1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Timide..

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Skyfall, 11 Janvier 2019.

1. Skyfall

Skyfall Membre actif

397
    14
    55

Bonjour !
    Comme vous l'avez vu dans le titre, je suis timide. C'est compliqué si je dois parler â quelqu'un de mon âge, encore plus si je ne la connais pas. Les personnes majeures, n'en parlons pas..
    Je rougis, mon coeur bat à 1000 à l'heure, ma voix est faible,...
    Ce qui est étrange (non, je ne suis jamais logique), c'est que quand je dois présenter quelque chose devant la classe, comme un exposé par exemple, je vais énormément stresser avant, et pendant que je le fais, je vais être à l'aise, ma voix sera forte, etc: je n'aurais pas de symptômes de timidité.
    Voilà.. si vous aviez des trucs pour être moins timide, ça me serait grandement utile !
    Bonne journée/soirée,et merci d'avance

2. Jue

Jue Légende

1 426
    926
    150

Et bien ça semble bien se passer une fois que tu y es, donc c'est une sorte de trac que tu as, peut être la peur de mal faire. Dis toi juste que ce n'est pas grave si tout ne se passe pas comme prévu, et que les autres aussi sont sujets au stress. En général ça passe avec l'âge (et donc l'expérience)

3. Skyfall

Skyfall Membre actif

397
    14
    55
    D'accord, merci pour tes conseils
    Quand je parle à des gens, je suis très timide, c'est quand je présente,.. quelque chose devant d'autres personnes que ça va mieux, une fois que j'y suis.. donc c'est un mélange entre ce que tu as dis et de la timidité..?

4. Jue

Jue Légende

1 426
    926
    150
    Je pense, après c'est assez normal de stresser dans des situations sociales de type première rencontre, on a toujours envie de faire bonne impression.

5. Ninou2401

Ninou2401 Nouveau membre

38
    10
    45
    Bonjour,
    J’etais Comme toi, très timide mais très à l’aise à l’oral. C’est un travail à faire sur soi, prendre confiance en toi. Quand tu stresses essaie de te dire que ce n’est rien, que tout va bien se passer. Et tu peux faire des exercices pour bien respirer. Peut être aussi faire du théâtre ? Pour surmonter tes craintes.

6. Skyfall

Skyfall Membre actif

397
    14
    55
    Bonsoir ! Tout d'abord, merci de ta réponse ! ^^
    J'essaie, mais ça ne marche pas
    Je le fais aussi, et ça marche légèrement..
    J'ai déjà essayé, mais ça n'a rien changé, puisque parler de cette façon à l'oral ne me fais rien..

7. Ninou2401

Ninou2401 Nouveau membre

38
    10
    45
    Ah. Et consulter un hypnothérapeute?

8. Leo04974

Leo04974 Membre

59
    5
    45
    Salut moi des que je parle devant la classe ou que je parle a un inconnu ou que je parle a un garçons que j'apprécie , je stress et je suis très timide aussi alors je ne sais pas non plus comment régler le problème .

9. Skyfall

Skyfall Membre actif

397
    14
    55
    J'ai peur de l'hypnose x)

10. Ninou2401

Ninou2401 Nouveau membre

38
    10
    45
    Aha. J’etais Comme toi. Mais cela ne consiste pas a « endors toi a 3 ». Comme disent les hypnothérapeutes, on ne peut pas faire faire a quelqu’un Ce qu’il ne veut pas faire. C’est faire travailler ton inconscient. Pour t’indiquer Un peu, dans mes séances on commence par discuter et ensuite elle me fait faire de la relaxation. Cela aide à prendre du recul

11. Another Nickname

Another Nickname Nouveau membre

23
    1
    40
    J'ai été un très grand timide et le suis encore dans certains cas. Tu es encore jeune (j'imagine) et tu vas te detimidiser en grandissant. Tout va évoluer avec ta confiance en toi et ton recul sur les choses. Quand tu vas te rendre compte que la boulangère a une cinquante de clients réguliers par semaine et presque autant inédits chaque semaines, tu te rendras compte qu'elle s'en foutra royalement si tu beggais pour demander le pain.

12. adrien

adrien Nouveau membre

9
    0
    30
    moi je suis tres timide qu'avec les filles mes tkt sa arrive za tous le monde il faut le surmonté

13. Skyfall

Skyfall Membre actif

397
    14
    55
    Merci pour vos réponses ! ^^
    Oui, il faut le surmonter, mais ce n'est pas si facile..
    Je sais, mais je n'arrive pas à me raisonner.. il faut que je trouve autre chose
    Je l'espère, mais le problème, c'est que je suis timide depuis que je suis petite, et que ça n'a pas évolué avec l'âge.. il y a juste eu quelque chose qui a fait que je suis devenu moins timide, mais ça n'a rien à voir avec la confiance en soi, le recul, etc.

14. MissPandaw

MissPandaw Nouveau membre

10
    3
    40

15. Skyfall

Skyfall Membre actif

397
    14
    55
    Peut-être ;)
    J'essaye ^^