1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Sondage sur la sortie de la France de l'Union Européenne

Discussion dans 'Actualité' créé par Maximus94, 18 Octobre 2016.

Etes-vous pour ou contre la sortie de la France de l'Union Européenne ?

Ce sondage sera fermé le 18 Octobre 2017, à 20:05.
  1. Pour

8 vote(s)
    29.6%
  2. Contre

19 vote(s)
    70.4%
  1. Maximus94

Maximus94 Nouveau membre

28
    0
    0

SONDAGE : Etes-vous pour ou contre la sortie de la France de l'UE ? Dans les deux cas, pourquoi, selon vous ?
    Personnellement, je suis pour car, pour moi, l'UE ne nous sert à rien sauf à nous imposer des limites à notre politique et même notre politique intérieure...

2. pbj

pbj Légende

3 339
    0
    55

c'est pas sortir de l'ue qui va changer quoi que ce soit.
    l'UE est un groupement de patrons, de bourgeois, de fric, par le fric, pour le fric. Mais elle est ''moins'' coupable que le reste des états. Mais il faut, en premier lieu, revenir à 0: détruire l’Europe telle qu'elle est aujourd'hui, en bâtir une nouvelle: non plus une Europe des patrons, mais des travailleurs.
    Donc, le frexit tel que présenté actuellement n'est pas la solution.

3. CeriseBleue

CeriseBleue Membre actif

399
    0
    0

C'est drôle de voir les extrêmes parler
    Je vois Maximus94 que tu as ouvert le sujet suite à ma réponse sur un des débats.
    Personnellement je suis archi contre. Et même ceux qui sont pour devraient se remettre en question. Ne devrions nous pas attendre de voir comment le RU s'en sort pour prendre des mesures? Parce qu'en moment ce n'est pas la joie au sein du peuple anglo-saxon.
    L'Europe a certe besoin de changer, voir de se réformer sur certaines institutions mais c'est l'avenir. La France n'est plus le grand empire colonisateur! Aujourd'hui on est largement dominé par des puissantes montantes comme la Chine, l'Inde... Ainsi que les puissances déjà établis: les USA
    Si on veut avoir une place/ s'imposer/ changer le système capitaliste ou d'autres versions: Il faut s'unir! Quand des personnes font une manifestation ils sont plusieurs et ils ne partagent pas toujours le même point de vue pourtant ils sont unis autour d'une cause commune!
    Mais bon la moitié des français ne comprend pas ça et préfèrent se réfugier derrière leur grande identité et leur égo sans fin. Faire preuve de nationalisme et de être fierté c'est bien mais quand c'est trop ça en devient too much.

4. pbj

pbj Légende

3 339
    0
    55
    mh....je vois pas en quoi ton avis diffère du miens
    et le nationalisme est un poison.

5. Manrique

Manrique Légende

2 908
    0
    0
    Il est où le bouton "on s'en bat les couilles" sur le sondage ?

6. Arthychaut

Arthychaut Légende

2 969
    3
    65
    Ce que j'en pense c'est que tu ne maîtrise vraisemblablement pas suffisamment le sujet pour pouvoir ouvrir un débat la dessus.
    Et je ne dis pas ça car tu as 14 ans.

7. TheDoctor

TheDoctor Membre actif

103
    1
    0
    Quitter l'Union Européenne serait une des plus grosses sottises Françaises. Ca reviendrait à constuire une maison, à les laisser à d'autres et se barrer.
    Quitter l'Europe alors qu'o na participé activement à sa construction... Franchement...
    Mais i lfaut évidemment aire une réforme en profondeur, plus axée sur la voix du peuple et sur ce qu'il veut. Mais il y a des partis qui se focalisent dessus, notamment l'ALDE de Guy Verhostdaft. A voir lors des élections Européennes de 2019.

8. Olivier07

Olivier07 Nouveau membre

12
    2
    30
    Moi je suis pour un Frexit !

Pour le retour d'une monnaie nationale, d'une indépendance.

Nous perdons, il me semple prêt de 9 milliards d'euros chaque année à cause de l'union Européenne.

Franchement, à part pour le frick, je ne vois pas à quoi sert l'UE !!!!?????!!!!!

Un petit peu quand même, c'est pareil avec moi même si je ne sais pas trop débâtre.

Joe Lacambriole apprécie ceci.
  9. Joe Lacambriole

Joe Lacambriole Nouveau membre

5
    4
    30
    Bien sure qui faut quitter l'union européenne !!! tout abord pour retrouver notre souveraineté et notre indépendance national synonyme de démocratie que la commission européenne nous a voler. et ensuite parce que l'union européenne est une utopie qui ne peut pas fonctionner parce qu'il n'y a pas de peuple européenne, demander aux grecs si ils forment le même peuple que les allemands ou aux polonais ce qu'ils pensent des allemands.
    et pour finir beaucoup de prix Nobel d’économie le disent, il faut sortir de cette monnaie.
    Le frexit, ce n'est pas la faillite de la France c'est un peu plus compliquer que ça.;)

Olivier07 apprécie ceci.
  10. pbj

pbj Légende

3 339
    0
    55
    sources?

sinon Erasmus et les aides n'arriveront pas seules dans nos poches. Quand au cotat dons/recus par rapport à l'UE, aller demander aux espagnols si il est positif ou negatif.

11. Joe Lacambriole

Joe Lacambriole Nouveau membre

5
    4
    30
    Et bien cher "pbj", quelle amabilité ... :cool:

Je vais quand même te répondre, Erasmus, qui est un très beau programme peut être mis en place sans l'union européenne par des accords multilatéraux, sinon comment des pays comme la Turquie, l’Islande ou la Norvège peuvent-ils participer au programme sans faire partie de l'union européenne !!!

Pour ce qui est des "aides", en 2015 la France a versé 19 milliards au budget européen, et a bénéficié de 14,5 milliards, soit 4,5 milliards de contribution nette.
    C’est-à-dire que l'on verse un peu plus de ce que
    l’on reçoit, 4,5 milliards d’euros donnés aux pays européens en 2015. Voila comment marchent les "aides"...

Olivier07 apprécie ceci.