1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Suicidaire... help

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Tom g, 5 Août 2018.

1. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30

Bonsoir à tous et à toutes

Je m'appelle Tom, j'ai 17 ans, je suis célibataire, sportif, drole, fière de sa famille, aimé de ses amis....

Et pourtant...
    Je ne veut plus vivre, je veut mourrir, disparaitre...

Je pense être bipolaire, malaisant, moche, con...

J'ai jamais eu de petite amis
    J'ai jamais eu de relation sexuelle
    J'ai toujours été le bonnet d'âne du lycée
    J'ai de serieux problème de dos, je ne pourrais jamais réaliser mon rêve, rejoindre les commandos marines
    (Grosse douleurs qui suit par un malaise et un sejour a l'hôpital, arrivé 3 fois en moins d'un ans)
    Je suis frienzoné aussi...

Mais bon sa c'est pas grave, un enfant au Bangladesh a plus de problème que moi de toutes façons....

Je ne me sens pas bien, j'aimerais sortir avec quelqu'un, quand je sort avec mes "amis" je suis toujours malaisant pour eux (mon avis) ils se disent des choses entre eux, que je ne sait pas, et puis me dise a mais tu le savait pas ? Enfin bref, j'ai l'impression que je sert a rien, javais des ambitions elles sont tombés dans l'eau

désolé pour se pavé j'ai besoin d'aide, sinon mon autre moi va passer à l'acte...

bonbon3 apprécie ceci.

2. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100

Hé, tu sais c'est pas grave de ne pas avoir de copain/copine, ni même de n'en avoir jamais eu, ça viendra (si c'est ce que tu veux)
    Pour ce qui est de tes amis, tu te fais peut être juste des idées, et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est pas de bons amis et ce n'est en rien de ta faute.
    Pour ce qui est de ton rêve qui est pas réalisable, je sais que c'est difficile de devoir renoncer à ses rêves, mais t'es sur que ce ne serait pas réalisable ? Ou essai de le décliner en quelque chose de semblable et de réalisable.
    Le suicide ne résoud rien, je sais c'est facile à dire mais honnêtement, il y a un tas de trucs cools à vivre, de choses magnifiques à voir, de personnes incroyables a rencontrer, on peut toujours s'en sortir.
    Je ne sais pas si ce que j'ai écrit a pu t'aider ne serait ce qu'un peu, mais si besoin mes mp sont ouverts

Gy mister r et Tom g aiment ça.
  3. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30

4. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30
    Merci d'avoir repondu.
    Mais ce qui fait le plus mal c'est que je ne suis pas du genre a baissé les bras, j'ai toujours essayé d'avoir une petite amie, j'ai chercher des alternatives pour mon rêve et puis mes amis... je sait juste que quand je ne serait plus au lycée et bah je les aurait oublié...

5. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Justement c'est génial, ne baisse surtout pas les bras et continue à chercher des alternatives, il y a toujours des solutions même si parfois elles sont bien cachées

6. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30
    Je ne sait pas, ceux qui m'inquiète c'est que je pense etre bipolaires, le matin sa va bien et l'après midi je deviens dépressif, j'ai peur de sa ... la relation avec les autres aussi me fait peur, j'arrête pas de faire des erreurs, et pourtant il me supporte.

7. lolo chan

lolo chan Membre actif

140
    47
    65
    Bonsoir Tom , la mocheté n’existe pas dans ce monde, c’est l’oeil Humain qui la fabrique,donc arrête de te dévaloriser .Et c'est pas grave de ne pas avoir de petite amie car un jour tu trouveras quelqu'un même si ça prend du temps ,je suis sure que tu trouveras quelqu'un .Et dis toi qu'il ne faut jamais renoncer même si tout semble perdu,tu ne dois pas renoncer je sais que c'est compliqué mais dis toi que si tu meurs tu ne pourras plus réaliser ton rêve donc bats toi .J'espère quand même avoir pus t'aider .

Sangria1227 et Tom g aiment ça.
  8. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Tu sais, c'est pas juste changer d'humeur être bipolaire, c'est également des phases maniaques, si tu es dépressif et suicidaire c'est normal que ton humeur fluctue, mais de toute façon si ça t'inquiète vraiment tu peux aller voir un psychiatre.
    Ensuite, tout le monde fait des erreurs, vraiment ça arrive à tout le monde, c'est pas grave (après tout dépend de l'erreur forcément) faut juste apprendre de ces erreurs, ça nous aide à avancer

Tom g apprécie ceci.
  9. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30
    En parlant d'amis, j'ai vécu 2 episodes traumatisant, le premier en 3 eme.

Etant métisse et étant con aussi, c'est le cas de le dire. On s'amuser sur ma couleur de peau (tout le monde meme mes amis) sa a pété après que j'ai su qu'il sortait sans moi et tout, résultat jai été exclue de cour deux jour avant le brevet, jai perdu TOUT mes potes avant les vacances .... et encore se n'est rien face a la deuxieme...

En seconde j'ai passée une année a me faire des amis...

En première, donc cette année pendant le premier trimestre sa a pété aussi... mais la cetait beaucoup plus grave....

Menace de mort

Par 5 personnes, qui était mes amis
    Sa c'est répondu dans le lycée cette histoire et mes "nouveaux" amis je pense me prennent avec eux pour faire le leche cul comme je l'ai été avant....

Cest en partie pour sa que je ne me sens pas bien face a mes "amis"

10. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30
    Merci de ta reponse lolo

11. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30
    Je suis entierement d'accord avec le fait que etre bipolaire ce n'est pas que changer d'humeur mais je parle tout seul !! Je dialogue avec des personnes imaginaire ect après ce n'est peut être rien mais j'ai peur quand meme...

12. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Oh, ok je comprends mieux que tu ais du mal, c'est plus que compréhensible. Mais tu sais tout le monde n'est pas pareil, c'est certain que tes "amis" qui se moquaient de la couleur de ta peau sont des connards de première (désolée pour le language) et même si la violence ne résoud rien, les enlever de ta vie était une bonne idée.
    Tu sais, même si ça aide, surtout à l'école, d'avoir des amis c'est pas non plus la chose la plus importante, le plus important c'est que tu ailles bien, et tu finiras par trouver des gens géniaux, de vrais amis

13. lolo chan

lolo chan Membre actif

140
    47
    65
    Moi aussi je parle toute seule avec des personnage imaginaire le pire je l'ai est donné des noms.Et je change très souvent d'humeur en une fraction de secondes mais je me suis jamais posé la question si j'était dipolaire ou non .Mais tu peux consulté un psy si tu t'inquiète .

14. Tom g

Tom g Nouveau membre

11
    1
    30
    Je vais partir du principe que je ne le suis pas, si sa s'aggrave je partirait voir un psy

15. Na1516

Na1516 Membre chevronné

599
    402
    100
    Tu sais, des tas de gens parlent tout seul, après je ne suis pas psy, tu l'es peut être mais même si c'est le cas, il existe des traitements, et des solutions.