1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

[TPE] Bien rédiger sa fiche de synthèse TPE

Discussion dans 'Aide aux devoirs' créé par Kal4h, 22 Décembre 2009.

1. Malfoy

Malfoy Membre actif

427
    0
    0

Normalement au début de l'année on a du te dire deux matières obligatoires, et ton sujet doit les prendre en compte. Par exemple pour moi c'est SES et Anglais.

Demande à ton professeur de TPE, il devrait savoirs quelles sont les disciplines de TPE de ta classe.

2. RoméoStLéo

RoméoStLéo Nouveau membre

1
    0
    0

Bonjour, le truc que je n'ai pas bien compris dans le plan "type" expliqué au début c'est le 7° (qui devrait être le 6 vu qu'il n'y en as pas...) "Faire apparaître un résumé sur le fond du sujet étudié, en mettant en évidence la bi-disciplinarité."

3. Stext

Stext Membre actif

291
    0
    0
    Même en 3eme on fait des TPE, en ce qui concerne les stages, aussi l'orientation qu'on a choisi, j'ai déjà fais 2 TPE, une sur le stage que j'ai effectué, une autre sur l'orientation que j'ai choisi, avec prestation orale pour les deux, pour le 1er j'ai eu 19, pour le 2ème j'ai pas encore eu ma note, et là j'ai un dossier d'Histoire des Arts a rédigé sur Le Déserteur de Boris Vian, je passe l'oral blanc jeudi (Jeudi 5 avril 2012), j'ai besoin d'aide s'il vous plait, contactez moi via MP !

4. Valentin1995

Valentin1995 Nouveau membre

2
    0
    0
    Bonjour c'est pour voir ci vous pouvez répondre au questionnaire que j'ai réaliser pour mon TFA en social , le sujet est les jeunes et les jeux vidéos . D'avance je vous remercie :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

:)

5. Hialas

Hialas Membre actif

419
    0
    0
    Je me demandais, je vais passer en première S, mais je pars 3 mois au Canada, donc je vais reprendre les cours mi novembre. Est ce que je vais galérer pour mon TPE ? Et est ce que je vais devoir le faire toute seule vu que les groupes se font en début d'année ?

6. Anonymous

Anonymous Guest

A mon avis tu pourras t'incruster dans un groupe.

7. Hialas

Hialas Membre actif

419
    0
    0
    Merci Kerry ;)

8. MisterThibo

MisterThibo Membre

76
    0
    0
    Merci, et encore merci je suis en plein dedans en plus, ça ma bien aidé :)

Je voulais savoir aussi, issu de la filière ES j'aimerai aborder les aspects économiques qui ont un rapport les jeux vidéo, vous avez des idées non ?

9. landagama

landagama Membre actif

151
    0
    0
    Bonsoir à tous, je suis professeur de maths en lycée et je peux vous dire que la fiche de synthèse en TPE est ultra importante.

En effet, c'est le premier contact qu'aura votre jury quand il lira votre production, il faudra donc lui laisser une bonne impression.

J'ai déjà lu des fiches de synthèse qui étaient bâclées ou recopiées et je peux vous dire que cela laisse vraiment une mauvaise impression et le jury pensera que l'élève ne s'est pas investi dans son TPE (ça craint pour la note ensuite s'il se confirme que son oral est aussi bâclé !).

Bref n'hésitez pas à me demander de l'aide si vous avez besoin de renseignements, je "pratique" les TPE depuis des années maintenant !

Mon blog de maths en passant :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

pour ceux qui souhaiteraient s'améliorer en maths ! N'hésitez pas à aller faire un tour et à commenter les articles et les vidéos, il est encore assez récent mais vous pouvez déjà trouver quelques petites choses intéressantes, notamment sur les

.

Bon courage à tous et bonne année scolaire !

10. Aleexcb

Aleexcb Nouveau membre

12
    0
    0
    Bonjour, je suis en ce moment même en train d'essayer tant bien que mal de rédiger ma note synthétique et je me demandais si il fallait présenter le plan dans l'intro, ou au fur et à mesure en mettant par exemple I.Problèmatique, II. Pourquoi ce sujet? etc, .. ou si il ne faut pas annoncer du tout le plan? Je suis un peu perdue..
    Et la bibliographie si on l'intègre pas à la production mais à la note synthétique, il faut qu'elle soit comprise dans les 2 pages ou sur une feuille à part?
    Merci de vos réponses, je galère!

11. Viop

Viop Membre actif

133
    1
    55
    Yop, l'intro amène le plan. Tu pose la base et ensuite tu sors un truc du genre "c'est pour cela que nous allons commencer par... puis enchainer sur.. et terminer par..."
    Pour la 2ème question aucune idée.