1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent Suis-je amoureuse?? Je ne comprends pas mes sentiments

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Lasagne2004, 4 Mars 2018.

1. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

149
    66
    65

Bonjour à tous.

Bon voilà on va faire simple. J'ai un plan cul depuis déjà plusieurs mois et on a déjà fais des choses ensemble plusieurs fois. On se considère plus comme de très bon potes et on s'entend vrmt bien.

Mais voilà, je suis vraiment attaché à lui, je tiens bcp à lui et c'est quelqu'un que je ne veux pas perdre. Je n'ai pas l'impression de ressentir des sentiments amoureux pour lui et vrmt je ne le vois pas comme mon gars, pr moi c vrmt un super pote koi^^ Après je le considèrerai même presque comme mon meilleur ami ou mon frère de coeur mais pas plus^^

Cependant, je devais le voir ce soir etc.. Mais on s'est un peu disputé et finalement on ne se voit pas. Conclusion ; Il ne me répond pas, on ne s'est pas vu, je suis stréssée comme je ne sais pas quoi, je me sens pas bien et je vais sûrement faire nuit blanche^^

De plus, ce n'est pas la première fois que je ne me sens pas bien quand on se dispute :c

Brefff, jme pose vrmt des questions mais jsp..^^
    Suis-je amoureuse, est-ce que je suis entrain de tomber amoureuse ou est-ce seulement un bon pote dont je tiens vrmt!?

Je sais que c compliqué de vous demandez ça, que vous n'êtes pas dans ma tête et que seul moi, peut savoir. Mais je ne sais pas donc g besoin d'avis.. Mrc de votre aide, bisous

2. 321polo

321polo Nouveau membre

38
    16
    45

ah, un super-pote et tu as des relations avec lui ? :')

Et oui tu es amoureuse de lui. C'est pour ça que tu stresses quand il ne te donne pas de nouvelle (c'est un indice).

Ne t'inquiètes pas, il fait juste une "crise" de dispute, il va venir s'excuser dans très peu de temps. Dis-lui que tu l'aimes et penses-y car ça fait mal pour un homme que la femme qu'il aime tant lui dise que ça n'iras pas plus loin que la forte amitié.

moommox apprécie ceci.
  3. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

149
    66
    65
    J'ai aussi oublié de préciser que je me sens super bien avec lui, je suis vraiment à l'aise. Et que dès qu'il m'envoie un message, je réponds direct ou des petits trucs comme ça..

4. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

149
    66
    65
    C'est un pote un peu particulier on va dire^^
    De base, on était juste PLAN CUL. Mais vu kon s'entend bien etc, on se considère plus comme de bon potes^^

Je ne pense pas qu'il m'aime.. Et je ne suis vraiment pas sûr de mes sentiments.. Mais je préfère ne rien dire pr le moment

5. J@'N

J@'N Légende

1 389
    530
    150
    Wouah polo comment tu t'es avancé sur trop de trucs sans savoir. C'est bien de vouloir remonter le moral ou je sais pas trop quoi mais faut pas dire non plus n'importe quoi.
    Je stresse quand quelqu'un ne me donne pas de nouvelles parce que je l'aime, amitié ou couple = même chose.
    Et on ne sait pas s'il a des sentiments.

Bon de toute façon, t'as besoin d'aide, je sais pas pourquoi.
    Si tu te rends compte que tu l'aimes et imaginons que ce soit réciproque, qu'est ce que ça change ? Et si vous vivez votre relation sans que tu te poses de questions qu'est ce que ça change ? Vivre la relation je veux dire, faire les choses que vous voulez ensemble.
    Dans les deux cas normalement vous faites ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez mis des mots sur vos sentiments ou pas. Et s'il y a pas de mots qui correspond exactement, quoi, qu'est ce qu'il se passe ? Dans toutes les relations on fait des choses ensembles consenties, alors que vous soyez officiellement en couple, bon potes, ça change rien.
    Je sais que ça peut être frustrant de pas savoir mais franchement ça sert à rien, dans tous les cas tu t'écoutes et tu suis tes envies.

moommox et Audrey95 aiment ça.
  6. Zouzoupe

Zouzoupe Membre actif

119
    22
    65
    Coucou, je pense aussi que tu est amoureuse sinon tu ne stresserait pas comme cela, je pense que tu devrait peut être lui en parler mais bon après a toi de suivre ton coeur....
    Personnellement j'ai eu un supers ami comme toi que je considérait plus comme mon frère de coeur , avec lui je me sentait a l'aise et c'était facil de lui parler (d'habitude j'ai du mal a m'ouvrir aux mecs) mais avec lui c'était différent on s'entendait vraiment bien et pourtant on a 2ans de différence, bref un jour il a décidé d'arrêter de me parler sans raison et la j'ai compris que j'avait de vrais sentiments pour lui et j'ai regretter de ne pas lui en avoir parler , et la en ce moment même je fais tout pour le récupéré...
    Bref tout ça c'est une très longue histoire mais après c'est a toi de voir, bonne chance ma puce

7. Eclat du soleil

Eclat du soleil Membre actif

132
    45
    65
    Situation assertion délicate a gérer ! Mais oui je pense que tu ressens des sentiments assez fort pour lui vu ta réaction quand vous vous êtes fachés...
    Il reste plus qu'a lui parler porte voir comme cette situation peut s'arranger.

