1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

suis je associable

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par linkaamelott, 4 Février 2019.

  1. Another Nickname

    Another Nickname Membre

    60
    14
    45

    Alors de 1, j'ai pas tout lu...
    De deux, j'aime beaucoup la science aussi. Et mes amis sont des fouteurs de trouble modérés. Ou au moins plus que moi c'est sûr. Bon, ton problème il vient de deux trucs.
    Soit tu essayes de parler à des écervelés, soit tu es imbu de toi même.
    En gros c'est soit ceux à qui tu parles sont des gros cons qui passent leur temps libre à faire des choses futiles au mieux. Soit c'est toi qui te sent obligée d'étaler tout ton savoir à tel point que ça devient énervant. J'aurai tendance à faire un mix des deux. La science ne les intéresse pas, donc ne leur en parle pas, et si tu veux en parler quand même, et bah bonne chance parce que c'est pas facile.
    Nan en vrai je suis un peu pareil. J'aime la science mais mes potes s'en battent les couilles, ou alors c'est pas le bon moment. Donc quand c'est un moment propice à en parler, j'en parle à tout le monde, j'attend que ça bide, et je vais continuer à en parler à celui qui aura manifester une attention suffisante.
    Donc je te préconise du strepsil, un changement de groupe d'ami (si c'est eux le problème), ou une remise en question (si c'est pas eux)
     
  2. linkaamelott

    linkaamelott Membre

    66
    12
    45

    Alors c est pas des ecervelé mais ça ne les intéressee ensuite je n étale pas tout mon savoir j'évite dans parler vu les réaction que ça sussite je peu un peu être condessandesante :oops: mais c est ultra rare est c est juste quand j essaye de les aider en science vu qu'il se pleigne souvent des sujet de science trop complexe pour m envoyer boulet droit après et j essaye de changer de conversation pour éviter les ennuis :oops: mais je vois je devrai attendre que les anné passe en voyant plein de personne c echangé leur passion sans les jalouser et essaye d être un peu comme eux,

    Ps: pour le groupe d ami j ai déjà essayé et je traîne avec les plus calme car sans tout les cas se sera pareille. Mais la aussi je comprend ma faute
     
  3. Another Nickname

    Another Nickname Membre

    60
    14
    45
    Tssss tsss tssss, dernier message après je vais dodo.
    Bon vis ta vie, ne te force à rien pour les autres. Sois plus détendue, et fous toi moins de pression.
     
  4. linkaamelott

    linkaamelott Membre

    66
    12
    45
    Je prend note est c est comme ça que je vais faire attendre est ça viendra un jour merci
     
  5. UnePersonneRandom

    UnePersonneRandom Nouveau membre

    14
    14
    40
    Bonjour tout le monde. Je sais que je répond un peu tard mais je me disais qu'il était important que je le fasse.
    Premièrement: le collège n'est qu'une époque de la vie ou tout le monde est superficiel. Même moi, qui ai toujours préférée être honnête, j'ai déjà dit "oui je connais" à un truc dont je n'avais aucune idée de ce que c'était. En 6e et en 5e, j'ai même pensé que pour être accepté, il fallait avoir des mauvaises notes et faire des conneries. J'avais des amis, c'est vrai, mais il y avait deux catégories: les amitiés seulement dans un sens: j'aimais bien les gens mais eux me trouvais, pas assez intéressante. Et la deuxième catégorie: deux meilleurs amis, ceux avec lesquels il est possible de rigoler de tout.

    Pour faire plus court, ce n'est que quand je suis arrivée au lycée que j'ai compris tout ça (je n'étais pas dans le même que mes amis pour des raisons diverses). Sache qu'au lycée, sont plus ouverts et t'écouteront et certains partageront même ta passion!
    Bref! Un conseil, attend encore deux ans et tu seras dans une meilleure atmosphère!
     
    Clém365 et Dequer aiment ça.