1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Tout, ou presque, sur le test de grossesse !

Discussion dans 'Sexualité' créé par Nifi, 4 Novembre 2013.

  1. AngeWinnie

    AngeWinnie Légende

    6 653
    118
    100
    Une prise de sang pour détecter les hormones de grossesse n'est pas totalement fiable en-dessous de 15 jours après le rapport à risque.
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    Ben écoute, on oscille entre un facteur 10 et 100 entre le taux en cas d'absence de grossesse et le taux à J+1 semaine de grossesse, donc pour ce qui est de la fiabilité il y a pire !

    (taux en absence de grossesse : inférieur à 5 mUI
    taux de J+7 à J+15 jours de grossesse : entre 50 et 500 mUI
    on se gourre rarement lors du dosage !)
     
  3. Nox

    Nox Légende

    5 909
    4
    0
    Certes, mais après ça ne coûte rien d'attendre quelques jours de plus pour avoir une certitude quasi absolue, à part si tu as un empêchement.
     
  4. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Kaelix : je parle de J+4 après la fécondation donc ce que je dis est vrai.

    Et quoi qu'il en soit, je maintiens mes propos, plusieurs professionnels de santé m'ont dit la même chose, je préfère les croire plutôt que de croire des chiffres dans un tableau, la vraie vie n'est pas faite que de statistiques et je préfère croire des praticiens qui voient ça tous les jours ( OUI j'ai eu le témoignage de plusieurs sage femmes qui me disaient toutes entre 10 et 15 jours pour la bonne fiabilité ) et effectivement, attendre 5 jours n'a jamais tué personne.
     
  5. AngeWinnie

    AngeWinnie Légende

    6 653
    118
    100
    Le truc, c'est que, comme je l'ai déjà dit à Étincelle, le corps n'est ni une machine, ni une statistique, et toutes les femmes n'ont pas un taux identique d'hormones détectable à 10 jours de grossesse, et c'est encore plus vrai pour le test urinaire. Au bout de 15 jours, les résultats devraient être totalement fiables. ' ^^

    Dans la pratique, les choses sont plus imprévisibles.
     
  6. Anonymous

    Anonymous Guest

    Je ne suis pas d'accord avec celles qui disent d'attendre vu que lors d'une grossesse non désirée, si on veut avorter (et choisir la méthode non invasive), il faut s'y prendre le + tôt possible et chaque jour compte.
    Cet argument est passé à la trappe mais il vaut ce qu'il vaut. Et quand on a lu des témoignages de femmes qui disaient qu'elles avaient du passer par la méthode par aspiration pour ne pas avoir pu obtenir un RDV dans les temps pour l'autre technique, je suis désolée, mais si on a la chance de s'être aperçu durant le rapport qu'il y avait un pépin, il faut s'y prendre au + tôt (et le + tôt c'est J+7 après le rapport).
    Dans le pire du pire des cas (ô combien rare), il y a un faux positif, et après ?
    (je ne parle même pas des praticiens pro-vie qui font trainer les procédures, c'est tout simplement révoltant...)

    "je préfère les croire plutôt que de croire des chiffres dans un tableau"
    Mais parce que tu crois que ce tableau, il tombe du ciel ?! (il en existe plusieurs, si tu es un minimum curieuse et que tu t'amuses à comparer tu verras qu'il y a des variations)
    Je préfère croire le tableau comme tu dis, je doute fort que les labos d'hormonologie s'amusent beaucoup à les trafiquer et y fourrer des chiffres en veux-tu en voilà et des centaines de tests de ce style sont débités à la journée. Tu penses donc vraiment sincèrement que s'ils étaient erronés, on se baserait dessus ?
    De plus, je ne sais pas à quels praticiens tu t'es adressée mais la science avance et même s'il y a une réactualisation perpétuelle des connaissances, il peut toujours persister des erreurs (je ne dis pas que les gens à qui tu t'es adressée ne connaissaient pas leur boulot mais je prétends que mes chiffres tiennent la route et que ceux qui les ont pondus connaissaient aussi leur boulot)...

    "Le truc, c'est que, comme je l'ai déjà dit à Étincelle, le corps n'est ni une machine, ni une statistique, et toutes les femmes n'ont pas un taux identique d'hormones détectable à 10 jours de grossesse, et c'est encore plus vrai pour le test urinaire."
    L'intervalle que je t'ai donné est quand même assez large... et j'ai cru préciser "grossesse normale" quelque part

    puis quand vous dites "Au bout de 15 jours, les résultats devraient être totalement fiables." et bien je ne vois pas pourquoi ils le seraient à J+15 et non pas à J+7 alors vu que le principe de détection est le même (logique quand tu nous tiens)
     
  7. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Supposons que t'aies un rapport à risque.
    T'as maximum 3 jours pour être fécondée donc J+3.
    La nidation se fait a J+4 donc la sécrétion est à J+7 après le rapport, ok.

    Tu dis toi même que L'hormone est assez élevée à partir de la première semaine d'implantation.
    7+7 = 14 jours pour que ce soit détectable ( je me fie à tes dires comme quoi c'est a la première semaine d'implantation ).

    Donc je maintiens : 10 à 15 jours pour le test sanguin.
     
  8. Mouton Frais

    Mouton Frais Membre actif

    135
    0
    0
    Bataille d'infirmières. [​IMG]
     
  9. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Pas du tout, nous sommes en médecine.

    Quoi qu'il en soit je tiens à rassurer celles qui liront ce topic : mes délais sont les bons, je l'ai prouvé au dessus par le calcul.
     
  10. Anonymous

    Anonymous Guest

    Cela dit, si un doute subsiste, on peut toujours aller voir son médecin traitant pour cela. Il me semble qu'il est apte à conseiller les gens pour ce genre de problèmes.
     
  11. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Pour celles qui le peuvent oui, en revanche quand tu n'as que 14 ou 15 ans, pas encore de carte vitale et que tu ne peux pas aller chez le médecin seule, tu n'as d'autres choix que d'aller au planning familial ou en pharmacie, c'est d'ailleurs ce que je dis dans mon topic : il faut toujours demander conseil au pharmacien ou aux professionnels du planning.

    C'est facile de dire " va chez le médecin " mais en pratique c'est très compliqué, on a peur, on ne peut pas, on ne sait pas.
    C'est vraiment difficile de voir son médecin traitant pour ça, alors pour celles qui ne peuvent pas il existe les plannings et le pharmacien.
     
  12. Lissou36

    Lissou36 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Salut,

    Je viens juste de voir que les tests de grossesse allaient maintenant être vendus en grandes surfaces et pour 1euro!!! je pense m'en acheter du coup juste au cas ou..mais vous savez si les caissière vont me laisser en acheter (g 14ans) ?? Merciii
     
  13. Lissou36

    Lissou36 Nouveau membre

    5
    0
    0
    Salut,

    Je viens juste de voir que les tests de grossesse allaient maintenant être vendus en grandes surfaces et pour 1euro!!! je pense m'en acheter du coup juste au cas ou..mais vous savez si les caissière vont me laisser en acheter (g 14ans) ?? Merciii
     
  14. Nox

    Nox Légende

    5 909
    4
    0
    1€ le test de grossesse ? Ça je savais pas, c'est vraiment étonnant comme prix. Mais sinon oui il n'y a pas de limite d'âge pour en acheter.
     
  15. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Acheter un test en prévision, c'est bien.
    Mais attention, les tests urinaires ont une date de péremption. Fais donc bien attention si un jour tu en utilise un acheté il y a longtemps a la date.
    Après je ne sais pas si absolument tout les tests ont une date de péremption mais si le tiens en a une alors fait attention.