1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Surdoué

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Poupoutch, 19 Mars 2018.

1. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 483
    1 178
    150

T'inquiète ;)

2. Poupoutch

Poupoutch Nouveau membre

9
    1
    40

Aidé" et conseillé*

3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 483
    1 178
    150
    Aidée* et conseillée* du coup ? :D

4. LittleHeart

LittleHeart Nouveau membre

10
    0
    40
    Coucou :)
    Je suis HPI avec un Qi de 143, diagnostiqué à l'âge de 5 ans.

Je vais un peu t'expliquer ma situation :

mes parents ont commencé à se poser sur une éventuelle précocité dès la maternelle. En effet, je m'ennuyai et j'étais en avance sur les autres enfants. J'ai appris à lire toute seule avec une méthode à l'âge de 4-5 ans. Je réclamai du travail supplémentaire à mes parents le soir.
    Il se trouve que j'ai toujours été très timide et étant donné que je ne parlai pas en classe, mes professeurs ne se rendaient pas compte de mon ennui. Mes parents ont donc pris rendez-vous et au début, ma maitresse de grande section ne les a pas cru quand ils lui ont dit que je savais déjà lire, écrire, compter. J'ai du lui prouver que je savais le faire en lisant un passage de livre.
    Ils ont ensuite réfléchi à un saut de classe et pour cela, j'ai du aller voir une psychologue pour qu'elle puisse "valider". C'est à ce moment là que ma précocité a été dévoilé.
    À 6 ans, je suis allée dans une classe double CP-CE1 et j'ai fais une moitié de l'année dans chaque classe.
    J'ai continué à être suivie par une psychologue pendant 1 an.
    Au niveau de la sociabilité, je n'ai jamais eu de problème, malgré ma grande timidité, j'ai toujours réussi à me faire des amis.
    Aujourd'hui, j'ai 13 ans et je suis en 3e. Je considère désormais ma précocité comme une chance, même si ça ne l'a pas toujours été.

J'espère que je t'ai aidé avec ce petit témoignage :)
    Bisous

5. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 000
    670
    150
    Sang´ le matheux XD

Moi aussi j'ai l'impression d'être surdoué (17 de moyenne et, clairement, je fous rien) j'ai lu 2-3 livres là-dessus... Au début je me sentais un peu comme toi, je voulais absolument faire un test de QI, je me sentais pas du tout comme les autres de ma classe (qui ont 1 an de plus que moi vu que j'ai 1 an d'avance), plus mature...
    Mais bon, au final, je ne sais pas si je suis surdoué, et même si c'est possible, je m'en fous un peu maintenant ^^
    Bah oui, je vais pas écrire "surdoué" sur mon cv, et pis je n'aime pas du tout me qualifier par un adjectif. Je suis moi, et me définir tel que je me connais intérieurement me suffit, finalement.

6. efsed

efsed Nouveau membre

8
    2
    40
    Je connais des dizaines de personnes qui sont comme ça ! Et puis être surdoué c'est cool !