1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide TOC, anxiété, besoin d'aide...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Miss.degente, 2 Août 2018.

1. Miss.degente

Miss.degente Nouveau membre

26
    0
    30

Bonjour,
    Depuis toujours je suis très sensible (je pleure très facilement). J'alterne des périodes où je pleure et je suis triste/en colère tout le temps et où ma vie est rose... Je n'arrive pas à décider ce que je vais faire de mon avenir et chaque décision est une épreuve (choisir ce que je veux manger au restaurant par exemple...). Je me suis toujours sentie décalée par rapport aux autres, mes parents me disent que j'ai cette sensation car je suis précoce, j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Je fais des crises de paniques. Lorsque j'avais 12 ans j'ai perdu mon grand père d'un cancer, c'est un événement qui a été traumatique pour moi, peur du téléphone qui sonne, famille en pleurs... durant 2 ans. Je ne crois pas avoir fait mon deuil depuis. Je suis émétophobe (peur de vomir). J'ai des tocs et rituels. Je suis déscolarisée (pas pour problèmes de santé) et je suis très solitaire. Je ne suis pas du tout à l'aise avec les gens, aller demander une baguette dans une boulangerie est difficile pour moi. Dans ce cas je m'entraine en faisant des discutions imaginaires et je répète plusieurs fois. Parfois, je ne contrôle pas ces discutions imaginaires je parle toute seule avec des gens qui ne sont pas là... Avec les gens que je connais j'arrive à discuter mais je n'ose pas leurs demander des choses.

Aujourd'hui tous ces problèmes ne peuvent plus durer. Je consulte depuis plus de 2 ans une sophrologue, mon émétophobie se calme durant les beaux-jours depuis.
    J'ai entendu parler de problèmes psychiatriques, pensez vous que cela pourrait-être cela?
    Ou est-ce que je cherche à me créer des problèmes qui n'existent pas?

Merci de votre aide...

2. Maria Kurenaï

Maria Kurenaï Nouveau membre

26
    6
    40

Salut!
    Alors, allez voir un psychiatre n'est pas toujours à cause de problème mentaux. Aujourd'hui, on peut y aller pour n'importe quoi. Dans ton cas, traiter une phobie.

A un certain stade, la phobie peut devenir un problème psychiatrique. Mais ça ne veut pas dire qu'on va t'interner☺

Mais je penses que c'est important pour toi d'aller consulter. Il y a des phobies qui ne sont pas graves, mais la tienne est très handicapante dans la vie de tout les jours...

Mais sache aussi une chose. Le fait d'aller toi même demander après un psychiatre (ou pedopsychiatre pour les enfants) est une preuve que tu veux avancer!

J'espère que tu pourras vaincre ta phobie!

Chalawa apprécie ceci.
  3. Perlebleue

Perlebleue Membre

50
    7
    45
    Je pense que c’est une bonne idée de consulter un psychiatre (ou même un psychologue). Ça ne veut pas dire que tu es folle. Il pourra peut-être t’éclairer sur certaines choses, et t’aider. Je suis certaine que tu peux t’en sortir !

4. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

409
    41
    65
    Et si tu te va à l'école? ( Ça doit être dure vu que tu es solitaire) mais peut être que tu seras +à l'aise

5. Maria Kurenaï

Maria Kurenaï Nouveau membre

26
    6
    40
    Justement. Tu n'as pas l'habitude d'être avec d'autres gens. La seule chose que tu vas avoir s'est d'être incomprise et sûrement harceler...

Je te conseil d'en parler d'abord avec psychiatre. Cherche des solutions avec lui.

Crois moi, le harcèlement va te détruire...
    Ça peut paraître dure comme ça, mais, l'ayant vécu, je sais comment ça marche...

Il suffit d'être différent, incompris, timide, trop sensible, et c'est terminé pour toi...
    Quand j'ai changé d'école, il m'a fallut un effort sur humain pour changer mon comportement pour ne plus être harcelé. Et toi, qui ne va plus à l'école et qui est solitaire, ça va te détruire encore plus que maintenant...

Donc, va voir un psychiatre et travaillé ensemble sur tout ça. Après, tu pourras tenter l'école.
    Mais maintenant, je pense que c'est encore trop tôt pour toi.

6. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

151
    62
    65
    Peut etre as-tu un petit penchant bipolaire. Pour être sûr , tu peux aller voir un psy, pas de honte à ça !

7. Chalawa

Chalawa Membre actif

360
    141
    80
    J'écris en connaissance de cause car je consulte en général deux fois par mois depuis déjà bientôt 6 mois un psychiatre, j'ai un traitement anti dépresseur, un traitement anxiolytique et un traitement pour m'aider à dormir car je fais de grosse crises d'angoisses et je suis très anxieux de manière général donc il ne faut pas que ce soit un tabou. J'ai également fait une dépression, j'ai été trois jours interné dans un hôpital psychiatrique, volontairement, je précise bien! Pour m'aider a trouver un traitement adapté et me reposer quelque temps et ça m'a fait le plus grand bien, il ne faut pas voir les stéréotypes comme dans l'ancien temps sur les hopitaux psychiatrique, d'ailleurs "fou" veux tous et rien dire à la fois. J'espère que je t'aurais un peu éclairer , en tous les cas bon courage à toi!