1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Touche pas à mon poste

Discussion dans 'Séries, télé et people' créé par Hedwiige, 23 Octobre 2016.

1. Hedwiige

Hedwiige Nouveau membre

18
    0
    0

TPMP

Regardez-vous cette émission ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Pensez-vous que les chroniqueurs sont toujours objectifs dans leurs propos ?
    Que pensez-vous de Cyril Hanouna ?
    Que pensez-vous des différents chroniqueurs ?

Je suis curieuse d'avoir vos avis la dessus en détail. :)

2. Bon autant lancer
    Avant je trouvais que c'était un divertissement sympa
    Ya pas beaucoup d'émission qui analysait le monde de la télé de façon personnelle où chacun donne son avis
    Avec le temps, le coté divertissement est bien arriver et aujourd'hui il semble ne tourner qu'à ça (effet Boloré sans doute)
    Hanouna est devenu un Richard III, il se sent très grand très puissant et justifie qu'il fait du bon taff, de la qualité juste par ses audiences alors que bon cela n'as rien à voir

Le concept était sympa mais plus l'émission va vers le total divertissement plus elle devient chiante à mon gout
    C'était connu que chaque chroniqueur jouait une sorte de personnage, un doit être le "séducteur" un peu macho, l'autre la grande gueule ETC... et bon, l'émission devient trop limite télé réalité et assez gênante
    On pense au dernier scandale bon voilà voilà

3. Hedwiige

Hedwiige Nouveau membre

18
    0
    0
    Merci pour ta réponse Jesus Smoove Zhangke ! :)

Je suis assez d'accord, quand tu dis que désormais l'émission tire plus sur le coté "divertissements", ce qui est dommage, ce sont les dérapages, notamment le dernier en date qui a fais beaucoup de bruits. Je comprend bien ton point de vue, mais malgré tout, c'est une émission que j'aime bien regarder, même si il y a des choses que je n'aime pas forcément, je trouve qu'il y a quand même du bon. Certaines émissions sont mieux que d'autres, ça dépend des jours je pense.

Peut-être qu'avec un peu de temps, l'émission s'accentuera de nouveau un peu plus sur les médias en général.

Je te remercie pour ton avis ! :)

4. jaisajosh

jaisajosh Nouveau membre

43
    1
    0
    Oui je la regarde depuis quelques temps.

Qu'en pensez-vous ?
    J'admets que ça n'est pas l'émission la plus intellectuelle qui soit, mais lorsqu'on est conscient de ce dans quoi l'on s'aventure, je pense qu'on peut regarder librement. C'est mon plaisir coupable de la télé.

Evidemment que non, et il faut bien être conscient de cela. Encore une fois il faut faire preuve de jugeote.

Cyril Hanouna est un personnage très spécial, aussi drôle et sympathique que détestable. Il arrive souvent à me faire rire mais il semble prendre du plaisir à humilier ces chroniqueurs mais dans l'ensemble je l'apprécie.

Ils sont tous très sympathiques, mon préféré étant Matthieu Delormeau qui, aussi imbus de lui-même soit-il, reste le plus intelligent de la bande, et je suis presque toujours d'accord avec lui. Le reste est plutôt sympa, Géraldine Maillet, Enora Malagré, Thierry Moreau, Valérie Benaïm, Isabelle Morini-Bosc et Jean Michel Maire sont tous très bons, Capucine Anav n'est pas la plus futée mais je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier tant elle est spontanée et mignonne. Jean Luc Lemoine est sympathique mais j'ai l'impression qu'il est un peu le "drôle" de la bande et qu'il ne donne pas souvent son avis. Enfin, j'ai du mal avec Gilles Verdez avec qui je ne suis jamais d'accord, qui en fait des tonnes et qui est très antipathique. Je n'aimais pas trop Erika Moulet non plus d'ailleurs.

5. Rahne

Rahne Nouveau membre

14
    0
    0

Non.

Qu'en pensez-vous ?

