1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Test drogue au lycée

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Le_Desespoir, 1 Février 2019.

Pour ou Contre?

1. Pour

2. Pour, mais...

3. Je sais pas trop

4. Contre, mais...

5. Contre

6. Je suis plus au lycée

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

213
    47
    65

Salut, êtes vous pour ou contre des test obligatoire pour les drogues au lycée ? ... Ex: Jour x vous arrivez en cours et en pleins milieux de la journée on vous fait un test.

2. zizikoinkoin

zizikoinkoin Membre actif

148
    61
    65

C'est pas très compréhensible ce que tu demandes.

Des test pour voir si les élèves on prit de la drogue ou des cours pour tester de la drogue oklm entres potes avec les prof's ?

3. Le_Desespoir

213
    47
    65
    tu m'a tué.... Non pour voir si ils en ont pris, il y a pas si longtemps que ça le gouvernement (sous hollande) voulais le mettre en place...

4. zizikoinkoin

148
    61
    65
    Ouai ça serait pas mal, mais bon ça dépend. Si c'est pour te cramer que t'as fumé un petit petch je vois pas l'intérêt. Mais pour de la drogue dure oui je suis pour.

5. Le_Desespoir

213
    47
    65
    oui je suis d'accord pour la dur

6. Otréré

Otréré Membre chevronné

693
    126
    80
    Moi aussi je trouve anormal qu’on puisse rentrer en cours tranquille alors qu’on est totalement défoncés. Je sais ça peut être gamin mais je suis une pré pré-ados donc je tiens des discours de gamin.

7. Le_Desespoir

213
    47
    65
    Sauf que vue que ça reste dans le sang si tu as fumé pendant le week-end et qu'il te font un test genre le mardi t'es positif...

8. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

220
    76
    65
    J’ai voté pour. Ça éviterait les problemes ..

9. zizikoinkoin

148
    61
    65

Aller hop ! signalé.

10. Le_Desespoir

213
    47
    65
    Oui j'ai signalé aussi

11. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 082
    681
    150
    Perso je suis pour, au lycée on est encore mineur normalement, drogue dur ou drogue douce ce n'est pas normal, et prévenir les parents pourrait aider de nombreux ados (même si ils ne s'en rendent pas compte sur le moment) et ceux qui consomment juste pour faire genre devant les potes, seraient plus flippés avec l'idée qu'ils pourraient se faire prendre.
    Après pour être honnête meme si l'intention est honorable je ne crois pas que ça sois super efficace en pratique

12. micor

micor Nouveau membre

10
    0
    30
    je suis contre pour au lycée car on ne peut pas les empecher s'ils veulent fumer mais au collège, je suis pour.