Un peu des deux

24 vote(s)
    24.0%
  1. Guitariste

Guitariste Légende

1 877
    1
    75

Jerry Golay des gens qui ont besoin de vêtements pour s'affirmer.

Pour moi c'est une barrière de moins, combien de personnes j'ai vu snobé parce que "t'as vu comment il s'habille?!", l'uniforme met l'individu beaucoup plus en valeur, sa personnalité est plus importante, un wesh pourra parler à un bab plus facilement, pour se rendre conte si oui ou non il lui plait au lieu de préjuger sur son style vestimentaire. Anti communautariste rpz :geek:

Et putain, quel gain de temps et d'énergie .

2. GhJ

GhJ Membre actif

102
    0
    0

Ouai tu t'habilles pas forcement pour représenter quelque chose Guitariste, je vois pas en quoi on devrait se priver d'un droit totalement légitime à cause d'un problème de société/éducation. La méchanceté des enfants, la méchanceté gratuite ne se base pas que sur les apparences, le plus souvent c'est : "t'as vu comment il est gros ? t'as vu celle là ? comme elle tient debout, un coup de vent risquerait de la sodomiser la pauvre"
    Ou même juste la jalousie, combien de fois j'ai vu une fille passer de "e pop du lycée" à "sombre merde" parce que tout le monde était jaloux ? non le style vestimentaire c'est bien le moindre des problèmes je pense. Et puis Jean Abdel sera toujours Jean Abdel à partir du moments ou il vit dans une cité HLM. C'est bien connut, au japon, dans les établissements ou l'uniforme est obligatoire, y'a pas de rebelles.

Bon ok j'avoue ma dernière phrase est tiré par les cheveux parce que je connais pas la situation au Japon, mais si était tout beau y'aurait pas les films crows zero ou battle royal. è_é

3. titia11

titia11 Membre

85
    1
    0

Moi je suis à 100% pour, je trouve ca super joli et ca rend classe (comme sur la photo que j'ai postée), parce que parfois franchement certains viennent au collège ou au lycée vraiment mal habillés et ca peut entrainer des moqueries des autres... Avec un

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

au moins il y aura moins de soucis par rapport à ca je pense !

4. Manga-Tokyo

Manga-Tokyo Légende

2 537
    1
    0
    Moi, je suis pour! Comme ça pas de critique pour les vêtements.

Mais après il y aura toujours des critiques sur le visages...

5. Anonymous

Anonymous Guest

Gros +1...
    C'est exactement pour cela que c'est mis en place...
    Et cela permet aussi de différencie qui va dans quel école...
    Moi je ne suis ni pour, ni contre. Ca m'est égal, du moment que les cours sont bons...

6. Titi90

Titi90 Légende

2 252
    0
    0
    Un peu des deux .
    En gros on supprime une liberté pour une sécurité en obligeant les élèves à s'habiller en untelle tenue, et quelqu'un a dit un jour que celui qui fait ça ne mérite aucune des deux .

EDIT : après une brève recherche, Benjamin Franklin .

7. Louise Attaque

Louise Attaque Membre actif

128
    0
    0
    J'suis sans avis. Si on rétablit l'uniforme juste parce que des enfants se moquent d'autres enfants à cause de leurs fringues, je trouverais ça plutôt con. Les enfants se moqueront toujours des enfants qu'ils n'aiment pas. Ils trouveront juste un autre moyen de s'en moquer.

8. Logan Wade

Logan Wade Membre chevronné

710
    1
    45
    Ce mec a quand même totalement raison. Quel visionnaire.

9. Kawaiieuse

Kawaiieuse Nouveau membre

5
    0
    0
    Personnellement je suis un peu des deux.

POUR : Il n'y a plus de réelles distinctions de classe au sein de l'école

CONTRE : On n'a plus de style ; lorsque l'uniforme se fait vieux il y a ceux qui change et ceux qui ne peuvent pas ; l'uniforme est une distinction en lui même

10. Poildecul

Poildecul Membre chevronné

718
    0
    0
    C'est ringard et je trouve pas ça beau, donc contre. Et puis faut arrêter de penser qu'au Japon y a les uniformes c'est la belle vie, les cours sont les meilleurs moments de la journée, aucune méchanceté gratuite car ils se ressemblent tous etc. car il y a autant de moqueries et de mises à l'écart qu'ici, et dans certains établissement ça peut être bien pire.

11. moltes_jr

moltes_jr Membre chevronné

996
    0
    0
    Pour, parce que je n'y suis plus :D
    Et si les filles portent des petites jupes... :x

12. Datsik

Datsik Légende

1 684
    1
    0
    t'es entrain d'me dire que s'habiller "classe" c'est s'habiller "gay ?"

what
    mais what

Putain j'hallucine là.
    Bientôt ça sera quoi ?
    "aaah guette guette il porte pas de pull avec marqué swag d'sus, hahaha l'pauv type".

13. Jonathan237

Jonathan237 Légende

2 911
    5
    0
    Je serais assez pour. L'école est un lieu d'apprentissage. Si l'esprit est accaparé par la tenue vestimentaire, la mode et tout ce qui va avec ( look, style, séduction... ), il ne peut pas être concentré sur les études. Il est nécessaire de faire une séparation entre la rue, les habitudes quotidiennes et l'école, or un établissement scolaire devient trop souvent le prolongement d'une cité et un lieu de rendez-vous et de drague.

14. Dadanola

Dadanola Nouveau membre

28
    3
    40
    Je suis plutôt partagée car d'un côté se serai bien pour combattre les inégalités sociales mais de l'autre on perd notre liberté de s'habiller comme on le souhaite niveau goût. Je trouverai ça triste un monde où nous serions tous les mêmes. :)

15. Debbie

Debbie Nouveau membre

16
    1
    40
    Oui et non