Une émission débile , avec un public -live- tout aussi débile qui applaudit des qu'on leurs dit d'applaudir ou qui rigole des qu'un esclave est humilié par le grand manitou;

Un déchet qui aime abusé de son "grade" pour faire faire ce qu'il veut à ces esclaves, un peu trop bien payé pour la merde qu'il fait, ce n'es pas comme s'il contribuait en bien au pays ou en quelque choose d'autre que son ego.

Des gens sans personalités qui se laisse marché dessus ou qui font de la lèche, enfin si, il y as deux personalités quand même, un pervers pensant avoir un sex-appeal ouf, et une conasse mi-fémen', mi-pute.

6. jaisajosh

jaisajosh Nouveau membre

43
    1
    0
    Dans un sens, je suis d'accord avec toi.
    Mais comme je l'ai dit plus haut.. C'est mon plaisir coupable..

7. Arthychaut

Arthychaut Légende

2 968
    13
    75
    Non

Qu'en pensez-vous ?
    Du mal

/

Un surexcité qui se donne beaucoup d'importance mais qui n'est rien.

C'est des machos un peu non ?

8. OverThinking

OverThinking Légende

1 392
    3
    0
    J'ai regardé quand ce n'était pas l'autre Cyril.
    J'ai accroché pendant un temps puis j'ai vite compris l'évolution des choses.
    J'en pense actuellement que c'est une émission avec une bonne flanquée d'abrutis qui cherchent constamment la polémique et le pute à click, c'est sur ce quoi repose l'émission faut pas se voiler la face.

Je déteste tout bonnement Cyril Hanouna dans cette émission. Je trouve ces réactions puérils (à l'image des secret story et j'en passe).
    Et les différents "chroniqueurs" →Bonne blague. Il ne servent plus à grand chose puisque la critique des émissions n’existent même plus réellement.

Franchement je vois pas pourquoi on paye encore la redevance tv pour avoir de la merde pareil sur le petit écran. Allez sur youtube, il y a vraiment mieux.... A défaut regardez des programmes intéressants...

9. Kirouille77

Kirouille77 Membre actif

363
    0
    35

Oui mais pas tout le temps.

Qu'en pensez-vous ?

C'est une émission qui me faire rire est c'est le principale. Même si parfois se sont des sujets assez stupide.

Ils peuvent pas vraiment être objectifs étant donné qu'ils donnent a chaque fois leurs avis. Et notre opinion n'est jamais objectifs quand l'on parle de goût ou si l'on à aimé ou pas. Enfin ça c'est pour les principaux sujets, sinon certain d'entre eux on du mal à l'être comme Gilles Verdez

C'est un bon entremetteur, il arrive à gérer tout les chroniqueur mais il peut être parfois très malveillant avec eux en les rabaissant et les humiliant volontairement et je trouve ça dégueulasse.

Etant donner que ça change tout le temps :

Thierry Moreau : Il est assez simple et arrive toujours à se justifier d'une bonne façon dans ses arguments donc c'est un bon chroniqueur pour moi

Enora Malagres : Souvent agressif et des fois un peut trop avec les fille de tv réalité alors que parfois elle fait un peut "Pouf" aussi.

Valérie Bénaim : Très juste dans ses propos tout e qu'il faut je l'aime bien

Gilles Verdez : Souvent agressif aussi. Toujours entrain de gueulez et quand il est pas du même opinion qu'un autre chroniqueur il essai même pas de comprendre. Trop têtu.

Jean Luc Lemoine : Chroniqueur qui sais être méchant en subtilité qui me fait beaucoup rire et qui reste très respectueux dans l'ensemble.

Mathieu Delormeau
    : Très franc avec tout les chroniqueur, mais a du mal à jouer le jeu quand il y a des défis c'est triste parce que il a rejoins l'émission en sachant que se genre d’événement allais arrivé. Sinon ça va au début il me prennais un peut la tête mais maintenant se qu'il dit est juste et justifier

Jean Michel Maire : J'ai pas trop d'avis si se n'est qu'on l'entend que quand sa parle de femme et de cul ! x)

Isabelle Morini-Bosc : Des fois elle dit des choses cénsé et d'autre fois on la sens complétement à coté de la plaque. Et en se moment avec sa béquille j'ai l'impression qu'elle se fou de notre gueule elle danse et tout avec sa béquille enfin n'importe quoi

Julien Courbet : Tout le temps à sortir des vannes pourrit mais je l'aime bien. Et se qu'il dit est intéressent

Géraldine Maillet : J'aime pas trop sont style de parler. On dirais qu'elle répond à la question en étant au dessus des autres j aime pas trop ça. Elle à un air hautain

Enfin voila c'est les principaux du moment x) ! J'éspère que c'est assez complet.