8. J@'N

J@'N Légende

1 389
    530
    150
    Mais arrêtez de dire que sa réaction veut dire qu'elle est amoureuse. Je ne suis jamais bien quand je me dispute avec quelqu'un, avec un de mes amis je fais toujours des grandes crises d'angoisse au moindre truc alors qu'avec d'autres j'en ai rien à foutre. Pourtant, je ne suis pas amoureuse. Je l'aime, il est mon ami, je tiens à lui, c'est tout. Peut être qu'elle est amoureuse, mais sa réaction ne veut pas dire FORCEMENT qu'elle l'est.
    Sûrement qu'elle a des "sentiments forts" et ça peut être qu'elle tient à lui.
    En vrai on en a rien à foutre des noms que vous mettez sur vos sentiments. Ca n'a pas de sens. Il faut savoir ce que vous voulez et c'est tout.

moommox et Eclat du soleil aiment ça.
  9. Zouzoupe

Zouzoupe Membre actif

119
    22
    65
    Bah moi je pense pas forcément comme toi "J@N Legende", on donne tous notre avis

10. J@'N

J@'N Légende

1 389
    530
    150
    Je n'ai pas rajouté "Légende" dans mon nom, mais c'est très drôle ainsi xD c'est le statut de membre que j'ai, comme toi "Nouveau membre". Ce n'est pas parce que c'est écrit "Légende" que je me crois supérieur même si bien des fois les gens ont l'impression que j'agis comme tel.

As-tu réfléchi à ce que j'ai dit Zouzoupe ? Veux tu que je te donne des exemples ?

Je pense que dans ton expérience de la vie, ton avis évoluera et bien sûr tu interpréteras de la manière dont tu as vécu ta vie. J'en suis à ce stade dans mon évolution, c'est mon avis, et je me dirige de plus en plus en ce sens. Arrêtons de mettre des étiquettes, respectons la personne que nous sommes et nos envies.

C'est bien que tu me rappelles que chacun a son avis, je l'oublie souvent. Mais un avis n'est il pas fait pour évoluer au fil des rencontres et des réflexions ?

Si ici, je dis que tenir à quelqu'un n'est pas être amoureux c'est parce que dans ma vie j'en ai eu la preuve. Si je fais différence entre aimer et être amoureux c'est parce que j'ai vécu et observé les deux. Donc si je dis que la règle "tu t'inquiètes pour quelqu'un = t'es amoureux" est fausse c'est parce que tu l'observes partout et peut le vivre toi-même. Bien sûr je ne dis pas que les deux ne peuvent pas être ensemble je dis que ça ne marche pas dans ce sens à tous les coups.

Dhaonsalk et Audrey95 aiment ça.
  11. 321polo

321polo Nouveau membre

38
    16
    45
    C'est un forum chacun donne son avis et tu peux le contredire avec des arguments..

12. J@'N

J@'N Légende

1 389
    530
    150
    Tu t'adresses à moi ?
    Dans quel sens tu veux dire ça ? Tu es énervé quand tu le dis ou pas ?

13. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

149
    66
    65
    Reuh tout le monde, désolé de ne m'être pas connectée avant^^ Ca m'a fais pas mal de messages à lire héhé. x"DD Merci pour vos messages ;)

Bon, je suis vraiment d'accord avec J@'N, car ce qu'elle dit est vrai et j'en ai parlé à un ami proche, il m'a dit la même chose et franchement je pense comme ça aussi.
    Après, certes, chacun pense différemment et on ne peut pas avoir le même avis etc.. Et faut pas vous énervez pr ça, ça ne sert à rien^^Mais quelques c'est vrai que ce n'est pas un "prétexte" FORCEMENT valable à tous les coups. J'ai des potes (filles) ke j'aime énormément et kan je me fâche avk, ben jme sens super bien non plus et ce n'est pas pour autant que je suis amoureuse d'elles^^

Finalement hier soir, j'ai réussi à me calmer et à m'endormir, avec difficulté (vers 5h du matin mais c'est souvent comme ça, je crois que je suis un peu insomniaque).

Je ne sais pas si c'est super important de le dire, mais j'ai aussi un peu de mal à lui confier certaines choses.. Par exemple, il y'a pas longtemps je voulais lui parler de mes problèmes (mutilations, harcèlement etc.. Mais ne vous inquiétez pas ça s'arrange) du coup c'est un autre pote, avec qui je suis beaucoup moins proche, qui lui en a parlé.

Et j'ai remarqué un truc, c'est que quand les gens me disent "Oe c'est sûr, tu l'aimes etc" ben jme dis que je suis pt être pas vrmt amoureuse, tt ça. Et quand on me dit "Nan, je pense que tu tiens juste bcp à lui", jme dis que j'ai peut être des sentiments quand mm :D:D

Je vais bientôt voir mon pote donc je verrais comment ça se passe etc.. Et franchement je pense qu'il faudrait que je lui dise qu'il compte énormément pour moi, que je tiens bcp à lui et que c'est comme un frère pour moi car je pense qu'il n'en ai pas vrmt conscient et je suis quelqu'un qui a dû mal à faire confiance aux gens et j'ai dû mal à montrer mes sentiments aux gens. Je pense tomber un peu amoureuse mais j'ai des doutes, donc je vais continuer à lui parler etc comme d'habitude et je verrai bien au fur et à mesure je pense :)

14. Zouzoupe

Zouzoupe Membre actif

119
    22
    65
    Mais c'est bon ne t'en prend pas a moi comme ça , et pour ton nom exuse moi d'avoir fais une erreur....
    Et ne me parle pas comme ça on se connait même pas

15. Zouzoupe

Zouzoupe Membre actif

119
    22
    65
    OK dis nous comment ça évolue