1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[Sondage] Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Kawaii_Chan, 19 Juillet 2013.

Pour ou contre les uniformes scolaires?

  1. Pour

    37 vote(s)
    42.5%
  2. Contre

    27 vote(s)
    31.0%
  3. Je sais pas

    1 vote(s)
    1.1%
  4. Un peu des deux

    22 vote(s)
    25.3%
  1. wolcaine99

    wolcaine99 Membre chevronné

    639
    299
    100

    Je suis d'accord, l'uniforme permet déviter les harcèlements et remarques sur les vêtements mais je suis tout de même contre car j'aime garder mon propre style. Un uniforme est trop restrictif à mon goût^^
     
  2. rêveuse nocturne

    rêveuse nocturne Membre actif

    368
    206
    80

    selon moi, l'uniforme n'arrêterai pas les moqueries ou autres, si ce n'est pas sur tes vêtements qu'on te critique, on te critiquera sur tes cheveux, sur ta peau, sur ton sac, sur tes gouts, sur tes origines… Les harceleurs n'ont jamais de raisons, mais juste un complexe de supériorité, une envie de violence… En partant de ce principe, l'uniforme n'a plus d'intérêt. Ensuite, la liberté d'expression est importante pour réussir à trouver sa personnalité, une recherche continue est primordiale pendant l'adolescence.
    Ensuite je ne peux me dire que c'est très peu pratique, dans beaucoup d'uniformes les filles doivent etre en jupe, ensuite, certains grattes, ne sont pas adaptés a notre morphologie, ou juste ne cache pas certaines parties du corps qu'on ne veut pas montrer. Et je ne parle meme pas des chaussures.
    je suis donc contre,
     
    wolcaine99 apprécie ceci.
  3. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    510
    76
    65
    Pour moi tout dépend de l’uniforme. Si c’est un truc ressemblant à un sac poubelle non merci mais si c’est un uniforme ressemblant à quelque chose d’accord. Le problème c’est que les gens trouveront toujours une raison de se moquer des autres alors ça n’es servirai pas a grand chose dans certains cas.