Désoler pour les fautes !

10. Homer Simpson

Homer Simpson Légende

4 058
    12
    75
    Oui, je la regarde depuis son apparition sur France 4, et je reste fidèle presque tous les soirs devant le poste, j'ai même fait aimer le programme à mon père, qui après 20 ans avec le journal à l'heure du dîner a fini par mettre TPMP (et les primes compris). J'ai même été assister à l'émission la saison passée lors de la venue de Tal avec mon père et ma soeur ! Bon souvenir ;)

Qu'en pensez-vous ?
    C'est un programme de divertissement, fait pour divertir les gens après le boulot et qui n'ont pas envie du Journal de 20h, après c'est clair que c'est pas non plus Quotidien ou C à vous, mais ça reste un petit programme bien sympa pour ma part.
    Après les primes peuvent être très bons (celui sur Las Vegas était excellent et les audiences l'ont prouvé!) ou assez passables je trouve. Tout dépend de ce qui est prévu au programme mais je reste devant avec plaisir :)
    J'accorde un bon point pour un prime de Camille Combal diffusé l'an passé où il faisait des happenings dans la rue. ;)
    J'adore les 4/3 de Jean-Luc Lemoine mais vraiment pas très fan des chroniques de Guillaume Pley, je regrette assez Bertrand Chameroy (qui s'en sort assez bien sur W9 dans OFNI) :)

Je trouve que Delormeau, même s'il fait sa "première dame", reste assez objectif, mais les avis divergent.
    Par contre, Cyril leur coupe constamment la parole et ça devient lourd.

C'est un show-man, il a son style, il est à fond, même si ses goûts musicaux sont loin de me plaire ! (^^)
    Après je doute de l'utilité de Cyril Hanouna sur Canal+, Canal a son esprit (même si grossièrement cassé par Bolloré) et je ne pense pas qu'Hanouna représente cet esprit, après on sait jamais.

Je trouve que Cauet n'apporte rien de plus, alors que Benjamin Castaldi est de plus en plus dedans.
    Capucine Anav est pas la meilleure et non au retour de Nabilla merci.
    Bon point pour Géraldine Maillet qui apporte le côté culture, sans pour autant faire "bobo" à la France Inter et qui a du punch.
    J'attends le retour de Gérard Louvin, qui était pas mal. A noter aussi le mec du Figaro.
    Camille Combal a de bonnes idées, mais certaines méritent d'être revues, mais pas mauvais (et j'aime bien son morning sur Virgin).
    Le reste est déjà bien installé, j'adore Isabelle, Jean-Mi, Thierry et Gilles. (^^)

11. Rahne

Rahne Nouveau membre

14
    0
    0
    J'vais sûrement partir en HS, mais on peut vraiment dire que si les audiences sont bonnes, c'est que le programme l'es ?
    Je vais comparer ça avec les vues de Youtube, par ce que je regarde plus la TV depuis que j'ai arreêter de regarder les dessins animés soit il y as très longtemps, et que je trouve que YT se rapproche de plus en plus de la TV pour certaines choses.
    Je ne pense pas que le nombres de vues/audiences soit révélateur du contenu, de part deux facteurs simple.

Le premier : Le programme a su fidélisé une bonne partie du publique, de part la nouveauté et la fraicheur du programme, oui TPMP à l'époque, de ce que j'ai pu voir, était un programme totalement frais, c'étaiit nouveau, avec des concepts pas forcémennt vu à la TV, donc ça a intrigué, puis fidélisé certaines personnes, si je devais comparer ça à YT, on peux citer Norman/Cyprien à l'époque ou les podcasts était nouveau.

