1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[Sondage] Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Kawaii_Chan, 19 Juillet 2013.

Pour ou contre les uniformes scolaires?

1. Pour

43 vote(s)
    43.0%
  2. Contre

30 vote(s)
    30.0%
  3. Je sais pas

3 vote(s)
    3.0%
  4. Un peu des deux

24 vote(s)
    24.0%
  1. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150

Je suis d'accord, l'uniforme permet déviter les harcèlements et remarques sur les vêtements mais je suis tout de même contre car j'aime garder mon propre style. Un uniforme est trop restrictif à mon goût^^

2. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 083
    681
    150

selon moi, l'uniforme n'arrêterai pas les moqueries ou autres, si ce n'est pas sur tes vêtements qu'on te critique, on te critiquera sur tes cheveux, sur ta peau, sur ton sac, sur tes gouts, sur tes origines… Les harceleurs n'ont jamais de raisons, mais juste un complexe de supériorité, une envie de violence… En partant de ce principe, l'uniforme n'a plus d'intérêt. Ensuite, la liberté d'expression est importante pour réussir à trouver sa personnalité, une recherche continue est primordiale pendant l'adolescence.
    Ensuite je ne peux me dire que c'est très peu pratique, dans beaucoup d'uniformes les filles doivent etre en jupe, ensuite, certains grattes, ne sont pas adaptés a notre morphologie, ou juste ne cache pas certaines parties du corps qu'on ne veut pas montrer. Et je ne parle meme pas des chaussures.
    je suis donc contre,

wolcaine99 apprécie ceci.
  3. Otréré

Otréré Membre chevronné

693
    126
    80
    Pour moi tout dépend de l’uniforme. Si c’est un truc ressemblant à un sac poubelle non merci mais si c’est un uniforme ressemblant à quelque chose d’accord. Le problème c’est que les gens trouveront toujours une raison de se moquer des autres alors ça n’es servirai pas a grand chose dans certains cas.

4. Ouais c’est vrai aussi pour des filles qui s’habillent comme des p*****

5. Je pense que pas tout les uniformes pour filles sont en jupes tout dépend de l’uniforme et les harceleurs auront quelle que chose en moins pour ce moquer et ce qui se font harceler ils peuvent aller dans des forums comme celui-ci

6. nenness:))

nenness:)) Membre actif

107
    32
    65
    les gens qui disent que "oui y en a elles s'habitent comme des putes", c'est quoi votre raisonnement là ????? les meufs elles s'habillent comme elles veulent en fait, du moment qu'elles ne font pas entrave à un quelconque règlement... les individus ne sont pas systématiquement définis par la longueur de leur jupe ou la profondeur du décolleté, mettez vous bien ça dans le crâne

7. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 083
    681
    150
    si c'est la raison ou même une raison de la mise en place d'un uniforme, je suis on ne peut plus contre

nenness:)) apprécie ceci.
  8. Zael

Zael Nouveau membre

31
    12
    45
    Personnellement, je suis contre. Mon argument, c'est que personne ne devrait décider de notre tenue vestimentaire, et ça n'arrêterait pas les moqueries, pour les raisons énoncées plus haut. (Cheveux, peau, ect...) Après, il peut y avoir des uniformes très classes, mais bon, les uniformes filles avec des jupes, non merci. Les goûts de chacun sont différents, et personne ne devrait obliger les élèves à se banaliser de la sorte.

nenness:)) apprécie ceci.
  9. Tiphaine_dms

Tiphaine_dms Nouveau membre

11
    0
    30
    Moi perso je suis pour sa éviterai les critiques sur le style vestimentaires de certaines personnes qui ne sont pas forcement "a la mode"

10. les uniformes filles avec des jupes

je connais une amie qui a un uniforme (elle habite en Angleterre)et son et avec pantalon ou jupe comme elles veulent

11. piouhpiouh

piouhpiouh Nouveau membre

16
    0
    30
    cela doit dépendre des établissement la discipline doit etre repectée

12. gougou

gougou Nouveau membre

27
    2
    40
    j'ai fais une école hôtelière, et on avais un uniforme pour les cours, un autre pour la cuisine et un pour la salle;
    j'ai adorer mais en même Temp détester
    pour : car pas de distinction de richesse et c'est cool :)
    contre : l’uniforme ne va pas a tous le monde ! perso c’était un costume et si tu est un peu rondouillet ou très mince tu as l'aire d'un plouck
    moi étant un peu en surpoids j'ai pris du poids pendant une période et c'est horrible d'avoir des vêtement trop petit et que tu ne peux pas changer comme tu veux (150€)