1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[Sondage] Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Kawaii_Chan, 19 Juillet 2013.

Pour ou contre les uniformes scolaires?

1. Pour

43 vote(s)
    43.0%
  2. Contre

30 vote(s)
    30.0%
  3. Je sais pas

3 vote(s)
    3.0%
  4. Un peu des deux

24 vote(s)
    24.0%
  1. Evölve

Evölve Membre

91
    21
    45

Hey,

je suis TOTALEMENT POUR l'uniforme.

J'étais moi-même dans un établissement privé avec un uniforme. J'y suis resté(e) de la 6ème à la Terminale.

C'est très avantageux ! Pas de perte de temps à chercher un vêtement le matin, pas de préparation de vêtements la veille non plus, le seul "soucis" est de se préoccuper du lavage le week-end.

Après "affirmer son style" ou pas tout est possible avec des accessoires, des chaussures ou des sweatshirts. Mais, je dois dire que je ne vois pas vraiment l'intérêt, il y a plein d'autres occasions en dehors de l'école pour affirmer son style !
    Et, soyons honnêtes, à l'école c'est pas toujours la joie à cause des différences de classes sociales....

2. Franck22

Franck22 Nouveau membre

16
    0
    30

Moi j'suis pour et un peu contre, je suis pour car ça pourrait éviter les distinction dû au style vestimentaire mais contre car on connait tous cette joie de montrer ces nouvelles sapes à des potes et ça permet d'avoir un style à nous mais si je devais choisir je serais plutôt pour, ça évite les moqueries pour certains et ça fera plus de bien que de mal

3. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

187
    82
    65
    Pour, même si je déteste les uniformes en général.
    Cela dit, à l'école, ça pourrait avoir des avantages, comme cela a été dit.

4. Forest

Forest Membre actif

230
    61
    65
    Pour car les gens de mon collège se moque de ma tenue vestimentaire (Je ne porte pas de marques) Et c'est relou !
    Et que sa fait manga ;3

Volgen apprécie ceci.
  5. Volgen

Volgen Membre chevronné

537
    309
    100
    Oui mais avec une garde robe large( chemise, pull, sweat, jupe, jogging...) Le plus gros problème de l'uniforme c'est le coût que cela va engendrer

6. Forest

Forest Membre actif

230
    61
    65
    Bah y'a plein de vêtements qui seront vendus car l'uniforme les remplaceras donc aux finals on gagne de l'argent à la place d'en perdre ! xD

7. Jue

Jue Légende

1 550
    1 023
    150
    D'un côté l'uniforme permet de gommer certaines différences, notamment la différence sociale, vu que tout le monde a à peu près les mêmes vêtements.
    D'un autre côté c'est un peu triste de ne pas pouvoir affirmer son style vestimentaire.

Je dirais plus pour.

8. Skyfall

Skyfall Légende

1 231
    95
    85
    Mitigée.

9. Artémis

Artémis Membre actif

216
    73
    65
    Moi je pense que ce serai pas une mauvaise idée
    Les gens arrèterai de juger sur le style des vetement
    Mais en meme temps j'aime bien mon style donc en fait...
    Mitigée

10. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65
    S'il n'y a pas de différences entre les filles et garçons, pourquoi pas. Si une différence est faite, il faudrait laisser à chacun choisir quel uniforme il préfère.

rêveuse nocturne apprécie ceci.
  11. Saylie

Saylie Nouveau membre

41
    4
    45
    Moi jsuis contre,ou jvis on a une uniforme scolaire de la maternel au collège(qui change a chaque grade) c'est grave chiant!Et d'ailleur au lycée il y a aussi des restrictions(pas de pantalon troué.....enfin tout ce qui pourrait en venir à la vulgarité )mais sa ne me dérange pas tant que sa on peut tres bien etre stylé sans étre vulgère

rêveuse nocturne apprécie ceci.
  12. Nezderim

Nezderim Nouveau membre

6
    5
    40
    C'est le comportement et l'attitude d'une personne qui définisse si elle a du swag ou non, les habilles sont seulement un plus et de toute manière pas besoin d'etre riche pour avoir des vétements corrects

13. Ellysea

Ellysea Nouveau membre

18
    6
    40
    Un peu des deux et je partage l'avis de certains dans le sens ou d'un coté sa permet d'empêcher en partie le harcèlement scolaire avec des remarques de type "t'es moche" puisque tout le monde portera la même chose et d'un autre coté j'aime bien les personnes qui se démarquent avec un style manga ou gothique par exemple.

14. E-Spurs

E-Spurs Nouveau membre

10
    4
    40
    Bonsoir,

Je suis totalement pour. L'uniforme peut permettre l'intégration, par exemple, d'un jeune ayant des difficultés à s'acheter des habits convenables et ne pouvant donc pas entrer dans la « norme » d'aujourd'hui, il peut donc trouver dans l'uniforme un moyen de se sentir « comme les autres ». Selon moi, cela ne pourrait que faire renforcer la laïcité que les lycées publics veulent mettre en œuvre.

15. gab45

gab45 Nouveau membre

25
    1
    40
    j'aime beaucoup être démarquer par mon style de vêtement mais je suis quand même pour l'uniforme comme ça tout le monde est pareil et y a pas de moquerie parce qu'y en a qui ne porte pas de marque