1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Stress permanent

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Ewilan01, 1 Mars 2019.

1. Ewilan01

Ewilan01 Nouveau membre

13
    7
    40

Bonjour, j'ai besoin d'aide,

je suis en 3e, je passe donc mon brevet cette année et mon problème c'est que je suis TOUJOURS stressée. Pendant des années j'ai eu de l'eczéma, d'énormes plaques rouges sur les bras, le ventre, le dos et les cuisses avants, j'ai réussi à faire disparaître ce problème grâce à (beaucoup de gens n'y croient pas) un collier avec une pierre dont les effets sont "anti-stress", ça m'a beaucoup aidée, je pense aussi que c'était psychologique, enfin il y a quelques mois, j'ai moins mis mon collier parce que je le mettais tous les jours et j'avais besoin d'un "renouveau", à ce moment là mon eczéma qui avait disparu depuis plusieurs années a refait surface, cette année, bien sûr il est beaucoup moins fort qu'avant mais toujours là...

Il y a quelques semaines j'ai dû passer mon brevet blanc, j'étais très fragile, j'ai fais plusieurs crises d'angoisse alors que je savais au fond de moi que c'était :
    1. Juste le brevet BLANC,
    2. Un examen comme un autre sans impact,
    3. Apparemment le brevet "c'est de l'eau".
    J'étais donc littéralement au bout de ma vie, mais apparemment pas assez puisque j'ai attrapé une gastro et les premiers effets se sont faits ressentir pendant la nuit précédant l'examen blanc, je n'ai, donc, pas pu passer mon brevet blanc...

Mon "vrai" brevet est dans plusieurs mois et j'aimerais avoir des conseils pour gérer mon stress parce qu'il est vraiment ingérable... J'ai déjà essayé la respiration mais rien y fait et je n'ai pas envie pour mon brevet de vomir dans la salle d'examen mais cette fois-ci pas à cause de la gastro mais du stress... S'il vous plaît j'ai vraiment, vraiment besoin d'aide, je m'imagine le pire par rapport au brevet, j'ai peur de le rater, j'ai peur constamment, j'y pense tout le temps même en dormant, c'est pour dire... Et quand ce n'est pas le brevet qui est le centre de mes rêves c'est quelque chose d'autre mais toujours en rapport avec le collège et les devoirs... :confused:

Il faut quand même savoir que je suis la personne la moins bien placée pour stresser comme je le fais car j'écoute très attentivement en cours, je participe, j'ai des excellentes notes et je suis intelligente (mes moyennes, en 3e, pour les deux premiers trimestres sont supérieur à 17), je tiens à préciser que je ne dis pas ça pour me vanter mais pour que vous compreniez mieux le cas dans lequel je me trouve... Je sais pertinemment que je l'aurais même si je ne révisais pas puisque j'écoute en cours et que j'apprends au fur et à mesure mes cours...

J'espère que vous aurez des solutions au stress que j'ai pour que je puisse passer mon examen à la fin de l'année sereinement, détendue et confiante.
    Dans tous les cas merci d'avoir lu et merci d'avance si vous arrivez à me donner des conseils. Je tiens à rajouter une dernière fois que c'est vraiment un stress que je ne contrôle pas donc pas la peine de me dire "Détends toi c'est juste le brevet, c'est rien, je comprends pas pourquoi t'es aussi stressée !" car cette phrase a le don de m'énerver au plus haut point... :mad:
    Sinon désolée que mon texte soit si long, mais j'avais beaucoup de choses à dire...:(

2. JujuHermione

JujuHermione Nouveau membre

25
    5
    40

Bonjour! Ne t'inquiète pas dis toi déjà que tu n'es pas la seule a stressé tout le temps. Ensuite, tu pourrais chercher des exercices de respiration que tu fais quand tu te sens mal. Je ne sais si j'ai pu t'aider mais bon. Bonne chance pour la suite!

Ewilan01 apprécie ceci.
  3. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    Hey ! ne t'inquiète pas moi aussi je suis en 3e et j'étais pas mal stressée au début et je comprend cette sensation insupportable d'être sans cesse stressée pour rien... Personnellement ce qui m'aide a moins stresser c'est mes amis ils m'aident et me rassurent.
    Et à ce que je vois tu n'as aucune raison de stresser tu as plutôt une bonne moyenne ;) bon évidemment le stresse ne se contrôle pas mais ai confiance en toi ! Tu en es capable et il faut que tu le saches :)
    j'espère que je t'ai aidé ! Bonne chance ! J'ai confiance en toi !

Ewilan01 apprécie ceci.
  4. Ewilan01

Ewilan01 Nouveau membre

13
    7
    40
    oui merci beaucoup d'avoir répondu, malheureusement pour l'instant ça n'a jamais été vraiment efficace...

JujuHermione apprécie ceci.
  5. Ewilan01

Ewilan01 Nouveau membre

13
    7
    40
    C'est cool de voir que je ne suis pas la seule qui se soit trouvé dans cette situation et ça rassure, merci beaucoup pour tes conseils et oui c'est vrai que je peux compter sur mes amis quand j'ai des problèmes ! (Et merci de me soutenir :);))

6. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    pas de problèmes :D

Ewilan01 apprécie ceci.