1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Souhaite un téléphone

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Persiste, 12 Août 2017.

  1. Persiste

    Persiste Nouveau membre

    15
    5
    40

    Bonjour à tous, je me présente vaguement : je me nomme Rhania et je vais avoir 13 ans.
    Donc comme le titre l'indique, mon problème est un mot : Téléphone. Je souhaite tellement
    en avoir un, de plus je ne sais pas si mes parents, on père est stricte sont d'accords ou pas [parfois ils disent peut-être, des fois non] de vrais girouettes.

    J'ai pas besoins de réponses du style " à ton âge j'avais deux babies ", sachant que la génération change et devient catastrophique, je le reconnais. De plus je suis pas une forceuse, ayant une mère assez stricte, j'aborde pas souvent le sujet et je réclame pas. Quand je vois des gamins (oui parce qu'on peut le dire) de 9 ans qui ont juste le dernier model d'IPhone ou autre, ça me gonfle un peu.

    Je suis la seule de ma classe qui n'a pas de téléphone. Je sais que vous allez me dire " mais à quoi il va te servir " " tu en as pas besoin à ton âge " je suis d'accord avec vous. Mais il faut savoir que je rentre tous les jours à pieds, c'est pas très très loin, mais j'ai déjà rencontrée des problèmes. Ou bien quand je note mal mes devoirs et que les profs, n'ont plus ont rien notés sur pronote, je suis dans la merde sachant que j'ai aucun numéro. Pour pleins de petites choses comme ça.

    De plus je sais très bien que si j'ai un téléphone, j'aurais pas un forfait de fou (ça me dérange pas)

    Je ne sais pas si c'est parce que mes parents ont peur que mes résultats scolaires baisses, ou que c'est au niveau de l'argent (je suis issue d'une famille modeste) mais je pense qu'ils sont pas partants au fait.

    Surtout que je pense pas en recevoir un pour mon anniversaire de la part de mes parents, ils m'ont déjà achetés un PC (oui ils préfèrent m'acheter un PC pour que je maîtrise cette outil). Donc mon seul espoir resterai mes oncles et grands-parents, mais mes oncles me disent trop jeunes donc c'est complètement mort.

    Mais je garde espoir, car l'espoir fait vivre.
    J'en viendrai à vous poser ces questions :
    A quel âge avez vous reçu votre premier téléphone ?

    Vos parents étaient-ils d'accord au début ? //
    Si non comment les avez vous convaincus ?

    Quel model ? Quelle marque ? Le forfait ?

    Je précise que je ne demande pas un téléphone de dernière technologie.
    Genre je partirai pour un iPhone (5 ou 6)

    Merci de vos réponses et de votre attention.
     
    Dernière édition: 9 Octobre 2017

  2. Matou59

    Matou59 Nouveau membre

    1
    0
    20

    Personnellement j'ai eu mon nouveau téléphone à ton âge et je tiens à dire que l'ancien que j'avais était assez nul. Mon nouveau portable à coûter 140€ et c'est un Samsung Galaxy J5 2016. Pour l'avoir j'ai dit à mes parents que mon ancien portable ne me suffisait pas. Tu peut dire à tes parents que tu travailles bien, que tu ne demandés qu'une chose et que c'est celle que tu aimerais tellement avoir. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider bonne chance à toi.
     
  3. Chaton d'amour

    Chaton d'amour Nouveau membre

    36
    11
    45
    Personellement moi je l'ai eu tôt 8/9 ans mais ma mère travaillait de nuit donc du coup c'est elle qui me l'a achetée sans que je le demande après c'étais pas un iphone mais un Alcatel a touche :D:D mais en "échange" j'avais de bonne note , un bon comportement ect... Et puis c'est vrai que c'est mieux de pouvoir avoir le numéro de t'es camarades de classe au cas où si il y aurait un controle super important (ça m'est déjà arrivée o_O) Et puis la famille, les cousins cousines aussi j'espère que je t'aurai aidée