1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Timidité et amitié

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Poupoutch, 14 Mai 2018.

1. Poupoutch

Poupoutch Nouveau membre

9
    1
    40

alut a tous,

J'ecris ce message car j'ai besoin de votre aide.

L'année prochaine je vais passer en 1ere S, choix un peu par depit, car en soit c'est pas spécialement ce que j'ai envie de faire mais de toute façon j'ai pas les moyennes pour L, et ES ne m'interesse pas du tout. Je me suis donc portée sur S. Mais le "problème" dans tout ça c'est que j'ai seulement 1 amie qui fait S sachant qu'il y a 6 classes de S dans mon lycée il y a très peu de chance que je sois avec elle et c'est justement ca qui me stresse. Je sais que la 1ere et encore plus la Terminale sont des années où on doit énormément travailler et c'est ce que je compte faire mais la vie sociale reste importante. Je suis une personne très timide et je sais que pas mal de personnes qui passent en S sont les filles "populaires" qui étaient dans mon collège, en soit je ne leur ai jamais parlé et elle ne m'ont jamais rien fait mais je sais qu'elle aime pas trop ma meilleure amie et je pense donc que je suis mal vu par elle. De plus comme je suis timide et qu'elles sont sûres d'elles ca n'arrange pas.
    Ca me stresse énormément car en 5ème et 3eme j'ai passé mon année seule (dans ma.classe) et je n'ai pas envie de revivre ça encore une année.
    J'aimerai donc savoir si entre la seconde et la 1ere la mentalité des gens change et si les gens sont plus ouverts ou non.

Je vous remercie de m'avoir lu entièrem

2. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre chevronné

677
    393
    100

Je pense que qu'il y aura d'autre gens qui vont venir d'autres collège qui seront dans ta classe, tu te feras forcement des amis! Et les gens peuvent changé, dans les deux sens bien sur. Moi par exemple, des gens que j'aimais pas du tout et des gens qui je connaissais pas bien de mon collège sont venu dans ma classe, je me suis dis "au non, une classe de merde!" mais au tout au long de l'année, j'ai sympathisé (alors bien sur y'avais toujours des connards) mais je me suis fais des amis. Et ces gens avec qui tu pourras peut être être ami auront d'autre amis avec qui tu sympathiseras. C'est comme ça qu'on fais des rencontres!
    Courage
    Romain :)

Na1516 apprécie ceci.
  3. LeopoldineRochester

LeopoldineRochester Nouveau membre

43
    32
    55
    Si la filière te convient au final, je pense que normalement tu devrais bien te sentir dans ta classe car je pense que tu seras avec des personnes qui te correspondent et qui ont les mêmes objectifs que toi. Après en regardant la teneur du programme de 1èreS tu te rendras vite compte si c'est la filière qui te convient ou non. Et même si elle ne te convient pas tu peux toujours changer, il est normal de pas trouver du premier coups vers quel chemin on veut se diriger.
    Pour ce qui est du coté de la vie sociale, tu sais ce n'est pas si mal que de ne pas être dans la même classe que ta meilleure amie car ça t'obligera forcément à faire de nouvelles rencontres que tu ne pourras qu'apprécier. Et puis même si beaucoup de ces filles "populaires" vont en S ce ne veut pas dire que toute la classe sera constituée de gens que tu n'aimes pas il y a FORCEMENT la moitié que tu ne connaîtras pas ou juste de vue à part si tu as un nombre incalculables de connaissances. Et puis même si tu es la personne la plus timide tu sympathiseras forcément avec quelqu'un, c'est humain, il y a forcément quelqu'un qui viendra vers toi.

4. mistakes

mistakes Membre actif

151
    85
    65
    Non, les gens ne changent pas de mentalité. Et ta vie sociale ne devrait pas influencer ton choix d'orientation scolaire. Le mieux à faire serait de faire des efforts sur toi même pour être moins timide, comme ça dès la rentrée tu pourras aller vers les autres et te montrer très sociable, après ça ira tout seul :)

LeopoldineRochester apprécie ceci.
  5. Viatrix31

Viatrix31 Nouveau membre

31
    15
    45
    Je comprends ton problème, je suis aussi une fille très timide mais au fil du temps je commence a plus me sociabiliser. Je suis en première S, je passe en terminal S. Je suis tombée dans la même classe qu'une amie qui fait aussi S, autant te dire que j'ai eu beaucoup de chance. Mais cela ne m'a pas empecher de m'ouvrir à d'autres gens, qui sont aujourd'hui mes amis. Je te conseillerai, lors de la rentrée comme a dit @mistakes, tu vas vers les gens, tu leur souris et tu dis un truc banal et tu verras que les gens sont assez ouvert en général!

mistakes apprécie ceci.
  6. Eshot

Eshot Membre

64
    17
    45
    moi je comprend