1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Tout, ou presque, sur le test de grossesse !

Discussion dans 'Sexualité' créé par Nifi, 4 Novembre 2013.

  1. Carambar_lol

    Carambar_lol Nouveau membre

    1
    0
    0
    petite question svp!!!!

    Salut tout le monde.. J'ai 14ans, j'ai fait ma toute première relation il ya une semaine. Nous n'étions pas protéger.. Sauf que le lendemain, mon copain m'a ramener une pillule du lendemain.Et depuis j'ai mal au ventre, j'en ai parler a une amie, qui a une sœur majeur, et je doit avoir mes règles le 14. J'ai peur d'avoir fait une grosse boulette, et je ne sais pas si la pillule a marcher. Est ce qu'il ya des risques pour que je sois enceinte? Si je ne l'ai ai pas le 14, je doit faire un test de grossesse? Merci
     
  2. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Alors alors, pas de panique.
    Déjà on oublie le " j'aurais mes règles le 14 " de un , parce que tu n'as que 14 ans, ton cycle n'est pas régulier du tout et de deux, parce que la pilule du lendemain détraque ton cycle.
    Avoir pris la PDL est un bon réflexe, et elle doit TOUJOURS être suivie d'un test de grossesse, que tu aies tes règles ou pas. Je te laisse te référer au topic pour voir quand tu dois faire ce test, où acheter etc.

    Maintenant un topo sur la contraception: la prochaine fois vous achetez des préservatifs et ton copain doit apprendre à en mettre AVANT votre prochain rapport, il doit s'entraîner. Et pour être plus rassurés tu peux aussi prendre la pilule mais ça c'est toi qui vois. Autre chose : le suivi gynécologique est extrêmement important quand tu as une vie sexuelle acitve. Il faut faire une visite par an pour vérifier que tout va bien ( pas de maladies , pas de début de cancer etc ). Ce gynéco peut également te prescrire la pilule ou autre moyen de contraception si tu le désires. Il pourra aussi répondre à toutes tes questions. C'est vraiment très important je t'invite fortement à aller en consulter un. En général une fille consulté le gynécologue de sa maman , c'est rassurant et on sait que ce n'est pas un charlatan.
    Maintenant si tu n'oses pas en parler à tes parents , tu as le planning familial, anonyme et gratuit pour les mineurs. Ils feront tout ce que j'ai dis plus haut, mais c'est préférable que ta mère soit au courant parce que c'est plus rassurant, tu pourras lui en parler quand ça ira pas, et surtout parce que les parents préfèrent savoir plutôt que leurs enfants fassent des grosses bêtises dans leur dos, comme tu viens de le faire ^^
     
  3. ModeandKawaii

    ModeandKawaii Nouveau membre

    5
    0
    0
    Petite rectification au sujet du planning familial :

    Certes c'est un organisme qui est "censé" aider les jeunes en particulier, MAIS selon le gynéco qui vous recevra, cela peut-être la bonne comme la mauvaise voire TRES mauvaise surprise !

    Un exemple, la gynéco qui ne se prend pas au sérieux et veut tout dédramatiser jusqu'à zapper les vrais problèmes (vécu) ou le (ou la aussi) gynéco qui n'y va pas avec des pincettes pour un examen aussi délicat (vécu aussi) voire carrément désagréable des fois...

    Mon conseil : si tu as une amie qui est déjà suivi au planning n'hésite pas à demander par qui elle est suivie et surtout si cette personne sait mettre à l'aise la première fois c'est super important !
     
  4. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Oui enfin ça , ça peut arriver avec un gynéco en cabinet aussi, malheureusement dans tous les domaines de la médecine on peut tomber sur des cons, que ce soit en planning ou en cabinet.
     
  5. Azog

    Azog Nouveau membre

    10
    2
    40
    :)Bonne idée
     
  6. champion66

    champion66 Membre

    98
    15
    45
    +1
     
  7. wolcaine99

    wolcaine99 Légende

    1 064
    444
    120
    Bon voilà, peut-être que je pose une question déjà posée mais est-ce qu'on peut faire le test trois mois après le rapport ?
     
  8. champion66

    champion66 Membre

    98
    15
    45
    Bien sur mais tu serais déjà enceinte depuis 3 mois donc tu aurais déjà ressentie des choses...
     
  9. wolcaine99

    wolcaine99 Légende

    1 064
    444
    120
    Merci pour la réponse^^
     
  10. missdani07

    missdani07 Nouveau membre

    15
    0
    30
    Un grand merci