1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Surpoids

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par Anthony Teur, 12 Mai 2019.

1. Anthony Teur

Anthony Teur Nouveau membre

5
    1
    40

Bonjour tout le monde,
    Je m’appelle Anthony j’ai 12 et 11 mois et je suis en surpoids;
    IMC 22.9, 55kg pour 155cm.
    Je viens vous parler de ça car je me sens très mal dans ma peau et j’aimerais trouver une solution.
    Je ne souhaite pas de beau discours que tout va bien etc j’aimerai savoir s’il y a un régime alimentaire pour maigrir sans perde de muscle et efficacement à mon âge.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Au revoir

2. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

195
    68
    65

Compliqué. Sache que les régimes ne servent à rien, dans 98% des cas, tu reprend plus de poids que tu en as perdu. Ce qu'il faut, c'est une bonne alimentation.
    Voici ce que je te conseille:
    -Boire près d' 1L d'eau par jour

-Ne pas mélanger les féculents, oublie le pain et les pâtes dans le même repas, de même avec la purée, le riz et les patates

-Le soir mange léger, pas la peine de manger des quantité astronomique quand tu vas seulement dormir après

-Réduit les sucres rapides, oublie les sachets de bonbons à tire larigot, le Nutella le matin etc

-Si tu peux, évite de goûter et dinne plus tôt

-Fais un quart d'heure de sport par jour, des abdos, des fentes, des squats, ne t'épuise pas et commence doucement sinon tu vas te ruiner les os

-Sois persévérant, les résultats n'arrivent pas en une semaine, ils arrivent en 3 semaine, 1 mois, 2 mois, mais au moins ils arrivent

-Sois indulgent envers toi même, tu as craqué pour un paquet de biscuit ? Ca va, du temps que ça ne se reproduis pas quotidiennement

Si après ça tu ne perd pas du poids, ça veux dire que tu ne t'en ai pas tenu au programme ! Perso je trouve que 1m55 pour 55kg ça va !

rêveuse nocturne apprécie ceci.
  3. Anthony Teur

5
    1
    40
    Su j’ai bien lu je dois juste faire du dport en plus car je ne mange jamais de pain, le nutella et les bonbons j’en mange jamais et je dois aussi éviter de goûter, c’est noté !
    Je voulais demander, le matin je ne déjeune pas, que dois je manger ?
    Si non je sais que pour ma taille et mon poids ce n’est pas grave c’est plus visuellement et mentalement pour moi.
    En tout cas merci pour ces nombreuses informations !
    Bonne soirée !

4. Maeva090405

Maeva090405 Légende

1 240
    247
    100
    le repas le plus copieux doit etre le petit dej
    plus tu avances dans la journée moins les repas doivent etre copieux

Matteo71717 et Missloulou0703 aiment ça.
  5. Anthony Teur

5
    1
    40
    Que dois je déjeuner exactement ?

6. Jue

Jue Médiateur Médiateur

1 554
    1 032
    150
    Mange ce qui te tient au ventre, les fruits sont conseillés pour bien commencer la journée. Si tu bois du jus de fruits prend du pur fruits et pas du à base de concentrés, quitte à presser tes fruits toi même. Si tu digère bien les produits laitiers tu peux en prendre.
    Les céréales industrielles sont bourrées de sucres et de gras, donc ce n'est pas forcément bon.

Un petit déjeuner ça peut être : Un yaourt, deux mandarines, un jus d'ananas et quelques flocons d'avoine mais aussi juste des tartines grillées et un jus de fruits ou un œuf (à la poêle, brouillés, dur...), un petit peu de fromage et un fruit.

Teste différents menus, regarde celui qui te tient le plus au ventre et que tu préfère, et n'hésite pas à varier.

Missloulou0703 apprécie ceci.
  7. celestiia

celestiia Membre actif

116
    25
    65
    si ton IMC est inférieur a 25 tu n'es pas en surpoids
    après comme on dit les autres faut adapter l'alimentation mais je vais pas le reexpliquer vu que tout le monde la fait juste avant

8. Maeva090405

Maeva090405 Légende

1 240
    247
    100

Que dois je déjeuner exactement ?
    il est déconseillé de prendre des jus de fruits ( meme pur jus ) tout simplement car tous le sucre contenu dans le fruit se retrouvera dans cette bouteille , sans les bonnes fibres ( de plus c comme si tu mangeais plusieurs oranges donc si tu veux du jus , faut le presser soi meme ( pour respecter la quantite de 1 orange)

ca dépend l age celestiia , l imc ne s applique pas de la meme maniere aux adultes et aux mineurs ^^

honte a moi qui le fais remarquer aux autres , pardon

Dernière édition: 13 Mai 2019
  9. Zoowie

Zoowie Admin Admin Modo

10 777
    60
    85
    Attention au double post Maeva, tu as la fonction "éditer" pour éviter ça :) Essaye de faire en sorte de ne faire qu'un message la prochaine fois! Merci :)

10. Missloulou0703

195
    68
    65
    Le petit dejeuner est le repas le plus important de la journée ! Perso je mange désormais des oeufs brouillés et du jambon ! Après si tu ne veux absolument pas manger salé, je te conseille des biscottes avec du beurre, ou du pain, évite les sucres rapide et privilégie les sucres lents et le gras naturel.

11. Matteo71717

Matteo71717 Nouveau membre

16
    1
    40
    Il est en surpoids ,
    Message pour la personne qui a créé ce post :
    Ne te décourage pas , je crois que les autres ont tout dis je n’ai rien à rajouter , le secret c’est alimentation et un peu de sport ça fait pas de mal ;)

Fichiers attachés:

12. Missloulou0703

195
    68
    65
    Non, il n'est pas en surpoids, j'ai calculé son imc et meme si son poids idéal est de 53kg, il est loin du surpoids

celestiia apprécie ceci.
  13. celestiia

celestiia Membre actif

116
    25
    65
    IMC<18 c'est maigre
    IMC<25 c'est normal
    IMC>25 c'est surpoids
    IMC>30 c'est obésité

il dit avoir un imc de 22,9 donc ce n'est pas compris en surpoids

14. Anthony Teur

5
    1
    40
    Merci beaucoup pour tous vos messages !
    Le pain est il autorisé le matin ?
    Si oui combien de tranche ?
    Par contre par rapport au surpoids même si mon imc n’indique pas de surpoids, en me me pesant et me mesurant mon médecin et l’infirmière du collège m’ont tous les deux dit que j’étais en surpoids, mais bon ...
    Je vous remercie encore une fois

Matteo71717 apprécie ceci.
  15. Matteo71717

Matteo71717 Nouveau membre

16
    1
    40
    Le calcul de l’imc n’est pas le même pour les adultes et les enfants ça depends de l’age
    IMC entre le centile IOTF-22et le centile IOTF-27 :surpoids (non obèse)
    Pour son âge c’est du surpoids.