1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Triafémie

Discussion dans 'Entre filles' créé par Loloado, 17 Novembre 2018.

1. Loloado

Loloado Nouveau membre

5
    0
    30
    Bonjour bonjour, je vais rapidement (ou presque) raconter mon histoire avec l’acné mais vous pouvez zapper et directement passé à l’étape triafemie plus bas voila j’ai tout juste 17 ans et depuis mes 13 ans environs j’ai une acné légère avec parfois des moments où ca empire mais rien de tres grave. J’ai subi une première cure d’antibiotiques légers en seconde car mon acné empirait un peu et elle avait très bien fonctionné, quelques mois après l’arrêt j’ai recommencé une cure car mon acné était revenue de plus belle, la seconde fois avait un peu moins bien marché mais suffisamment pour que je me sente bien dans ma peau, dans les mois souvent j’ai rencontré mon copain tout se passait à merveille jusqu’à mes épreuves anticipées de francais en fin de première. J’ai eu une réelle explosion de microkystes sur tout le bas de mon visage et mes joues... je pensais cela du au stress des epreuves et je ne me suis pas inquiétée plus que ca. Seulement voila durant les vacances d’ete ca n’a fait qu’empirer... des centaines de microkystes sur l’intégralité de mes joues et de mon menton, plus points noirs et boutons enflammés qui me laissent des dizaines de cicatrices d’hyperpigmentation. Je ne me supporte plus je n’arrive plus a me regarder dans le miroir ni à me maquiller et encore moins laisser mon copain me toucher le visage. J’ai honte de ma peau... je recommence une troisième cure d’antibiotiques qui n’a cette fois ci plus d’effet... je suis a deux doigts d’aller prendre roaccutane... mais jai trop peur que tous mes microkystes surgissent d’un coup de sous ma peau et je n’aurais pas surmonté ca...

Je décide donc d’aller voir mon gynécologue qui me prescrit la pilule triafémie (j’étais sous leeloo avant) c’est une pilule qui a un effet antiacneique mais seulement apres deux mois ou plus... seulement voila, je l’ai commencée il y a une semaine et ma peau et au moins deux fois plus belle qu’avant, je n’ai plus de microkyste sur les joues, seulement sur le menton et plus aucun bouton enflammé est-ce un effet placebo? L’une d’entre vous a-t-elle déjà vécu ca? Et sinon de manière plus générale quelqu’un pourrait me faire part de son parcours sous triafémie ? Cette pilule constitue réellement mon dernier espoir

2. m@rine

m@rine Membre

52
    20
    45
    Salut ma belle,
    Ce que je vais te dire ne vas pas spécialement te rassurer mais on est toutes différentes, j'ai commencé à prendre triafemi tout d'abord pour une contraception mais également car j'avais énormément de boutons (exactement pareil que toi).
    Le truc c'est que je n'ai pas supporté la pilule en raison de nombreux effets secondaires (mais rien a voir avec les boutons) et je l'ai donc arrêter au bout de 2 mois.

Sinon effectivement ma peau était beaucoup plus belle.
    Je te conseille quand même d'essayer d'aller voir un dermato car dans tous les cas la pilule ne fais que "cacher" le problème et ne le traite pas. J'ai pris un traitement et aujourd'hui j'ai toujours des boutons mais beauuuuucoup moins qu'avant (et je soigne toujours).
    Et surtout n'ait pas honte de toi, déjà ton copain s'en fiche il t'aime pour ce que tu es et pas pour ta peau et puis ça arrive ce n'est absolument pas grave.

ari's there apprécie ceci.