Le second : qui rejoint le premier en fait, c'est un effet "de masse/de mode" appeller ça comme vous voulait, bref, le programme à su fidélisé une audience, elles sont bonne, tout le monde en parle, là de nouvelles personnes vont regarder puis aimé, au plus les audiences/vues seront fortes, au plus le public sera fidèle/le nombre d'abonnés grimpera.

Après il y as aussi le facteur chance, CàD que si Cyprien/Norman/TPMP serait sorti plus tard dans l'temps, 1 ou 2 ans après, ça n'aurait pas connu le même succés car ça n'auraiit pas été le "précurseur" de ce nouveau concept et aurait sûrement plus "floppé".

Je ne pense vraiment pas que les Audiences/Vues reflète réellement la "qualité" de la chose.​

12. jaisajosh

jaisajosh Nouveau membre

43
    1
    0
    Tiens, moi aussi je vais donner mon avis sur les chroniqueurs :) :

PARTIE 1

Thierry Moreau : Je le trouve très sympathique, il est intelligent et est souvent très juste dans ses propos. Il n'est jamais méchant envers les autres, a de l'auto-dérision et joue le jeu.

Jean-Michel Maire : Même s'il est devenu le cliché de lui-même, je continue de le trouver sympathique, c'est un membre essentiel et certaines de ses interventions restent intéressantes.

Valérie Benaïm : Rien à dire si ce n'est que ses propos sont toujours justes, elle est également très sympathique, n'est jamais méchante et a de l'auto-dérision, elle est intelligente également, excellente chroniqueuse.

Matthieu Delormeau : C'est un chroniqueur à part, un phénomène, il est drôle, il est franc, je suis quasiment toujours d'accord avec ses propos. Il est parfois un peu lourd lorsqu'il essaie de s'attirer les faveurs d'Hanouna, mais c'est un personnage unique, certainement le plus intelligent de la bande et certainement mon préféré.

Isabelle Morini-Bosc : Ce qu'elle dit n'est pas toujours le plus intéressant mais elle reste tout de même une bonne chroniqueuse de part le fait qu'elle soit très sympathique, drôle et avec beaucoup d'auto-dérision. Elle est essentielle au groupe.

Jean-Luc Lemoine : Malgré toute la sympathie que je lui porte, je trouve qu'il n'intervient que pour faire des vannes qui, bien qu'elles soient drôles, le décrédibilise un peu. Au final j'ai l'impression qu'il sert plutôt à faire rire la galerie et ne donne pas souvent son avis. Je trouve qu'il reste un membre essentiel du groupe tout de même.

Gilles Verdez : C'est lui aussi un personnage complètement unique et à part, malheureusement là ou Matthieu Delormeau attise la sympathie autour de lui et ce malgré ses défauts (il est tout de même imbus de lui-même), Gilles est juste antipathique, rabat-joie, il en fait des caisses et au final n'est pas très sympathique. Je ne le déteste pas, je trouve qu'il reste un membre important de l'émission et je l'apprécie de temps en temps.

13. « C’est un véri­table saltim­banque comme on n’en fait plus : il faut être un sacré contor­sion­niste pour arri­ver à mettre des nouilles dans le slip de ses chro­niqueurs tout en cirant les pompes de son patron. » - Charline Vanhoenacker.

14. Moi je l'aime bien, parce que j'ai l'impression que quelque part, profondément en lui, il a conscience d'être le cancer du PAF : un peu comme Keemstar sur Youtube, je trouve qu'il joue avec cette image de type intouchable qui fait la pluie et le beau temps dans son petit royaume, et ça lui donnerait presque des envies de caracoler devant tout le monde, ou d'humilier ses chroniqueurs. C'est ça qui est drôle, je trouve : chaque soir, deux millions de personnes viennent assister à son spectacle de puces sauteuses et il en profite largement.

15. Blandinemavie

Blandinemavie Membre actif

254
    136
    80
    Moi j'aime bien Agathe Auproux elle apporte un truc à l'émission